Infection urinaire et sejour a l'hopital!!

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 10:20
Bonjour à toutes, Pour celles qui avaient un peu suivi la santé un peu hasardeuse de ma fille ces derniers jours : elle est hospitalisée depuis dimanche midi! Elle est montée à 39.7° de fièvre samedi soir et surtout, elle ne nous regardait pas, elle regardait fixement en l'air, les yeux vitreux et on avait beau l'appeler, essayer d'attirer son attention, elle semblait ne pas nous entendre. On a flippé comme des malades donc à filer aux urgences. On y est resté 14 heures!!!!!!!!! n'importe quoi, et pendant tout ce temps, y'en a pas un qui aurait eu l'idée de lui donner un médoc pour faire chuter la température! On lui avait donné du doliprane avant de partir donc elle a eu quelques heures de répit mais une fois que le doliprane ne faisait plus effet, s'était reparti pour plus de 38 de fièvre. Après 3 tests urinaires et une prise de sang (ils ont été incapables de lui faire aux urgences, ils l'ont piquée je ne sais combien de fois pour rien :evil: ), ils ont confirmé une infection mais pour savoir quoi exactement, impossible, le pédiatre aux urgences était plus que flou, c'est finalement une infirmière de notre connaissance qui bosse en pédiatrie hier soir qui nous a dit pour la première fois qu'ils suspectaient une infection urinaire. Elle a été admise hier pour au moins 5 jours avec antibiotiques en IV. L'équipe a l'air bien plus dégourdie en pédiatrie qu'aux urgences, ils nous ont demandé 5 fois de confirmer qu'elle n'avait rien pris aux urgences contre la fièvre parce qu'ils n'y croyaient pas! Ils ont halluciné. Faut dire qu'ils n'y a que des médecins étrangers aux urgences (le dernier qu'on a vu avait même un livre de poche sur la médecine pédiatrique dans sa poche....ça donne confiance :? ), on comprend la moitié des mots, ils ne savent pas expliquer les choses clairement, et je ne vous parlent même pas de l'amabilité de certains, je sais que le boulot est difficile mais quand même... J'ai passée la nuit là-bas avec elle, sur un matelas pneumatique qu'on a dû apporter parce qu'ils n'ont rien à proposer à l'hôpital, certains parents dorment à même le sol :x C'est toujours mieux que la nuit précedente à se partager un brancard pour 3. Enfin, ce matin, elle va mieux, elle sourit à nouveau à tout le monde et elle n'a plus de fièvre. Du coup, je devais reprendre le boulot ce matin, mais ça va encore attendre! mes bosses font la gueule mais tant pis! Suite au prochain épisode... En tout cas, l'infection urinaire n'a pas l'air si rare chez les bébés, alors soyez vigilants si la fièvre de vos petits ne part pas (en plus, je m'étais faite la réflexion qu'elle remplissait moins ses couches, ça devait la brûler la pauvre)
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 11:06
Salut Je comprend ton désaroi aux urgences, ont a eu la meme experience !! Notre fille avait un mois et s'étouffait sans raison apparente vomissait ses biberon et surtout ne prenais pas de poid (mais sa on ne s'en était pas rendu compte) comme nous étions inquiet on a tél aux médecins qui nous ont dit d'aller aux urgences. Arriver aux urgences la fille de l'accueil indique detresse respiratoire (elle respirait tres bien !!) apres deux heures d'attente (ca devait pas etre si urgent !!! lol) un soi-disant medecin osculte la petite et nous dit que tout va bien elle a pris du poids... (500 g en un mois au lieu de 900g ca ne la pas inquieté) selles normales et tout et tout, mais la petite avait faim alors il demande à l'infirmière d'apporter un biberon (ma fille buvait du lait epaissi car regurgitation) et de partir apres mais il a oublie de preciser à l'infirmière qu'il fallait un alit epais et la ma fille a tous vomis en manquant de s'étouffer et le medecin a fait comme si de rien était sa ne la pas alarmé. Pour la suite nous avions RDV chez le pédiatre du service dans le meme hopital 2 jours apres et la surprise quand il a vu notre fille, avant meme de l'osculter il nous a dit votre fille va pas bien il faut l'hospitalisé. Notre fille deperissait . Resultat 6 jours d'hopital ou les medecins ne nous disait rien a part c peut etre une intolerance au lait de vache et le pire c qu'il ont changé une première fois son lait pendant trois jours et elle a encore perdu 300 g a l'hopital. Mais bon maintenant tout est rentre dans l'ordre, tout ca pour dire qu'aux urgences les médecins :evil: (enfin certains je pense on est pas tombé sur les bons) sont nuls. :evil: :evil: Quand j'ai dit au pédiatre qu'aux urgence il nous ont dit que tout allait bien, il avait l'air peut surpris (on etait pas tombé sur le bon) Je te souhaite bon courage parce qu'un bébé hospitalisé c tres dure pour la maman et le bébé. J'ai eu de la chance j'était en service néonatalogie avec une chambre mere/enfant. :) [quote:b2829a0546="jouille"]Bonjour à toutes, Pour celles qui avaient un peu suivi la santé un peu hasardeuse de ma fille ces derniers jours : elle est hospitalisée depuis dimanche midi! Elle est montée à 39.7° de fièvre samedi soir et surtout, elle ne nous regardait pas, elle regardait fixement en l'air, les yeux