Soucis pour le bain

Discussions

Auteur
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 19:02
Bnsoir les filles. Voilà depuis quelque temps ma puce hurle quand on l'a met dans l'eau, je ne sais plus quoi faire. L'eau n'est pas trop chaude pourtant et elle n'est jamais tombé, il ne lui ai rien arrivé de méchant dans l'eau. Si vous avez une idée pour lui refaire apprécier l'heure du bain. Merci d'avance.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 20:08
Salut! La dernière fois au "maternelle" un pédopsychiatre a eu la même question! Il a dit que cela était dû à une hydrophobie passagère...Cela arrive parfois comme la peur des monstres alors qu'il n'y en a pas, ou certain aliments...Ce sont des passages qui passe avec le temps il parait! Essaye de rentrer dans le bain avec elle et quand tu la sents en confiance tu sorts mais tu laisses des jouets avec elle pour qu'elle garde confiance!!! Bisous et bonne baignade!
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 22:58
Merci pour ta réponse. Le problême c'est que j'ai déjà essayé de rentrer avec elle dans le bain mais dés que je sors elle hurle et s'accroche à moi. Et quand je suis pas dans l'eau avec elle, elle se met debout et s'accroche à mon cou. Ca me fait de la peine car elle a toujours adoré le bain et là je n'arrive pas à comprendre. Si quelqu'un peu me donner un avis. Merci d'avance.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 09:01
coucou tu peux donner à ta fille de l'homéopathie sous forme de granules (camomilla 9ch, 5 granules matin, midi et soir) ou sous forme de pipettes (camilia). Sinon il existe aussi une espèce de pate du style de sirop un peu épais comme du dolodent. Tout ca se trouve en pharmacie. Perso, j'ai donné du camilia a ma fille, et c'est très efficace. Quand elle a vraiment beaucoup mal, je lui donne du doliprane, qui soulage aussi. Bonne continuation
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 22:43
salut moi aussi etant bébé j'ai eu cette hydrophobie passagere,ma mere ne savait plus quoi faire ça a duré un petit moment,je hurlais quand je voyais l'eau ,meme les cheveux mouilles de ma mere aprés son bain me faisait pleurer :cry:j'habite dans le sud,et quand je voyais la mer au loin je hurlais "pas l'eau!pas l'eau!jusqu'a ce qu'on ne voit plus la mer....ça rendait ma mere dingue :roll: :twisted: elle m'a toujours dit "toi t'as du te noyer danss le liquide amniotique :wink: et puis avec le temps c'est passé.... Ces refus sont souvent difficilement explicables. Une seule mauvaise expérience peut parfois suffire : une eau trop froide ou trop chaude, du savon dans les yeux... et l'eau peut alors être associée à ce souvenir désagréable. Ce blocage peut aussi s'expliquer par un sentiment d'insécurité, développé par l'enfant parce qu'il a été une fois mal soutenu. Bébé a au contraire besoin de sentir que les gestes sont fermes. j'ai lu ça sur un site,en tout cas ça devrait passer....
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 23:55
Bah alors ma puce ce soir n'a rien dit dans de le bain, son papa l'a moussé je l'ai porté moi pour la mettre dans l'eau elle pleurait un peu moins que d'habitude, et j'ai dis à mon mari "je vais lui chercher d'autres jouets je vais lui en mettre pleins dans l'eau", quand je suis partie elle s'est mise à hurler et quand je suis revenue avec les jouets, PLUS RIEN!!!! Elle jouait, elle rigolait elle se tournait dans l'eau, comme ci de rien n'était :lol: :lol: :lol: Madame voulait sûrement d'autres jouets, j'en sais rien en tout cas elle s'est calmé. J'espère que ça va durer. Merci beaucoup pour vos réponses les filles :D
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 15:39
coucou mon fils m'a fait la même chose l'autre jour chez mes parents il s'accrochait à mon cou et hurlait la différence c'est que chez moi je n'ai pas de baignoire alors je lui mets une baignoire en plastique dans la douche il m'a fait cette crise quand je l'ai mis dans une grande baignoire peut être que ta fille aimerait mieux barboter dans une petite baignoire, en plus de ferais des economies d'eau :wink: bises
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 18:13
[quote:db6e0cdaee="natachajoy"]coucou mon fils m'a fait la même chose l'autre jour chez mes parents il s'accrochait à mon cou et hurlait la différence c'est que chez moi je n'ai pas de baignoire alors je lui mets une baignoire en plastique dans la douche il m'a fait cette crise quand je l'ai mis dans une grande baignoire peut être que ta fille aimerait mieux barboter dans une petite baignoire, en plus de ferais des economies d'eau :wink: bises[/quote:db6e0cdaee] Coucou Chez moi je n'es qu'un bac, alors elle est dans la petite baignoire en plastique, quand je prenais le bain avec elle c'était dans l'autre appartement ou on avait une baignoire. Mais là ça va mieux il faut que je lui mette pleins de jouets dans le bain et ça passe. Merc pour ta réponse. Bonne fin de journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.