Temperature 38.5

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 15:15
bonjour tout le monde! depuis ce matin, mon petit bout de 7 mois fait de la température, il a 38.5 malgré que je lui ai donné de l'efferalgan! je suis allée voir un médecin ce matin, il hésite entre une infection des bronches car il tousse un peu et une infection urinaire! il m'a demande de lui faire faire une analyse d'urine mais mon fils n'a pas fait pipi!!!! et le labo est fermé maintenant!! a coté de çà il mange bien et rigole mais rien à faire au niveau température, ça baisse pas, vous en pensez quoi? bisous à toutes! Alexandra
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 15:29
bjr si c'est une infection urinaire il n'y a que les urgences :wink: il lui mette un tuyau ds l'uretre (genant mais pas douloureux) et recupere des urines de toute façon pour que la fievre baisse,il faut alterner aspegic nourrisson et paracetamol il n'y a que ça de vrai :lol: je ne vois rien d'autre à te dire et je ne comprend pas que le medecin n'ai pas fait plus decidement le monde marche à l'envers bon courage so :lol:
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 16:59
bonjour quand julien a fait son infection urinaire (a peu pres au meme age que le tien) on lui a colle une poche pour recueillir les urines mais pas de sonde mais dans tous les cas il faut consulter et essayer de faire baisser la temperature voilà bon retablissement a ton petit bout :wink:
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 17:16
ok ma fille a eu une infection urinaire vers 9 mois et elle a eu de la t°, donc paracétamol et surtout découvre le pour que la t° baisse (plus il sera couvert et plus ça va monter). smalo pour info la sonde ça fait mal surtout pour un petit la mienne a littéralement hurlé et comme il lui ont fait un exam avec une sonde aussi dans l'urètre après elle est traumatisée encore maintenant et pourtant elle 2 ans.j'ai été sondé après mon accouchement et j'ai pas vraiment trouvé ça sans douleur, c pas insupportable mais pour un petit en plus qui ne comprend pas c pas génial, et pour les ptits mecs c très rare qu'ils utilisent la sonde sauf cas d'urgence.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 17:55
[quote:0e27029969="alexetjeremy"]bonjour tout le monde! depuis ce matin, mon petit bout de 7 mois fait de la température, il a 38.5 malgré que je lui ai donné de l'efferalgan! je suis allée voir un médecin ce matin, il hésite entre une infection des bronches car il tousse un peu et une infection urinaire! il m'a demande de lui faire faire une analyse d'urine mais mon fils n'a pas fait pipi!!!! et le labo est fermé maintenant!! a coté de çà il mange bien et rigole mais rien à faire au niveau température, ça baisse pas, vous en pensez quoi? bisous à toutes! Alexandra[/quote:0e27029969] Salut Je te conseille aussi d'aller dés maintenant aux urgences, ma fille a passé la semaine à l'hôpital à cause d'une infection urinaire. Elle avait de la fièvre depuis vendredi dernier et le samedi, elle est montée à presque 40°, on a filé aux urgences et les analyses d'urines là-bas on révélées l'infection. Les médecins dans leur cabinet n'y voient rien du tout, elle avait quand même vu 4 médecins dans les 2 semaines qui ont précédée dont un le vendredi soir et personne n'a pensé à ça...ils ont touts mis la fièvre sur le dos de sa rhino. Ma fille n'a pas eu de cystographie car 1) c'est une fille, 2) l'écho de ses reins ne montraient aucune anomalie, 3) c'était ça 1ère infection. Ils m'ont expliqué que pour un petit garçon, c'est différent, l'examen est fait systématiquement car il y a plus de problème avec les garçons. Ca sert à vérifier que les urines ne remontent pas dans les reins. Par contre, si elle en refait une, elle y aura droit...
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 18:55
merci pour vos reponses les filles! La fièvre n'a toujours pas baissé malgré le traitement, là, il boit son biberon, je lui reprends sa température et s'il en a encore, je vais aux urgences! Je préfère y aller pour rien plutot que ça dégénère en pielonefrite! Merci à toutes bisous Alex
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 09:49
coucou! Comment va ton ptit bout?? Donne nous de ses nouvelles! Biz
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 10:10
salut jouille (tafille est trop mimi), heureuse de voir que ta puce n'a pas eu le droit à la cystographie, moi la mienne il lui ont pas fait d'écho il font cet exam systématiquement (c bien dommage) heureusement que c pas partout. alexetjeremy, quelles sont les nouvelles? i tu ne réponds pas j'en déduis que tu as du aller aux urgences, tiens nous u courant surtout et bon courage
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 21:06
merci de vos messages les filles! Hier quand je lui ai pris sa t° il faisait 37.5 OUF!!!!!!!!!! J'étais super soulagé!Aujourd'hui, il a été grognon pour s'endormir, il a moins mangé que d'habitude, il semble aller mieux mais tousse beaucoup! De toutes façons, mon mari lui fait l'analyse d'urine dés demain matin et nous allons voir mon médecin (ce n'était pas lui samedi)! Je vous remercie toutes et je vous tiens au courant! gros bisous à vos petits bouts! Bien sincérement Alex
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 10:06
[quote:68d7af901f="smalo"]bjr si c'est une infection urinaire il n'y a que les urgences :wink: il lui mette un tuyau ds l'uretre (genant mais pas douloureux) et recupere des urines de toute façon pour que la fievre baisse,il faut alterner aspegic nourrisson et paracetamol il n'y a que ça de vrai :lol: je ne vois rien d'autre à te dire et je ne comprend pas que le medecin n'ai pas fait plus decidement le monde marche à l'envers bon courage so :lol:[/quote:68d7af901f] a part en cas d'urgence on ne met pas de sonde a un BB, il y a des poches que l'on colle sur la peau, si c'est un petit mec on met le zizi a l'intérieur et on récupere les urines!Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.