Osteopathie

Discussions

Auteur
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 20:36
bonsoir, j'aimerai savoir combien de temps après avoir emmener votre bébé chez l'ostéo pour les coliques cela a t-il fait son effet? et est ce vraiment efficace? j'ai emmener mon fils cet après midi et j'ai l'impression qu'il va beaucoup mieux déjà!! est ce psychologique ou cela peut être si rapide? merci pour vos réponses[size=18:44f087358c][/size:44f087358c]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 20:51
[quote:7fda60767b="didig"]bonsoir, j'aimerai savoir combien de temps après avoir emmener votre bébé chez l'ostéo pour les coliques cela a t-il fait son effet? et est ce vraiment efficace? j'ai emmener mon fils cet après midi et j'ai l'impression qu'il va beaucoup mieux déjà!! est ce psychologique ou cela peut être si rapide? merci pour vos réponses[size=18:7fda60767b][/size:7fda60767b][/quote:7fda60767b] bonsoir les ostéo sont super!!! pour ma fille et mes neveux, ça a agit tres rapidement :D !!! bonne soirée :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 20:59
[quote:5942f4b747="Morgane1984"]bonjour et bien moi mon fils a eu des coliques comme beaucoup de bébés maintenant j'ai rien fais ( le pediatre n'a rien proposé non plus! ) et c'est passé tout seul alors pour savoir si c'est l'osthéo qui fais vraiment quelque chose???[/quote:5942f4b747] bonsoir juste un petit mot pour te dire que les ostéo sont vraiment efficace pour les bb et c'est d'ailleur conseillé apres un accouchement de les emmener que ce soit pour les collique ou les nerfs qui se sont coincé ou pour leur remettre la tete (parfois elle est plate a force qu'ils soient sur le dos).......... apparement tu n'y es pas allé mais pour ma part, pendant la scéance, ma fille s'est laissé manipuler (chose qu'elle ne faisait pas beaucoup) et était vraiment mieu apres! apres, toutes les expérience sont différentes mais moi c'est vrai que j'ai été super contente et je n'ai pas regretté de l'avoir emmené :D ! bonne soirée :wink:
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 21:09
moi aussi mon fils s'est laisser faire alors que d'habitude il gigote beaucoup l'ostéo ma dit qu'il lui avait decoincer 2 vertebres et les cervicales a gauche(il tournait sa tete seulement a droite) et depuis cet apres midi il la tourne a gauche sans souci en tout cas j'espere que cela va durer il n'a pas eu de coliques depuis et ca fait du bien de ne pas le voir souffrir!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 21:25
coucou, l ostéopathe pour axel a fait des miracles aussi, il avait la tete plate et maintenant ca va beaucoup mieux avant de le manipuler elle lui a fait reprendre sa position in utero vraiment impressionnant, suite a ca elle l a manipulé pour voir ou les nerfs etaient coincés et lui a fait faire l equilibre, depuis c est un autre bébé et il dort que sur le ventre alors qu avant il ne supportait pas d etre dans cette position ! Et dire que se faire enlever des nichons est remboursé et pas l ostéopathie on marche sur la tete lol ! Tant pis pour le portefeuille !
