Posté le : 03-03-2008 à 11:06
Salut
Je comprend ton désaroi aux urgences, ont a eu la meme experience !!
Notre fille avait un mois et s'étouffait sans raison apparente vomissait ses biberon et surtout ne prenais pas de poid (mais sa on ne s'en était pas rendu compte) comme nous étions inquiet on a tél aux médecins qui nous ont dit d'aller aux urgences.
Arriver aux urgences la fille de l'accueil indique detresse respiratoire (elle respirait tres bien !!) apres deux heures d'attente (ca devait pas etre si urgent !!! lol) un soi-disant medecin osculte la petite et nous dit que tout va bien elle a pris du poids... (500 g en un mois au lieu de 900g ca ne la pas inquieté) selles normales et tout et tout, mais la petite avait faim alors il demande à l'infirmière d'apporter un biberon (ma fille buvait du lait epaissi car regurgitation) et de partir apres mais il a oublie de preciser à l'infirmière qu'il fallait un alit epais et la ma fille a tous vomis en manquant de s'étouffer et le medecin a fait comme si de rien était sa ne la pas alarmé.
Pour la suite nous avions RDV chez le pédiatre du service dans le meme hopital 2 jours apres et la surprise quand il a vu notre fille, avant meme de l'osculter il nous a dit votre fille va pas bien il faut l'hospitalisé. Notre fille deperissait .
Resultat 6 jours d'hopital ou les medecins ne nous disait rien a part c peut etre une intolerance au lait de vache et le pire c qu'il ont changé une première fois son lait pendant trois jours et elle a encore perdu 300 g a l'hopital.
Mais bon maintenant tout est rentre dans l'ordre, tout ca pour dire qu'aux urgences les médecins :evil: (enfin certains je pense on est pas tombé sur les bons) sont nuls. :evil: :evil: Quand j'ai dit au pédiatre qu'aux urgence il nous ont dit que tout allait bien, il avait l'air peut surpris (on etait pas tombé sur le bon)
Je te souhaite bon courage parce qu'un bébé hospitalisé c tres dure pour la maman et le bébé. J'ai eu de la chance j'était en service néonatalogie avec une chambre mere/enfant.
:)
[quote:b2829a0546="jouille"]Bonjour à toutes,
Pour celles qui avaient un peu suivi la santé un peu hasardeuse de ma fille ces derniers jours : elle est hospitalisée depuis dimanche midi! Elle est montée à 39.7° de fièvre samedi soir et surtout, elle ne nous regardait pas, elle regardait fixement en l'air, les yeux vitreux et on avait beau l'appeler, essayer d'attirer son attention, elle semblait ne pas nous entendre. On a flippé comme des malades donc à filer aux urgences. On y est resté 14 heures!!!!!!!!! n'importe quoi, et pendant tout ce temps, y'en a pas un qui aurait eu l'idée de lui donner un médoc pour faire chuter la température! On lui avait donné du doliprane avant de partir donc elle a eu quelques heures de répit mais une fois que le doliprane ne faisait plus effet, s'était reparti pour plus de 38 de fièvre. Après 3 tests urinaires et une prise de sang (ils ont été incapables de lui faire aux urgences, ils l'ont piquée je ne sais combien de fois pour rien :evil: ), ils ont confirmé une infection mais pour savoir quoi exactement, impossible, le pédiatre aux urgences était plus que flou, c'est finalement une infirmière de notre connaissance qui bosse en pédiatrie hier soir qui nous a dit pour la première fois qu'ils suspectaient une infection urinaire.
Elle a été admise hier pour au moins 5 jours avec antibiotiques en IV. L'équipe a l'air bien plus dégourdie en pédiatrie qu'aux urgences, ils nous ont demandé 5 fois de confirmer qu'elle n'avait rien pris aux urgences contre la fièvre parce qu'ils n'y croyaient pas! Ils ont halluciné. Faut dire qu'ils n'y a que des médecins étrangers aux urgences (le dernier qu'on a vu avait même un livre de poche sur la médecine pédiatrique dans sa poche....ça donne confiance :? ), on comprend la moitié des mots, ils ne savent pas expliquer les choses clairement, et je ne vous parlent même pas de l'amabilité de certains, je sais que le boulot est difficile mais quand même...
J'ai passée la nuit là-bas avec elle, sur un matelas pneumatique qu'on a dû apporter parce qu'ils n'ont rien à proposer à l'hôpital, certains parents dorment à même le sol :x
C'est toujours mieux que la nuit précedente à se partager un brancard pour 3.
Enfin, ce matin, elle va mieux, elle sourit à nouveau à tout le monde et elle n'a plus de fièvre. Du coup, je devais reprendre le boulot ce matin, mais ça va encore attendre! mes bosses font la gueule mais tant pis!
Suite au prochain épisode...
En tout cas, l'infection urinaire n'a pas l'air si rare chez les bébés, alors soyez vigilants si la fièvre de vos petits ne part pas (en plus, je m'étais faite la réflexion qu'elle remplissait moins ses couches, ça devait la brûler la pauvre)[/quote:b2829a0546]