Bb 4 mois et sommeil

Discussions

Auteur
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 20:31
Bonsoir!!! voila mon bebe de 4 mois a du mal a dormir dans la journee s il n est pas berce avant en voiture dans sa coque, ou encore ds sa poussette etc. il ne s!est encore jamais endormi seul ds son lit en journee, le soir si mais nous le bercons avant , il s` endort donc ds nos bras puis nous le posons ds son lit. Et vos bebes ?? merci!!!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 20:39
Ma fille a 4 mois et concernant son sommeil c aussi assez spécial. Elle n'a pas besoin des bras pour faire c siestes mais elle ne dort pas si elle se retrouve seule dans sa chambre. Elle a besoin la journée d'entendre les bruits familiers de la maison. Le soir, je l'allaite vers 19h30, elle s'endort dans mes bras, je la mets dans son lit (qui est dans notre chambre) et elle se réveille vers 02h pour 1 TT puis vers 4 ou 5h et réveil définitif à 07 heures. Donc elle dort entre 10 et 11 heures par nuits et fait entre 2 et 5 heures de siestes. Mais chaque bébé est différents et je pense qu'il n'y a pas vraiment LA bonne solution concernant leurs sommeils. Je pense personnellement que les 6 premiers mois, bb a besoins d'être rassuré par notre présence. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 21:24
[quote:93b0cc9c24="nénou;)"]Ma fille a 4 mois et concernant son sommeil c aussi assez spécial. Elle n'a pas besoin des bras pour faire c siestes mais elle ne dort pas si elle se retrouve seule dans sa chambre. Elle a besoin la journée d'entendre les bruits familiers de la maison. Le soir, je l'allaite vers 19h30, elle s'endort dans mes bras, je la mets dans son lit (qui est dans notre chambre) et elle se réveille vers 02h pour 1 TT puis vers 4 ou 5h et réveil définitif à 07 heures. Donc elle dort entre 10 et 11 heures par nuits et fait entre 2 et 5 heures de siestes. Mais chaque bébé est différents et je pense qu'il n'y a pas vraiment LA bonne solution concernant leurs sommeils. Je pense personnellement que les 6 premiers mois, bb a besoins d'être rassuré par notre présence. Biz :wink:[/quote:93b0cc9c24]C`est bien aussi ce que je pense.....seulement la nounou chez qui il va depuis la semaine derniere commence a le trouver capricieux et a le laisser pleurer un peu qund elle le met ds son lit...
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:26
coucou! Mon fils a 3 mois et demi,et c'était un peu pareil avant.La journée c'était dodo avec maman.Maintenant,j'arrive a le mettre dans son lit 1 heure le matin,et 1 heure l'après-midi.Mais l'après midi il fait 1 heure dans son lit,il se réveille et fait 1 heure avec maman au dodo...Il y a que comme ça que ça marche.Par contre le soir,il réclame son lit vers 20h30,jusqu'à 6heures le lendemain matin,il mange jusqu'à 7h moins le quart,puis redodo juqu'à 9 heures.Il est assez cool avec ça.On a été progressivement.Avant il s'endormait au sein,puis dans les bras,puis avec nous à côté du lit,et maintenant,on lui souhaite bonne nuit,on lui fait un gros câlin,un gros bisous et dodo. Voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.