vitreux et on avait beau l'appeler, essayer d'attirer son attention, elle semblait ne pas nous entendre. On a flippé comme des malades donc à filer aux urgences. On y est resté 14 heures!!!!!!!!! n'importe quoi, et pendant tout ce temps, y'en a pas un qui aurait eu l'idée de lui donner un médoc pour faire chuter la température! On lui avait donné du doliprane avant de partir donc elle a eu quelques heures de répit mais une fois que le doliprane ne faisait plus effet, s'était reparti pour plus de 38 de fièvre. Après 3 tests urinaires et une prise de sang (ils ont été incapables de lui faire aux urgences, ils l'ont piquée je ne sais combien de fois pour rien :evil: ), ils ont confirmé une infection mais pour savoir quoi exactement, impossible, le pédiatre aux urgences était plus que flou, c'est finalement une infirmière de notre connaissance qui bosse en pédiatrie hier soir qui nous a dit pour la première fois qu'ils suspectaient une infection urinaire. Elle a été admise hier pour au moins 5 jours avec antibiotiques en IV. L'équipe a l'air bien plus dégourdie en pédiatrie qu'aux urgences, ils nous ont demandé 5 fois de confirmer qu'elle n'avait rien pris aux urgences contre la fièvre parce qu'ils n'y croyaient pas! Ils ont halluciné. Faut dire qu'ils n'y a que des médecins étrangers aux urgences (le dernier qu'on a vu avait même un livre de poche sur la médecine pédiatrique dans sa poche....ça donne confiance :? ), on comprend la moitié des mots, ils ne savent pas expliquer les choses clairement, et je ne vous parlent même pas de l'amabilité de certains, je sais que le boulot est difficile mais quand même... J'ai passée la nuit là-bas avec elle, sur un matelas pneumatique qu'on a dû apporter parce qu'ils n'ont rien à proposer à l'hôpital, certains parents dorment à même le sol :x C'est toujours mieux que la nuit précedente à se partager un brancard pour 3. Enfin, ce matin, elle va mieux, elle sourit à nouveau à tout le monde et elle n'a plus de fièvre. Du coup, je devais reprendre le boulot ce matin, mais ça va encore attendre! mes bosses font la gueule mais tant pis! Suite au prochain épisode... En tout cas, l'infection urinaire n'a pas l'air si rare chez les bébés, alors soyez vigilants si la fièvre de vos petits ne part pas (en plus, je m'étais faite la réflexion qu'elle remplissait moins ses couches, ça devait la brûler la pauvre)[/quote:b2829a0546]
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 13:40
salut alors j'ai connu l'infection urinaire pour mon aînée (elle avait 9 mois àl'époque) elle avait de la fièvre avait dormi toute la journée et la nuit lèvres , et mains toute bleue, elle claquait des dents (le peu qu'elle avait ) et c'était mise à vomir alors forcément direction les urgences pédiatriques à 40min de chez nous. après plusieursheures ils ont diagnostiqués une infection urinaire je me sentais hyper coupable je croyais qe c'était mafaute. au final 5 jours d'hôpital, 4 nuits blanches, un stress intense mais apperement c très courant. par contre j'espère qu'il ne lui prescriront ps l'exam que ma fille a eu car depuis elle est traumatisé quand il faut lui nettoyer la foufoune quand le caca remonte (elle a 2 ans), ça s'appelle une systographie rétrograde, c pour voir si l'urine ne remonte pas dans les reins, elle a hurlé pendant tout l'exam et j'ai engueulé la nana qui était là qui avait eu le culot de me sortir qu'avec des colères comme ça je devais pas m'amuser tout les jours (précision, ma fille était nue, attachée sur une table avec une sonde dans l'urètre qui lui injectait du liquide et l'appareil de radio qui tournait autour d'elle pour prendre les clichés pour voir si ça n'allait pas dans les reins)ça a duré 1H.pour ma 2ème puce si un jour elle fai une infection urinaire je refuse cet examen, j'attendrais qu'elle en ai au moins eu 2 ou 3 pour m'inquiéter plutôt que de la traumatiser comme sa soeur qui soit dit en passant n'a jamais refait d'infection. bon courage à toi et tiens nous au courant
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 14:09
merci de vos réponses. Ca va un peu mieux, elle n'a plus de fièvre et elle gazouille comme avant. Par contre, les médecins ne sont toujours pas fixés sur l'origine de l'infection, en fait, ils ne confirment toujours pas l'infection urinaire parce que le taux de globules blancs n'est pas aussi élevé qu'ils devraient être, c'est peut-être qu'elle se défend bien. Elle en a pour 5 jours d'antibiotiques en IV et 5 jours par voie orale à la maison. Là, j'ai repris le boulot aujourd'hui, on se relève pour qu'elle ne soit jamais seule à l'hopital... j'ai pas foutu grand chose pour le moment, après 6 mois d'absence, c'est dur de s'y remettre! J'espère qu'on finira par avoir le fin mot de cette histoire parce que je nevoudrait pas qu'elle fasse des infections à répétition. On nous a parlé de l'examen pour vérifier que l'urine ne remonte pas dans les reins mais on ne nous a pas parlé de la mise en oeuvre :shock: , pour le moment, ça n'est pas d'actualité parce que l'écho n'a rien montré de particulier hormis une cavité un peu large. On verra plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.