Ma fille dort mal depuis 4 jours ???

Discussions

Auteur
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 08:33
Bonjour, Ma fille Marine qui a eu 7 mois hier fait ses nuits depuis ses 2 mois (21h/8h30) jusque là super ! Mais voilà depuis 4 jours impossible de la coucher avant 23h30 et elle se réveille toujours en pleurant au bout d'une demi-heure (00h00). Et j'arrive à la recoucher vers 01h00 jusqu'à 7h30/8h. Au début je pensais aux dents, je précise quand même qu'elle a déjà 6 dents (2 à 3 mois et demi, 2 autres à 4 mois et demi puis 2 autres à 5 mois et demi), elle n'a jamais souffert pour ça (ni fièvre, ni joues et fesses rouges). Enfin là j'ai bien regardé pour voir si pas d'autres dents arrivaient et bien non je ne vois rien, du moins peut etre qu'elles ne sont pas encore visibles mais travaillent. Sinon il n'y a eu aucun changement au niveau de son rythme alimentaire, elle fait ses siestes comme d'hab (1h matin puis 1h l'après-midi). Autre précison : ma fille s'est toujours endormie sur moi, en effet le papa très poule n'a jamais voulu qu'on la laisse pleurer donc voilà pour chaque dodo faut que je l'endorme sur moi et ça m'épuise.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 10:15
Salut, il est possible que ses dents la travaillent en "profondeur" . As-tu essayer de lui donner qch pour la calmer? camomille voire doliprane ?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 10:22
elle arrive aussi à l'age de la separation qui se situe entre 6 et mois si mes souvenbirs sont bons. :lol: ..c'est à dire qu'elle prend conscience que maman et elle ne font pas qu'une seule personne...d'où beaucoup d'inquietude et d'angoisse au moment du coucher..maman s'en va, va t elle revenir ???? il semble que cette crise passe en deux trois semaines au max....toujours si mes souvenirs sont bons :lol: ...ma dernière crise de ce genre remonte à 5 ans et demi ! :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 22:00
Je pense que se sont ses dents, elle a une joue un peu rouge et les fesses aussi un pti peu. Par contre pas de fièvre. Ceci dit je lui ai mis un suppo de doliprane et là elle dort depuis 21h30. J'espère qu'elle ne va pas se réveiller. Est-ce qu'elle peut aussi avoir le nez rouge-oranger à cause des dents ? Car il est de cette couleur depuis ces 2 - 3 jours, elle n'a pas le nez froid mais il est un peu sec alors je lui ai mis de l'huile d'amande douce. :)
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 18:40
Juste pour dire que ça y est cette petite mauvaise passade est finie , Marine redort bien, peut etre étais-ce à cause du temps car on a eu bcp de vent pdt ces 4 jours où elle a mal dormi. Enfin voilà redodo à 21h et lever à 8h30 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.