2 mois, pleure +++ et ne boit que 60 ml ou 80 maxi (Page 2)

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:52
Bonjour les filles J'espère que ta petite va mieux, c'est vrai que c'est inquiétant de pleurer tout le temps. Mon fils faisait ça et s'il avait pu il serait resté au sein toute la journée ... du coup, malgré le mal qu'on en dit je lui ai donné une tétine et là miracle, ça l'a calmé et ça l'aide à dormir. Çà nous a bien soulagé !!! Mais il n'avait pas de problème pour manger. Par contre, il avait des coliques et ça les calme de téter. Si ça vous rassure, il a maintenant près de 6 mois et utilise la tétine seulement pour dormir, je ne la sors pas du lit. Bon courage à toi et tiens nous au courant.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 15:36
[quote:5be3672c76="vaiana05"]hum, je v voir la camomille, ds le meme genre ma grd mère me disait des infu d'anis étoilé, alors j'en ai demandé a la pharmacie qui m'a dit ne plus en vendre car il existe 2 types d'anis, dont un dangereux pour la santé, et les 2 sont tres semblables, dc dur d'etre sur de la qualité j'ai essayé le fenouil, ca marche pas mais moi ce qui m'étonnes c'est qu'elle pleure depuis la naissance et boit peu et ne décolle pas franchement niveau poids, c'est peut etre pas des coliques? peut etre qu'il y a un truc + grave???? c pour ca que je suis inquiète, j'ai du mal à croire que ce soit des coliques, tant que je suis pas sure que y a pas autre chose... vous croyez que je suis dingo?? :lol:[/quote:5be3672c76] Bonjour, Et si tu allé voir un osthéopathe?? Peut être qu'elle s'est déplacée qulequechose à l'accouchement ou je sais pas trop...mais l'osthéopathie fait un bien fou aux bébés...Qui ne tente rien n'a rien! Courage!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 09:53
bjr les filles, des nouvelles de maya: c'est tjs pareil ^^ elle ne boit tjs pas + de 90, une fois qu'il lui tombe un oeil 110 ml, sinon c'est souvent entre 50 et 80; dort peu la journée par tranche de 20', pleure +++, et pas de prise de poids je suis dc retournée chez le doc hier soir, elle veut l'hospitaliser pour bilan le hic a l'heure actuelle c'est qu'avec tout ca je n'ai pas eu le tps de penser a la mutuelle, elle n'est dc pas inscrite, et le pb de la prise en carge financière va se poser je dois dc attendre lundi (ca ne craint rien pour ma puce :wink: ), pour tenter de regler le pb, et pas avoir une facture de 10000 e a la sortie c'est ca qui me contrarie le +, a cause de moi ma fille doit attendre, j'ai vraiment la sensation d'etre une mauvaise maman :cry: pour répondre à netlye et gege_gege, l'osthéo elle y est allée 2 fois, et la sucette la fait vomir, comme qd t'insistes avec le bib
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 12:52
[quote:ae8af2ebc4="vaiana05"]bjr les filles, des nouvelles de maya: c'est tjs pareil ^^ elle ne boit tjs pas + de 90, une fois qu'il lui tombe un oeil 110 ml, sinon c'est souvent entre 50 et 80; dort peu la journée par tranche de 20', pleure +++, et pas de prise de poids je suis dc retournée chez le doc hier soir, elle veut l'hospitaliser pour bilan le hic a l'heure actuelle c'est qu'avec tout ca je n'ai pas eu le tps de penser a la mutuelle, elle n'est dc pas inscrite, et le pb de la prise en carge financière va se poser je dois dc attendre lundi (ca ne craint rien pour ma puce :wink: ), pour tenter de regler le pb, et pas avoir une facture de 10000 e a la sortie c'est ca qui me contrarie le +, a cause de moi ma fille doit attendre, j'ai vraiment la sensation d'etre une mauvaise maman :cry: pour répondre à netlye et gege_gege, l'osthéo elle y est allée 2 fois, et la sucette la fait vomir, comme qd t'insistes avec le bib[/quote:ae8af2ebc4] slt ma fille est comme la tienne elle ne boit que 60 a 90 ml toutes les 2 h mais elle ne pleurt pas enfin presque jamais sauf quand elle a faim ... par contre j'aimerai savoir si c'est grave qu'elle ne boit que ca ou pas ??? merci de vos reonses
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 14:07
ca dépend si elle prend du poids et ne pleure pas ca doit aller je pense, il en dit quoi ton doc???
