Cris stridents (bonjour ?)

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 18:17
Cela fait une semaine que par moment dans la journée (ps tous les jours hein) mon bébé pleurt avec des cris stridents, je pense moi qu'il est fatigué et qu'il faut qu'il se repose un peu ms mon mari me dit qu'il doit avoir mal à quelque part... Est-ce que ça vous est arrivé que bébé pleurt comme ça?
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 19:32
Bonsoir Oui pour moi ça met arrivé ma puce arrétait pas de pleurer pendant ses deux premiers mois de 21h à 2h du mat et aussi la journée, c'était du aux colliques, ses pleures était vraiment strident et elle ne s'arrétait pas ça me fesait mal pour elle. Si c'est des colliques je peux te conseiller l'eau de chaux, depuis que je lui en ai donné elle a commencé à s'endormir seule dans son lit, bon elle ne l fesait pas encore ses nuits car je l'allaitais et mon lait ne l'a calait pas assez, en plus elle avait un petit poids, donc elle avait souvent besoin de manger. T'inquiète pas ça va pas duré, en plus ton garçon est encore petit. Et il a surement besoin de tes bras aussi. :D
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:04
Le truc c'est que souvent quand il a besoin des bras il se calme direct et s'endort ms là même dans les bras il continue ses cris :cry: Je vais voir le médecin vendredi pour les vaccins je lui en parlerai, je lui donne déjà de la calmosine avant chaque bib donc c'est peut être autre chose que des coliques, style reflux :?: Car il rote frequemment et longtemps après les bib :roll: :?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 20:54
coucou moi j'ai le beaba et je trouve que se n'est pas très fiable, il n'indique jamais la même température entre plusieurs prise à 3 secondes d'intervale...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 21:03
coucou, j'avais créé un post concernant le thremonmètre béaba auriculaire, et franchement ce qu'il en est ressortit : c'est de la m***e!!! moi je pensais que c'était le mien qui ne fonctionnait pas mais apprement c'est général . La température varie de 2 ou 3° en 2 minutes et quand je l'ai prise rectale ma fille avait 38°3 alors que le therm. auriculaire et frontal m'indiquait 37°1! voila alors peut être que d'autres marques sont plus efficace PS / j'ai demandé a ma pédiatre qui m'a dit que le plus fiable était un thermo rectal et d'ailleurs la où j'ai accouché c'est ce qu'ils uilisaient.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 21:06
coucou voila je travaille en pharmacie et bien sur on en vend maais parce qu'on est obliger d'en avoir un mais c'est d ela merde ca coute chere et comme les reponses d'avant a 2min d'itervalle ce n'est jamis la meme temperature!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:40
mon fils de presque trois mois fait ca aussi depuis sa naissance...et il fait du reflux, depuis qu'il est sous mopral ca s'est un peu calmé! par contre il fait des coliques et j'ai testé la calmosine mais c'est note sur le flacon que c'est pas plus de 15 jours de conservation du coup je trouve ca cher.....mon pharmacien m'a dit que je pouvais donner de l'eau de chaux mais il ne connaissait pas la quantité...., tu fais comment leïna???? et petite che je te conseille effectivement de voir ton doc, car peu importe s'il s'agit de coliques ou de reglux mais c'est cri percant son des cris de douleurs.. surtout s'il y a pleur en meme temps.... sinon ca aurait pu etre simplement la decouverte de sa voix, mais là il ne pleurerait pâs au contraire ! :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 12:18
Effectivement je me réjouis de voir le doc vendredi... Cela dit il me semble que c'est à chaque fois qu'il est constipé car il a pas fait caca depuis dimanche matin et je pense que c'est ça qui doit lui faire mal :cry: :cry: Il pleurt et a des gaz... malgré la calmosine :cry: :cry: :cry:
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:36
[quote:31c9bf8136="titiboule"]mon fils de presque trois mois fait ca aussi depuis sa naissance...et il fait du reflux, depuis qu'il est sous mopral ca s'est un peu calmé! par contre il fait des coliques et j'ai testé la calmosine mais c'est note sur le flacon que c'est pas plus de 15 jours de conservation du coup je trouve ca cher.....mon pharmacien m'a dit que je pouvais donner de l'eau de chaux mais il ne connaissait pas la quantité...., tu fais comment leïna???? et petite che je te conseille effectivement de voir ton doc, car peu importe s'il s'agit de coliques ou de reglux mais c'est cri percant son des cris de douleurs.. surtout s'il y a pleur en meme temps.... sinon ca aurait pu etre simplement la decouverte de sa voix, mais là il ne pleurerait pâs au contraire ! :wink:[/quote:31c9bf8136] Coucou Je lui donnait une cuillère à café, dans une tétine que je lui donnait. le soir mais tu peux lui en donné deux par jour!!!!!!!! C'est radical. Donnez moi es nouvelles. A bientôt
