Ferrostrane et vomissements

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 21:58
Bonjour à toutes, Pendant l'hospitalisation de ma fille cette semaine pour une infection urinaire, les analyses ont révélé une anémie en fer. Les pédiatres nous ont prescrit du ferrosctrane à donner 2 fois par jour. Problème depuis le début du traitement : ça la fait vomir et pas qu'un peu! Elle avait déjà vomi comme ça mais elle toussait beaucoup donc on avait fait le rapprochement entre toux et vomissement. Mais là, sa toux est passée et tous les jours depuis le début du traitement, il faut la changer entièrement parce qu'elle vomit comme dans l'exsorciste! aujourd'hui, elle nous l'a fait 2 fois! En gros, le traitement ne sert à rien puisque qu'elle recrache tout + son lait, si c'est pour qu'elle perde du poids, je ne vois pas l'intérêt! surtout que le traitement doit durer 2 mois! déjà qu'elle souffre de RGO, je dis pas la tête qu'elle tire toute la journée, ça lui remonte dans la gorge! On ne savait pas trop de quoi pouvaient venir ces vomissements et ce soir, c'est en avalant ce médoc qu'elle a eu des hauts-le-coeur et qu'elle a rendu le peu qui lui restait de son bib de l'après-midi. Du coup, on a décidé de tout arrêter. Pour celles qui ont dû donner ce médoc à leur bébé, avez-vous eu le même problème? Existe-il d'autres médicaments pour remplacer celui-ci? merci de votre aide.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:05
coucou jouille, ben décidement en ce moment qu'est-ce qu'on papote :lol: alors mon loulou a eu une anémie dès la naissance il a eu droit à trois mois de traitement de férostrane en même temps il est né préma... Et nous aussi on a eu du mal avec ce médoc, le conseil du toubib était de lui donner en plusieurs fois , il avait besoin de 3ml 2 fois par jours au lieu de lui en donner sur deux fois on étalait les prises tout au long de la journée un petit peu par un petit peu, et il a eu une meilleure tolérance. sinon il y un médoc que le médecin peut te préscrire en + du férrostrane et qui booste le taux de fer c'est la spéciafoldine pour mon loulou ça a vraiment marché et il a été tiré d'affaire au bout de 3 mois. bisous bekkie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 12:09
:lol: :lol: C'est vrai qu'ils en ont des problèmes nos bébés en ce moment!! et ils se débrouillent à faire les mêmes en plus! Je te remercie de ta réponse, elle n'a pas eu sa dose aujourd'hui et déjà elle a l'air moins barbouillée, je vais appeler mon pédiatre lundi pour la mettre au courant de toutes ses misères (hospitalisation et tout) et voir si je ne peux pas voir son confrère mercredi parce qu'evidemment, elle ne consulte pas le mercredi, seul jour où je suis libre... Je me dis que ce n'est pas pour 3 jours sans traitement qu'elle va plus mal se porter, surtout si elle garde ses biberons dans le ventre!! Je vais lui faire machouiller une branche de persil, c'est hyper riche en fer! bonjour la diversification trash! :lol: J'ai lu sur la notice du médoc sur doctissimo que les antiacides empêchaient l'assimilation du fer, vu qu'elle en prend depuis bientôt 3 mois, son anémie vient peut-être de ça. Le nom spéciafoldine me dit quelque chose, je me demande si j'en ai pas pris pendant ma grossesse... j'ai avalé tellement de trucs faut dire! :roll: mais moins que ma poupette ces derniers temps!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 20:21
j'ai appelé notre pédiatre aujourd'hui qui n'a pas eu l'air étonnée que le ferrostrane la rende malade. Elle m'a dit qu'on avait bien fait de tout arrêter et m'a conseillé d'attendre la fin des antibiotiques pour acheter du fumafer en pharmacie, elle m'a expliqué que c'était une poudre qu'on ajoutait à la nourriture. J'espère que ça passera plus facilement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.