Mon fils se tape la tete par terre!

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 17:26
Bonjour! Mon fils de 1an se cogne la tête par terre quand on lui dit "non". Ce comportement est-il normal? Merci
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 17:51
coucou ma fille nous a fait, et nous fait encore la meme chose. Ils sont colériques. Pour lui montrer qu'elle a pas le droit, on la mets au coin et depuis elle s'est beaucoup calmée.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 18:12
si ça peut te rassurer, le mien faisait ça (mon grand quand il avait 18 mois) contre la porte d'entrée ............. il se jetait par terre et faisait taper sa tête doucement mais ça faisait quand même boum................. le non est 1 période difficile pour l'enfant car il s'aperçoit qu'il n'a pas droit à tout et aux interdits, c'est le début de la frustration et le début............. du self contrôl chez les parents :lol: :lol: moi je le mettais dans sa chambre, ça le calmait (et moi aussi)! Bonc courage et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 18:57
ma file quand ell vit 1 ans un jour son frere etait pas la elle s ennuyait elle est venu me voir s est claqué la tete par terre pour voir un calin ( je faisais la vaisselle) j l ai regadé j ai dit "t a mal ? t'avais qu a pas faire sa! dbrouille toi toute seule" depuis elle l a plus fait !
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 19:43
Merci pour vos réponses! Nous avons beau ignorer son acte, lui dire "c'est malin tu as mal maintenant", il continue. C'est comme si il se donnait une raison de pleurer... Merci encore!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 21:57
suite a un reportage vu sur les enfants coleriques !! je peux te dire que les psy disaient qu'ils fallait expliquer a l'enfant le opurquoi du "non" et lui expliquer que meme lui n'vait pas le droit de s'infliger de tels chose meme si il n'est pas content etc.. bref je ne sais pas réelement si ca a eu bcp d'effet sur les enfants mais en cas de desespoir tu peux tenter la discution pousser avec ton fils!!! bise et bon cuorage moi j'en suis encore au stade des colliques du premier mois!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.