Coliques et babysoif (un bonjour ca aide aussi!)

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 20:47
Ayant un bébé glouton, je suis passée au Modilac Satiété depuis aujourd'hui. Par contre, il continue à pleurer 2h après avoir bu (sachant qu'il est plus lent à boire maintenant, j'ai passé ma journée avec les pleurs de bébé, je n'en peux plus)... Il a alors envie de téter, mais je ne vais pas comme avant où je pensais qu'il avait soif et où je lui redonnais un biberon, cette fois je me dis que ce n'est pas normal et qu'il doit avoir des coliques. Effectivement, il se met à pleurer et je le vois se tordre pour des gaz... Seulement, je n'en peux plus. On m'a conseillé Babysoif au fenouil, mais j'aimerais savoir si je peux lui en donner à chaque crise, et quelle quantité ??? D'avance merci pour vos avis. Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !
doudou67 77 messages
doudou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:03
moi je donnais babysoif au fenouil ( normalement c est a partir de 5 mois), mais le pédiatre ma dit qu avant cet age la il faut mettre 6-7 grain dans 40 ml d eau :wink: avec ca , ca passait vite. :wink:
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:04
bonjour il semblerait que ses pleurs soit "des angoisses du soir" il parait que le bb exprime son ressenti sur la journée il faut dans ce cas leur parler leur dire que l on comprend moi ma puce me fait ca de temps en temps du coup en general je lui donne le bain "comme elle adore l eau " et sa la calme et on se fait plein de calinou :wink: mais c'est vrai que c'est pas evident on se sent souvent perdu pour moi aussi c'est ma 1ere courage
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:07
il se trotille aussi peut etre avec le changement de lait moi ma fille m a fait ca il y a 15jrs car pareil elle est une vraie gloutonne et donc je lui ai changé de lait mais elle ne le supporté pas du coup j 'ai rechangé apres 5 jours et la tt va bien aucun probleme
cat68 30 messages
cat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 21:11
Bonsoir, J'ai eu ça pour ma deuxième fille, durant les premières 6 semaines et ça pouvait durer plusieurs heures ! Je ne sais pas s'il existe des "trucs" mais je sais qu'il faut essayer de garder tout son calme ece qui n'ets pas facile. moi je la prenais dans mes bras mains sur son ventre pour la promener en la berçant à travers l'appartement ça marchait pas mal. il ne faut pas que tu hésites à la confier au papa ou à qqu'un de calme si toi tu es un peu stressée à ce moment là, ce qui est normal car on se demande toujours ce qui se passe et on finit parfois par paniquer. Quelques petites caresses aussi sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre peuvent calmer ton bébé et un bain parfois ça marche aussi car le bébé se détend dans l'eau. Je sais que ça n'est pas évident. Moi ça m'est arrivé alors que j'avais déjà eu un bébé et quand bien même je n'étais pas toujours à l'aise face à ces pleurs. Dis toi que ce n'est pas de ta faute. On dit souvent que le bébé, en fin de journée, a besoin d'évacuer les expériences vécues dans la journée et ça lui fait du bien de pleurer ainsi. Si dans la journée tt se passe bien, tout devrait rentrer dans l'ordre dans qq semaines. E si tu as des doutes, tu peux toujorus demander l'avis de ton pédiatre au moins pour évacuer ses causes médicales éventuelles (collique, douleurs ...). Bon courage à toi, tu es une bonne maman, dis le toi, et je suis sûre qu'instinctivement tu sais trouver aussi des gestes apaisants qui n'appartiennent q'à toi !
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 21:27
j ai eu le meme soucis avec ma fille lorsqu elle avait quelques semaines, la pediatre me disait que c etait tout a fait normal, c est leur facon a eux devacuer" le stress"peut etre,en plus des colliques!!!! ma fille pleurait de 20h a 23H :( je lui donnnait des bain, chanter des berceuses, rien n y faisait, la seule chose qui la calmer c etait de la mettre entre papa et moi dans le lit conjugal elle aimait bien aussi lorsque je me promenait dans l appart en la maintenant sous le ventre ses pleurs se sont arreter du jour au lendemain, ca n a pas durait longtemps mais ca a etait un cap tres dure a passer, surtout quand c est bb 1 biz
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 23:40
Bonsoir Ma fille me fesait pareil que la tienne, jusqu'à ses 2 mois. Elle pleurait de 21h à 2h du mat :evil: C'est l'angoisse du soir, tous les bébés pratiquement y passent. Ils le font beaucoup quand, dans la journée il y a eu du changement, (sorties, du monde à la maison....) je crois que la seule chose à faire c'est de prendre ton mal en patience. :D Le bain les calment beaucoup, d'ailleurs je lui prenait le soir car ça l'appaisait. Ensuite il il y a surement les colliques, j'ai écris dans un autre post que je donnait à ma puce de l'eau de chaux, tu trouve ça en pharmacie, c'est pas trés cher, et c'est radical. Tu donnes pas plus de 2 cuillérées à café par jour, moi je lui en donnait une le soir que je metait dans ue tétine, 10/15 minutes après elle fesait un gros caca et elle s'endormait. En plus c'est pas comme du débridat etc... c'est naturel donc moi je lui en donnait je préfère. Ele adorait les longues promenades sur le ventre sur le bras de papa ou maman. Dés qu'on s'arrétait elle recommencait :x Pour mon prochain bébé si il en a besoin je lui donnerai. Voilà j'espère avoir pu t'aider!!! Bonne soirée et courage