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 14:21
j'espère de tout coeur que ta petite fille va allé mieux... sinon pour les mutuelles, il me semble que chez certaines c'est automatique la couverture santé, dès que tu t'inscris et tu peux le faire par téléphone!Même si tu leur fait parvenir le règlement + tard...renseigne toi et surtout ne te dis pas que tu es une mauvaise maman...c'est faux!! Et rien que le fait que tu te poses la question le prouve! Déstresse car ta fille va le sentir et çà va la stresser aussi! Courage!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 20:51
merci pour votre soutien! netlye, ta puce est aussi du 19 janv non???
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 10:50
Bonjour Mon fils est né avec des colliques qui ont durées 2mois et demi, y a qu'un seul truc qui a marché pour le calmer la calmosine (en vente en pharmacie) 1cuillere avant le bib et une après petit à petit ca a disparu. Bon courage c'est pas facile de voir son p'tit bout souffrir [quote:d38cceafc9="vaiana05"]bjr les filles, je voulais savoir si vous avez connu ca ma puce née a terme a 4k200 pleure depuis sa naissance, au début au sein à la demande, je devenais dingue car elle pleurait sans cesse et dc etait au sein en permanence je suis passée aux bibs, toutes les 2 h 1/2 voir 3h, 6/j, et a chaque fois elle ne boit que 60, 80, 90 c le bout du monde, lui donner plus c impossible, car elle est repue et ca la fait vomir en jet si j'insiste g vu un tas de pédiatres, qui me disent "mais madame un bb ca pleure !!" sans blague... maya soit elle dort, soit elle pleure en se tortillant le truc c qu'elle prend qd meme du poids, meme si c'est pas la panacée (20 à 25 g /j), alors personne s'inquiète et je passe pur une tarée cet taprem je retourne chez le doc est ce qq a connu ca??????? aidez moi svp, je pète un galet![/quote:d38cceafc9]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:47
salut, je suis infirmiere en pediatrie en belgique et je pense que ta louloute a besoin de passer des examens , je veux bien qu'un bebe ça pleure mais il y a tout de meme des limites!c'est possible que ce soit des colliques , certains bebes en ont plus que d'autres et c'est sur que ça fait mal, mais si rien ne la calme, je pense qu'il faut qd meme aller voir plus loin si il n' y a pas autre chose pour etre sur!je vais te dire ce qu'on ferait dans mon service si un bebe comme le tien arrivait: -changer de lait -radio de l'abdomen pour voir si il y aurait un probvleme au niveau des intestins, constipation, etc -voir si elle n'a pas un reflux gastro-oesophagien, est-ce qu'elle regurgite? -elle peut avoir une plicature de l'estomac, c'est l'estomac qui est plie d'une certaine façon que sa contenance est reduite, donc c'est un bebe qui ne boit pas beaucoup, qui a tjs faim et qui vomit facilement - ou une stenose du pylore, c'est le muscle a la sortie de l'estomac qui est trop serre, donc l'estomac ne se vide pas, l'enfant vomit mais reclame aussi vite, revomit et pleure sans cesse car il a faim mais rien ne passe voila ce sont les principales choses qui me viennent a l'esprit, je te les donne en exemple, ça peut etre bcp de choses comme de simples colliques courage et tiens nous au courant, et n'hesite pas si tu as d'autres questions :)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:42
