Grognement de nuit !

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 15:55
bonjour, mon fils a bientot trois mois, il est allaité exclusivement et ca marche tres bien : il prend un kilo par mois et au moins quatre centimetres ! :D il ne fait pas ces nuits et pourtant je suis sure qu'il pourrait : il boit entre 19 et 21 h en fonction de l'heure de son "gouter" et de son bain, a 22h30 dernier delai il dort dans son lit et sans etre bercé pendant des heures, un vrai ange ! :D il se reveille ensuite vers 2/3h... mais c'est là que je me pose des questions, car il n'est pas vraiment reveillé, en fait il dort mais se met à grogner comme s'il poussait... rien ne le calme et ca finit par le faire pleurer mais toujours dans son sommeil, je finis donc par le reveiller en le prenant dans mes bras et donc lui donner le sein...alors qu'il tient sa tute avant donc je suis quasi certaine qu'il ne s'agit pas de faim! :cry: le pire c'est qu'apres il se rendort seulement deux trois heures et c'est reparti.. ca dure comme ca jusque 7h30 8h quand je me reveille ! et surtout quand il arrive enfin a faire une selle !!!!! :? au final il prend trois tétées dont il pourrait se passer .... je vais en parler à mon medecin demain , mais si qq1 a une idée pour m'aider à l'aider... je suis preneuse ! :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 16:03
C'est difficile de dire quelque chose... mais on dirait des petites colliques... Pour ma part, je crois que je ne le reveillerais pas en tout cas ...essayer... car si ton bébé aurait des douleurs, je crois qu'il se réveillerait... Comme tu dis, parler au médecin est le mieux
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 16:53
bonjour, Je pense qu'il ne faut pas réveiller ton bébé même s'il grogne... On m'a toujours dit qu'il fallait attendre qu'il aie les yeux bien ouverts et qu'il soit actif pour lui donner le sein (au sinon, il ne tète pas très bien). Peut-être est-il constipé (tu dis qu'il va mieux quand il a fait une selle...)? Essaye de le laisser grogner pour voir s'il retourne lui-même dans son sommeil. Il ne faut pas oublier également que les bébés ont différentes phases de sommeil dont celle où il grogne et gesticule. J'espère t'avoir aidée.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 08:30
merci de vos reponses. :wink: cette nuit il a recommence mais seulement à 5h30... a 2h30 il avait vraiment faim et a bu au deux seins... :lol: à 5h30 j'ai tenté de lui donner sa tute et de simplement lui tenir la main, sans allumer la veilleuse, ni lui parler........et j'ai reussi ! au bout de 5 à 10 min, il ronflait. pourtant c'etait pas gagné parce qu'il grognait beaucoup et s'enervait sur sa tute qu'il machouilllait violemment :shock: quoiqu'il en soit il s'est reveillé finalement à 7h30 pour teter et rendormi depuis ! je vais voir ca avec mon doc, mais je ne crois pas que ce soit des coliques sinon il se tortillerait aussi sur mon sein et aurait plus de gazes je pense. quant à la constipation, ce n'est pas trop le cas, il fait deux à trois selles par jour en ce moment.... il salive beaucoup je crois que c'est les dents ! :lol: quand il etait plus petit (c'est à dire le mois dernier :wink: ) il le faisait deja mais à partir de 6/7h...au point que je le descendais de peur qu'il reveille mon mari et mon fils, je lui donnais une dose de debridat et il se rendormait sur moi sans forcement teter ! mais je ne pense pas que le debridat le calmait, je lui aurait donner n'importe quoi ca aurait marché (j'ai essaye avec la calmosine et meme avec ses vitamines !) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.