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 07:44
[bonjour OUI je pense q tu peux montrer ta fille a un osteo moi j'y crois enfin ça marche j'ai vu osteo pour moi cela faisiat 6 ans q je souffrais d'une douleur pres du coeur j'ai vu pleins pleins de medecins fais divers examens bref je me suis decidée a aller chez osteo et je ne souffre plus du tout j'avias pb d'infertilité et 1 mois apres je suis tombée enceinte mari cheville tripple entorse malgré immobilisation pdt 1 mois il souffrait tjs il a vu osteo et la tout va bien il peut faire foot surf!!! fils 5 ans né par cesarienne a 37 s rhinite chronique on ne s'en sortait pas il a vu osteo et depuis plus rien !!! et bb2 liloye née le 13 dec 2007 je l'ai montré elle n'avait rien de special si le fait qu'elle regurgite un peu et surtoout difficulté a faire ses rots l'ostéo lui a fait un bilan complet elle n'a rien trouvé d'anormal en fait de chose qui pourrait la faire pleurrer etc.... elle lui a trouver le diaphragme un peu rigide elle y a travailler dessus et depuis soit 2 jours elle n'a plus le hocquet elle fait ses rots sans pb alors un conseil cela ne te coute pas grand chose d'essayer (enfin entre 40€ et 70€) mais je pense q cela vaut le coup par contre il faut q tu te renseigne car il y a de tout en osteopathe comme chez les medecins je ne sais pas d'ou tu es? moi lozere la mienne une jeune est super elle est qualifiée pour les nouveau né bonne journée
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 10:54
moi je comptais beaucoup sur l'osteo pour soulager mon fils des ses RGO car comme toi les traitements font pas grand chose... j'y suis aller vendredi, le samedi il regurgitai toujours autant... et depuis dimanche je ne veux pas dire qu'il a plus de RGO mais il pleure moins... je sais pas trop si c'est l'osteo qui lui fait du bien ou pas car il souffrai aussi de coliques et j'ai essayer calmosine en meme temps. en tout cas l'osteopathie est à tenter je pense
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 16:49
a force de vous lire et de voir mon petit loup souffrir sans que ces traitements lui fasse vraiment effet, j'ai decidé de suivre le conseil et j'ai rdv vendredi chez un osteo.... je vous dirais ce que j'en penserait apres..mais comme vous dites: au pire ca ne coute que quelques euros ! :wink:
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 19:41
bonjour à toutes moi j'ai découvert un truc super pour ma puce. Dès qu'elle chouine en début de soirée, hop dans le porte-bébe, on se fait le tour de la maison. Pour moi c'est radical, elle s'endort super vite. En plus c'est prouvé, les bébés portés pleurent moins que les autres et moi ça me libère les mains et ça me repose les épaules et le dos.
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 22:20
[quote:1765215477="maore"]bonjour à toutes moi j'ai découvert un truc super pour ma puce. Dès qu'elle chouine en début de soirée, hop dans le porte-bébe, on se fait le tour de la maison. Pour moi c'est radical, elle s'endort super vite. En plus c'est prouvé, les bébés portés pleurent moins que les autres et moi ça me libère les mains et ça me repose les épaules et le dos.[/quote:1765215477] Tu en a de la chance moi ma puce ne le voulait pas, on pouvait la mettre que quand elle était calme. :D
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 23:19
Moi il a 3 mois et me le fait toujours... En ce moment même c'est hurlements, rien ne le calme! Courage :cry: :cry:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:22
[quote:344ce28937="knelle372"]j'ai rdv jeudi prochain! on verra bien pis je vais aussi essayer devoir un homéopathe comme ça j'aurais fait le tour!!! dur dur d'être maman![/quote:344ce28937] Bonjour, Alors qu'est ce que ça a donné ce rdv? J'ai hesite aussi avant de prendre rdv et finalement j'y amene mon bb de 2mois1/2 à 17h pour rgo aussi. j'espere vraiment voir une amelioration.
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:47
[quote:26b5b9c6d1="knelle372"]Ca s'est bien passé! Mon ostéopathe m'a prévenue que ça ne marchait pas à tous les coups car il y a plusieurs causes au RGO. Il a travaillé sur les muscles situées en haut de l'estomac. Il m'a dit qu'il les avait bien détendus, et il a aussi travaillé au niveau de na nuque. Elle était toute crispée. Si il y a de l'amélioration, je dois reprendre un RdV dans un mois pour bien finaliser ce qu'il a commencé. Je trouve honnêtement qu'elle va mieux car je suis en train de diminuer le primpéran (de 5 gouttes, là je suis à 2 gouttes avant le bib) et tout va bien! Je sais pas si c'est sa séance, mais pour l'instant depuis hier elle s'est endormie sans problème après ses bib![/quote:26b5b9c6d1] Super, je suis contente pour ton bb. J'attends beaucoup de ce rdv. Mon fils regurgite jusqu'à 3h apres son bib et ma pediatre a juste dit qu'il fallait attendre que ça passerait quand il tiendrait assis et qu'il mangerait solide :shock: sympa!! L'osteopathe m'a ris au nez quand je lui ai dit ça. Je suis vraiment impatiente d'y etre car ça fait mal au coeur de voir son bb souffrir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.