Erythemes fessier AIE!!!

Discussions

Auteur
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 22:46
coucou Ma fille de 20 jours a un début d'érythèmes fessier, je ne comprend pas pas j'utilise des couches P**pers et utilises une cremes speciale de M**tela a chaque change en préventions et la voila avec un érythèmes qui commence a suinté. :shock: :shock: :shock: :? :? :? Je voulais savoir se que je peut faire pour la soulager???? et a cause de la cremes? (que je vais arreter), est ce a cause des couches? merci d'avance pour vos réponses... une nouvelle maman comblée depuis le 9 février.
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 22:54
Bonsoir, Tu peux lui mettre de l'éosine, moi c'est ce que je mets à ma fille et c'est nickel.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 22:58
[quote:b3ad6fe7d6="vahalerya"]coucou Ma fille de 20 jours a un début d'érythèmes fessier, je ne comprend pas pas j'utilise des couches P**pers et utilises une cremes speciale de M**tela a chaque change en préventions et la voila avec un érythèmes qui commence a suinté. :shock: :shock: :shock: :? :? :? Je voulais savoir se que je peut faire pour la soulager???? et a cause de la cremes? (que je vais arreter), est ce a cause des couches? merci d'avance pour vos réponses... une nouvelle maman comblée depuis le 9 février.[/quote:b3ad6fe7d6] C'est pas parce que tu utilise des p...ers que ta fille n'aura pas d'erytheme cela n'a rien à voir, par ailleurs je trouve que les p...ers sont beaucoup moins absorbantes que les hu...ies, en tout cas je les préfères, bref là n'est pas la question ; en ce qui concerne la creme mus...la rassure toi, rien à voir, je l'ai aussi et jamais eu de problème. Je pense plus que c'est du à l'acidité des selles de ton bébé et puis certains enfants ont la peau plus délicate que d'autres ... :wink: ce doit être le cas de ta pitchounette, en tout cas je pense ... :lol: Bref ppour traiter les erythemes moi je te conseille d'utiliser de l'éosine, c'et super efficace et radical, ça seche et du coup cicatrise plus vite, ta poupée n'aura plus mal et ce en l'espace de 2 jours ! Jespère que j'ai pu t'aider Gros bisous
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 10:51
coucou merci les filles pour vos réponses donc l'éosine sera ma meilleur alliés pour soulager ma fille merci du conseil bisous a toutes [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:0f8bef5c74]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08030142306.png[/img:0f8bef5c74][/url]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 19:26
j'en sors à peine, elle a eu les fesses irritées pendant plus d'une semaine. Nettoie à l'eau uniquement avec un coton avec un peu de savon de temps en temps mais évite, ça irrite. Fais bien sécher, avec le sèche cheveux par exemple (en position la plus froide et souffle moyen), et mets de l'éosine sur les rougeurs, ça sèche très vite. En attendant que ça guérisse, tu peux lui mettre des couches de la taille supérieure pour que ses fesses ne soient pas contre la couche, l'idéal est encore de lui laisser les fesses à l'air mais attention aux nombreux pipis! tu peux trouver dans le rayon bb de carrouf des carrés jetables avec un coté coton, l'autre plastifié, comme les trucs à l'hôpital. Une fois que c'est sec, tu peux mettre de la crème type mitosyl ou cicalfate d'avène qui aide à cicatriser.
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 11:12
coucou Moi je te conseil de lui nettoyer les fesses avec du liniment oléocalcaire ( voir les nombreux post a ce sujet). Je l utilise depuis la naissance de mon fils et il n a jamais eu aucunes rougeurs ou autres. Selon moi les produits de la marque que tu utilise sont pleins de cochonneries ( paraben, conservateur, odeur ect ...) et sont peut etre trop agressif pour la peau fragile de ton bébé. A bientôt
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 13:37
Jai eu le meme souci avec ma puce au meme age! Jai mis du MYTOSIL cest miraculeux au bout de deux jours elle navait plus rien!! Ma mère utilisait deja ca pour moi et mes soeurs. Une bonne couche après chaque change! bon ca sent sent le poisson mais on sen fout!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 21:05
moi comme beaucoup d'autres mamans je l'a nettoie avec du liniment, et jamais de fesses irritée! si ton doc te le prescris c'est même remboursé!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 21:08
coucou c vrai l'eosine marche bien ou va en pharmacie si vraiment ca suinte demande que l'on te prepare du permanganate de potassium au 1/100eme je te dis ca car je suis preparatrice en pharma et il m'est arrive ds prepare voila
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 21:15
[quote:2dbf37c769="janelle83"]Jai eu le meme souci avec ma puce au meme age! Jai mis du MYTOSIL cest miraculeux au bout de deux jours elle navait plus rien!! Ma mère utilisait deja ca pour moi et mes soeurs. Une bonne couche après chaque change! bon ca sent sent le poisson mais on sen fout!![/quote:2dbf37c769] salut moi je mettais de l eosine et du mytosil .par contre mon fils ne supportais pas les pamp et preferai les hugg o demarage bisou
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:00
bonjour moi aussi j'utilise du liniment et aussi du mytosil c'est super efficace ca sent pas trés bon mais le lendemain y a plus rien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.