Bebe ne dort pas la nuit

Discussions

Auteur
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:17
bonjour, mon bout de chou est né le 22 février 2008 la journée il dort a peu près bien même si de temps en temps il pleure mais c'est normal un bébé doit faire sa voix la nuit il ne veut pas dormir. des qu'il a finit de prendre son biberon de 19 20h il ne veut pas se rendormir. confond il le jour et la nuit. est ce que je dois lui augmenter la quantité dans son biberon? si quelqu'un pouvait me donner des conseils si jamais il confond le jour et la nuit et sur la quantité des biberons. je n'en peu plus, la journée je dois m'occuper de mon petit tout qui a 11 mois merci pour vos réponses
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:26
aie aie pas facile hein ,je comprends tres bien ce que tu ressents , alors le soir pleur t il apres le bib ?combien boit-il ? dort -il dans le noir la journée? et la nuit ? il est vraiment tout petit donc pas vraiment facile .... a part la patience et encore la patience je vois pas !!! courage
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:34
coucou mon fils confondait jour et nuit au début. Du coup, le soir, j'essayais de ne pas trop le faire dormir.. Quant au biberon, le soir, je lui donne toujours une dose de plus pour qu'il tienne plus longtemps (mais c'est un glouton aussi :lol: Par contre, en général, on le mettait au lit vers 23 h et il se réveillait vers 7 h. Bonne continuation
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 13:38
coucou!! alors je comprend tout a fait!! mon fils a 1mois et ne fais pas du tout ses nuits!! cette nuit encore il s'est réveillé a 2h00 et n'as pas fermé l'oeil jusqu'a 5h00!! entre les rots coincés, le fait qu'il dorme bcp la journée et les colliques!!! je crois qu'il faut bcp de patience!! mais par contre là il dort!!dans son transat!! alors pour lui faire comprendre la difference entre jour et nuit, je met le son de la télé assez fort et la lumiere!!! mais bon je crois que a cet age là pas bcp de bébé font leurs nuits!!alors patience!!
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 18:27
hello je ne sais pas mais je pense pas que ca va te rassurer mais mon fils a eu 3 mois le 25.02 et se réveille encore une fois la nuit et est loin d'être régler et le pire c'est que la semaine prochaine je recommence à travailler
rottweilers44 39 messages
rottweilers44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 14:09
salut pour moi c'est pareil BB1 né le 24.02.08, ne fait pas ses nuits mais moi je l'allaite donc il demande plus souvent a manger car il digere plus vite qu'un biberon. il se reveille souvent vers 01h du mat' puis reste souvent 1h reveiller et se reveille de nouveau vers 04h et c'est reparti pour au moins 1h voir 2h de reveil. puis comme ca toutes les nuits. parfois j'arrive a dormir 7h mais en 3 ou 4 fois sinon c'est 5 ou 6hrs par nuit. la journée c'est autre chose il dort bien pourtant il est dans la lumiere du jour et parfois la télé et autre mais ca ne le derange pas. on dit qu'il commence en general vers 2-3 mois a faire leur nuit. il faut etre patiente, on peut rien faire de plus. bon courage a toutes
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:34
Coucou! Juste pour te dire que ça me fait rire de voir une maman qui s'inquiete que son bb ne dorme pas la nuit a meme pas 1mois! C'est tout a fait normal et a cet age la il ne sait meme pas encore qu'il y a un jour et une nuit dans une journée :lol: Patience est la seule chose que je suis puisse te dire. Et ne pas penser non plus qu'en le gavant avant de le coucher il dormira mieux et plus longtemps car ce n'est pas forcément vrai. Pour info ma puce aura 5mois le 15 et me réveille encore 1 fois voir 2 fois la nuit. Bon courage a toi. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.