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 17:15
merci pour l'info je vais tester ce soir pour voir....on sait jamais des fois que ca lui permette de dormir sans grogner.... :shock: euh oui, il grogne la nuit comme s'il etait gené par une envie de pousser :lol:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 23:09
salut alors moi j'ai le thermometre auriculaire NEX ,et quand ma fille a eu de la fievre aprés son vaccin ça m'a indiqué un 37°8 au lieu d'un 39 (vérifié par le rectal) :twisted: donc je ne l'utilise plus trop.... le probleme c'est que le rectal tu peux pas l'utiliser tout le temps,par exemple quand am fille a eu de la fievre pdt cette fameuse nuit,je l'ai révéillé plein de fois pour verifier si la fievre tombait....en plus c'est deconseillé par rapport au cas de fissures anales... :? ma belle mere qui travaille dans une pharmacie m'a amené une des dernieres nouveauté,thermoflash,c'est un thermometre qui prend la temperature sans toucher le bébé.celui la fonctionne plutot bien ,j'ai testé aprés une prise de la t° anal.il y a meme un reajustement possible en cas de difference avec le thermometre.depuis je lui prend la temperature dans la journée ou la nuit si je la trouve un peu fatiguée ou chaude,tout ça sans la reveiller,rien n'empeche de prendre son thermo rectal de temps en temps. petite anecdote:quand ma belle mere me l'a porté (le thermometre) je l'ai immediatement essayé sur mon bébé et ça m'a indiqué 37°9,je l'ai essayé sur moi:36°9... :shock: je me suis rendu compte que j'avais habillé ma fille trop chaudement alors que mon appart est habituellement trop chauffé :oops: :oops: je l'ai deshabillé et repris sa temperature:37°1 re :oops: :oops: par contre il faut attendre au moins 1 minute avant de reprendre une temperature c'st conseillé par le fabriquant.
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 23:46
Voilà l'eau de chaux c'est assez radical, une tétine un gros caca et c'est fini :lol: Si il pleure plus quand tu lui donne, c'est normal car il aura encore plus envie de faire avec l'eau de chaux. Donne moi des nouvelles. Bonne nuit j'espère
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 05:10
coucou et ben je travaille en pédiatrie et on utilise un tympanique et c est super mais a partir de 1 an je dirai et faut savoir l utiliser pas sur l oreille sur laquelle bébé a dormi et éviter quand oreilles trop froides (après avoir été trop dehors l hiver )ou trop chaudes (sous un bonnet) et bien tirer l oreille (sans l arracher!)comme c est mis sur la notice on a le braun bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 09:29
nuit de mdr :shock: :cry: il a été gené de minuit à trois heures quasi en non stop !!!!!!!!!!!! :cry: j'en ai eu tellement marre que j'ai tenté l'idée de mon doc, c'est à dire un peu de polysilane sur sa tute..(ce qui m'embete pour le gout sucré sur sa tute, je voudrais pas non plus qu'il s'y habitue :( )...et miracle, il a dormi sans probleme jusqu'à 6h...puis tétée avec un seul sein mais super plein :lol: et deuxieme tétée à 8h bien reveillé cette fois.... :D je pense que la tétée de 6 heures n'etait pas non plus necessaire..... en tout cas, ce ne doit pas etre des coliques finalement ou bien l'eau de chaux ne lui a pas convenu ! là il vient de se rendormir dans son transat, il m'a meme pas laissé le temps de lui changer sa couche...je pense que ca le fatigue lui aussi, car il dort mais d'un sommeil tres tres mouvementé ! en tout cas, merci quand meme, ca valait le coup d'essayer :wink:
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 11:32
Coucou Bah écoute chaque bébé est différent donc peut être que ça ne lui ai pas convenu. A la maternité ou j'ai accouché il donnait de l'eau de chaux, au bébé qui fesait des colliques et moi ça a toujours super bien fonctionné avec ma puce. En tout cas si il a réussi à dormir un peu c'est super, en espérant que ton loulou fasse bientôt ses nuits. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.