Bebe enrhume

Discussions

Auteur
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 09:54
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà j'a une petite question, mon fils qui a 1 mois et demi traine depuis plus de 2 semaines un rhume (nez qui coule, bouché, bref un rhume quoi !) je suis allé voir 2 pédiatres différents qui m'ont tout les 2 dis qu'Ilian allait trés bien qu'il fallait simplement le moucher ! cependant, je fais que ça et il est toujours enrhumé, faut dire aussi que mon ainé Enzo qui a 3 ans va à l'école et est sans cesse colé à son petit frère, ça doit pas arranger ! Bref ça m'embete qu'il traine ça aussi longtemps ! J'ai peur que ça se transforme en bronchiolite, je l'ai dis au pediatre qui m'a dit que non c'était pas une bronchiolite (merci j'avais compris, j'ai dis que j'avais peur que ça en devienne une !!!) et m'a donné les signes, pour l'instant il ne présente pas ses signes mais là il commence à tousser un tout petit peu, surout pour se dégager de ses glaires du à son rhume ! Je sais que ça ne sert à rien que je retourne voir le pediatre car il va me dire la même chose, à savoir "il va bien ce bébé, il faut juste le moucher régulièrement !" Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance de vos réponses Bisous
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 10:02
ouais faut faire gaffe à ce que ça dégénère pas... mon loulou c'était pareil un rhume depuis une semaine malgré les soins ça s'est transformé en rhinopharyngite :shock: (nez bouché+ toux+glaires) on lui a mis des suppos à l'eucalyptus et ça va légèrement mieux et on fait les soins habituels (phisiomer) j'espère que ton loulou guérira vite de son rhume biz
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 10:20
salut Mon fils a eu ca il avait 1 mois et demi je suis allé voir le medecin qui m a dit exactement la même chiose que toi le 224 decemnbre je suis retourné et je suis tombé sur un replacant vu que c etait les fêtes et il m a donné des seances de kiné 4 seances ont suffit et mon fils n avait plus rien alors insiste pour avoir de seances tu verra ca ira mieux je mouchais mon fils mais il en avit toujours autant
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 10:26
Salut, Tant que ton bébé ne fait pas de fièvre (sinon doliprane), mouche le plusieurs fois par jour. Moi quand elle m'a fait ca, pendant une dizaine de jours, je lui mettais du stérimar dans le nez et la mouchais plusieurs fois par jour. Et puis cela s'est calmé. Pour éviter une bronchiolite, bien se laver les mains avant de toucher bébé (surtout ton fils ainé), éviter de l'embrasser aussi si on est malade, et évidemment (je ne sais pas si c'est votre cas, en tout cas, c'est un conseil général pour éviter bronchiolite) ne pas fumer dans la maison. Pour le soulager quand il dort, tu peux réhausser un peu son matelas, humidifier un peu la maison, la chambre (astuce: faire sécher le linge dans la chambre ou poser des bols d'eau sur les radiateurs) et tous les matins (sauf si tu le fais déjà) bien aérer la chambre. Voilou, j'espère que mes conseils t'aideront, biz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 11:00
merci à toutes pour vos précieux conseils ! mais je pense que je vais le ramener lundi chez le pédiatre car ce qu'il a ressemble fort à ce que décrit [b:390032ced7]bekkie[/b:390032ced7] don... En revanche quand il dort il respire normalement et ce matin, je l'ai mouché et il n'y avait quasi rien, je crois que c'est plus au niveau des glaires que ça le gene :? Pour les trucs pratique, le chauffage dans la chambre n'est jamais allumé, on ne fume pas, la maison est aérée tous les jours. Merci beaucoup ! Bisous
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 11:05
Oui, j'ai du mal m'exprimer, quand je parle des bols d'eau sur les radiateurs, je parle pour la maison, car c'est mauvais de chauffer une chambre, on dort mal. C'est pour cela que je parlais de mettre le linge à sécher dans la chambre. A plus. :wink:
ninale 3 messages
ninale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 17:32
bonjour a tous bah moi je te comprends ma puce de cinq mois ça fait quinze jours qu elle est tjs enrhumée je suis inquiete car malgre serum phy la moucher ça passe pas non plus en plus depuis qu elle est nee elle fait rhume sur rhume et des fois ça degenere en bronchite !!!! :cry: j ai peur qu elle fasse des allergies qu en pensez vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.