merci encore les filles!! vali, moi aussi je suis inf, et c'est justement pour ca que je pète un galet, car j'ai vu tous ces pédiatres, dont le chef de service de l'hosto, et aucun ne m'accorde de crédit... et moi je vois bien que y a un truc, et personne ne veut faire des exams !!! a force d'insister, ma généraliste a pris conscience du pb, et m'a ENFIN conseillé l'hospit, avec une lettre entre temps j'ai qd meme fait une copro sans ordo (49e a mes frais), qui n'a rien donné, j'ai changé de lait 4 fois... je pense aussi a la plicature de l'estomac, mais pour l'instant personne n'a eu l'idée de lui faire une radio ou une echo!!! dc là j'attends que mon mari rentre du boulot, et on desc carrément sur grenoble ( à 95 km de chez moi), pour l'ammener ds un autre hopital merci car j'ai l'impression de devenir dingue !! les filles je vous donne des nouvelles des qu'on rentre de l'hopital pas avant bises a toutes
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 19:03
[quote:9b612bc228="vaiana05"]merci pour votre soutien! netlye, ta puce est aussi du 19 janv non???[/quote:9b612bc228] Oui effectivement!! J'ai remarqué que nos puces avaient le même nombre de jours!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 15:09
bjr les filles, me voilà de retour d'apres l'interne qui l'a vu 5 min montre en main, c'est des coliques, elle n'a pas voulu l'hospitaliser en obsv, malgré la lettre de mon médecin traitant... bref... ce matin je suis retournée voir le pédiatre de ma ville, pour sa visite des 2 mois pour lui la prise de poids est faible mais pas inquiètante, et ses pleurs sont des pleurs archaïques, qui cesseront vers 3/4 mois on n'a bp discuté car on se connait bien, pour se dire c'est pas reflux, sinon le mopral aurait fait effet, pas de spasmes car débridat inefficace, pas d'allergie au lait car le lait de soja l'aurait calmé; elle ne présente pas les symptomes d'une sténose du pylore, et si plicature de l'estomac il y avait, ca ne changerait rien car pas de traitement chir donc il va falloir que j'accepte que cette petite pleure / hurle juste parcequ'elle a un pet de travers, et pas parcequ'elle a qq chose faut dire qu'en étant inf, on connait toutes les possibilités de maladie, c'est peut etre ca qui fait que je bloque bref, faut croire que je suis dingo, et que j'ameute les gens pour rien, ds ce cas excusez moi en tout cas les filles, j'ai bossé en creche , et je vous jure que j'ai jamais entendu un bb pleurer comme ca!!!!!!! (et c'est pas ma première) il va falloir que je me calme les nerfs car depuis 2 mois c'est l'enfer, et avec ma "grande" au milieu je suis tres tres tres fatiguée mon chéri prend 1 sem de congé sem pro, on va souffler un peu bises
floria30 1 messages
floria30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 16:18
salut ! avec mon bébé c la meme chose. Elle à 6 semaines et depuis quelques jours elle pleure beaucoup pendant les biberons, se tortille, et boit pas beaucoup ou alors ca dure tres tres longtemps ! bref les biberons sont devenus un vrai calvaire ! je pensais qu'elle buvait mal parce qu'elle etait prise du nez et tout compte fais le pédiatre à dit que c'etait des colliques et des reflux donc lait anti reflux, gaviscon, et d'autres médocs ! c pas la joie car elle aime pas prendre les médocs à la pipette... et meme la nuit elle à le sommeil agité... il parait qu'il faut prendre son mal en patience... alors c ce qu'on fait ! :D mais... C DUR !!!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 15:02
