Posté le : 06-03-2008 à 08:48
coucou!
j'ai les memes que toi a la maison.....mais en un peu + vieilles!
ma fille a 18 mois et ma sharpeï 8 ans!
je suis aussi assistante veto donc je vais te donner qqs conseils,
deja le sharpei est un chien a caractere plutot dominant, donc des regles strictes s'imposent pour qu'il comprenne ou se situe sa place dans la hierarchie que forme votre famille....et sa place doit etre tout en bas: elle doit etre dominée par tous les humains vivant a la maison,
donc il faut imposer des regles: on ne monte pas sur les lits, ni sur les canapés, on ne mendie pas a table, on ne saute pas sur les gens qd ils arrivent etc....bref les regles de base simples pour eduquer un chien
elle fait une betise? tu la punis sur le champ, pas 5 minutes apres ca ne sert a rien....
ta chienne ne sera pas malheureuse suite a ces regles imposées au contraire, elle sera mieux dans sa peau (et dans ses plis :lol: ) car elle saura ou est sa place!
pour ce qui est des relations avec ta fille, le but est de ne pas forcer le chien, elle ne va pas vers ta fille? ne la force pas a aller la sentir, elle en a pt-etre un peu peur...
laisse les choses se faire naturellement en etant tres vigilante, toujours sous surveillance, montre bien a ton chien que c'est ta fille qui passe avant lui,
quand ta fille marchera a 4 pattes apprends lui tout de suite a ne pas aller deranger le chien qui dort, qui mange etc....(il faut que ton chien ait un coin calme ou il pourra se retirer)
pour les microbes, le seul risque c'est les vers intestinaux, il faudra donc vermifuger ta chienne + souvent que d'habitude (4 fois par an) avec un bon vermifuge (drontal ou dolpac par exemple) qui tue TOUS les vers,en prenant soin de l'avoir traitée contre les puces avant (les puces donnent des vers) car les enfants n'ont pas de notion de propreté, les vers qu'ont les chiens ne survivent pas dans les intestins des humains, mais peuvent causer des troubles intestinaux en etant eliminés
si tu as d'autres questions n'hesitent pas!
bizzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”