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 21:58
[quote:758cc1d676="Morgane1984"]je ne dis pas qu'ils ne sont pas efficace pour tout ce qui est cervicale ou torticolis ou autre je veux bien mais les coliques je comprend pas mais je veux bien que tu m'expliques ce qu'il fait comme ça pour le prochain bibou j'irai en voir un :wink:[/quote:758cc1d676] re bonsoir en fait je me rappel qu'il a fait comme un massage au ventre de ma fille (elle avait du mal a faire) et le soir meme, elle s'est completement "vidée" et plus de colliques :D !!!!! une des premiere nuit qu'elle faisait complete :lol: bonne soirée :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 11:52
et ben!!! J'y retourne mardi pour Clément qui est très constipé et qui souffre de coliques également j'espère qu'il arrivera à faire quelque chose car ça me déchire le coeur de l'entendre pleurer de douleur :x
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 15:17
Bonjour, Je vais chez l'ostéo en fin d'après-midi pour Clément qui est né le 17/02. On y va car Clément est né avec la ventouse donc pour remettre les os de son crâne en place. De plus, il a des coliques. J'espère que ça va être bénéfique pour cela aussi. Ca me fait mal de le voir souffrir comme ça... Je vous tiens au courant!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 10:40
je ne savais pas ou poster peut etre pourrez vous me repondre...... suis je tomber sur un charlatan? mon fils qui aura 3 mois le 10, et est allaité exclusivement. depuis sa naissance dort de 20h30 à 3h puis 6h30 et de 6h30 à 8h il grogne et pousse pour se "liberer" seulement une fois reveillé... c'est un enfant calme qui ne pleure que lorsqu'il a faim ou mal qq part: il fait du reflux et est sous mopral depuis ses 1 mois ! j'ai ete voir un osteo vendredi pour son probleme de coliques nocturnes qui s'empiraient (debut vers1h jusqu'au matin :cry: ) depuis vendredi soir mon fils hurle entre 20h et 21h, rien ne le calme ! et là rebelotte pour s'endormir à 10h. il semble souffrir et etre epuisé (je lui ai donné polysilane sur sa tute et il s'est endormi) la nuit il reprend ses habitudes 3/4h puis reveil à 6h30/7h et tétée à chaque fois. l'osteo lui a juste manipulé le ventre en nous expliquant qu'il avait le colon trop grand qui s'entortillait et que ca passait normalement des qu'il se tiendrait plus droit. ensuite il a manipulé son crane ce qui a fait hurlé mon fils. la seance a duré 15m et couté 50e ! biensur on doit reprendre rdv dans un mois ou le rappeler si les choses empiraient.... :shock: suis je tomber sur un charlatan ou est ce normal que les effets se fassent attendre :?: merci de me renseigner :lol:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 11:15
coucou, je te conseille de lui mettre un demi spasfon dans le bib du soir si ces colliques le reveille, j ai fais ca avec mon fils et il a fait ses nuit paisiblement sur conseil du doc bien sur ! Bon courage, et ton ostéo hummmmmmm bizarre bizarre !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 12:21
merci pour le conseil du spasfon mais mon fils est allaité...et je souhaite au possible cesser de lui donner des medocs (il en a depuis ses 15 jours! :shock: ) j'ai arrete hier soir le dernier: c'est a dire mopral, car depuis 1 mois il avait le generique et il n'avait plus le meme effet :? pour finir, hier il n'y a pas eu de crise de larmes comme les deux derniers jours...la journée il boit toujours aussi bien et cette nuit reveil à 4h pour tétée puis 6h /7h et 8h30 avec des grognements comme d'hab!!!!!! :x il a fini par dormir sur moi entre mes jambes pour etre en position semi assise c'est ce qui le calme le plus! :shock: quant à l'osteo je ne sais pas quoi en penser...... :cry:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 12:49
Je vais demain matin voir un ostéo pour les coliques et constipation de mon petit bonhomme, je te dirais si ça empire pour aller mieux et s'il y a des résultats :roll:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 12:09
bonne nouvelle cette nuit reveil à 3h puis 7h....! :D pas de grognement!!!! la sage femme qui me fait la reéduc m'a expliqué que l'osteo pouvait enerve qq jours avant de vraiment faire effet! :shock: alors affaire à suivre mais pour luigy c'etait peut etre ca!!!!!! oh j'ai aussi arrete son traitement anti reflux: mopral! et je touche du bois il n'a pas l'air de s'en sentir plus mal.... qui sait peut etre bientot nous dormirons une nuit complete! :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 18:37
J'y suis allée ce matin moi aussi et cet après midi bibou n'est pas dans son assiette alors est-ce ça? Sinon il m'a dit que niveau constipation il fallait attendre 2 ou 3 jours pour voir les effets, j'attend de voir :wink:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 19:05
Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est efficace pour les regurgitations. Mon pauvre bb a 2mois 1/2 et regurgite souvent. J'ai essayé (sans mentir) au moins 6 laits, là je prends enfamil ar, c'est un peu mieux mais depuis 2jours j'ai l'impression que ça recommence. :twisted: Je serai donc tentée de l'emmener chez l'osteopathe alors si vous avez des resultats merci de les partager! :wink: et voila, je l'ai sur les genoux et il veent de me faire un paté alors qu'il a teté à 17h30!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.