[quote:3097586128="vaiana05"]bjr les filles, me voilà de retour d'apres l'interne qui l'a vu 5 min montre en main, c'est des coliques, elle n'a pas voulu l'hospitaliser en obsv, malgré la lettre de mon médecin traitant... bref... ce matin je suis retournée voir le pédiatre de ma ville, pour sa visite des 2 mois pour lui la prise de poids est faible mais pas inquiètante, et ses pleurs sont des pleurs archaïques, qui cesseront vers 3/4 mois on n'a bp discuté car on se connait bien, pour se dire c'est pas reflux, sinon le mopral aurait fait effet, pas de spasmes car débridat inefficace, pas d'allergie au lait car le lait de soja l'aurait calmé; elle ne présente pas les symptomes d'une sténose du pylore, et si plicature de l'estomac il y avait, ca ne changerait rien car pas de traitement chir donc il va falloir que j'accepte que cette petite pleure / hurle juste parcequ'elle a un pet de travers, et pas parcequ'elle a qq chose faut dire qu'en étant inf, on connait toutes les possibilités de maladie, c'est peut etre ca qui fait que je bloque bref, faut croire que je suis dingo, et que j'ameute les gens pour rien, ds ce cas excusez moi en tout cas les filles, j'ai bossé en creche , et je vous jure que j'ai jamais entendu un bb pleurer comme ca!!!!!!! (et c'est pas ma première) il va falloir que je me calme les nerfs car depuis 2 mois c'est l'enfer, et avec ma "grande" au milieu je suis tres tres tres fatiguée mon chéri prend 1 sem de congé sem pro, on va souffler un peu bises[/quote:3097586128] Salut, Ne le prends pas mal mais est -ce que le problème ne viendrait pas de toi? J'entends par là que le fait de voir ta puce avoir mal amplifie ton stress et ton inquiètude...peut être qu'elle ressent tout çà très fort et que cela ne la rassure pas et l'angoisse encore plus de sentir sa maman désemparée...!!!!! :?:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 16:32
[quote:3701fc06d3="vaiana05"]bjr les filles, me voilà de retour d'apres l'interne qui l'a vu 5 min montre en main, c'est des coliques, elle n'a pas voulu l'hospitaliser en obsv, malgré la lettre de mon médecin traitant... bref... ce matin je suis retournée voir le pédiatre de ma ville, pour sa visite des 2 mois pour lui la prise de poids est faible mais pas inquiètante, et ses pleurs sont des pleurs archaïques, qui cesseront vers 3/4 mois on n'a bp discuté car on se connait bien, pour se dire c'est pas reflux, sinon le mopral aurait fait effet, pas de spasmes car débridat inefficace, pas d'allergie au lait car le lait de soja l'aurait calmé; elle ne présente pas les symptomes d'une sténose du pylore, et si plicature de l'estomac il y avait, ca ne changerait rien car pas de traitement chir donc il va falloir que j'accepte que cette petite pleure / hurle juste parcequ'elle a un pet de travers, et pas parcequ'elle a qq chose faut dire qu'en étant inf, on connait toutes les possibilités de maladie, c'est peut etre ca qui fait que je bloque bref, faut croire que je suis dingo, et que j'ameute les gens pour rien, ds ce cas excusez moi en tout cas les filles, j'ai bossé en creche , et je vous jure que j'ai jamais entendu un bb pleurer comme ca!!!!!!! (et c'est pas ma première) il va falloir que je me calme les nerfs car depuis 2 mois c'est l'enfer, et avec ma "grande" au milieu je suis tres tres tres fatiguée mon chéri prend 1 sem de congé sem pro, on va souffler un peu bises[/quote:3701fc06d3] Et bien dur dur ma pauvre! Franchement si vraiment tu sens qu'elle pourrait avoir un problème, il faut que tu continue à investiguer, voir d'autres médecins, d'autres hôpitaux... surtout si tu connais un peu le monde médical et comme tu dis tu as bossé en crèche et que tu n'as jamais entendu un bébé hurler comme ça... :roll: Tu habite ou en fait? Vers Grenoble?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.