Cordon toujours pas tombe...

Discussions

Auteur
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:55
Bonjour, ma puce est née le 15 février et à ce jour son cordon n'est toujours pas tombé, est ce normal ou dois-je m'inquiéter?? Merci de vos réponses! Emmanuelle
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:58
ta petite puce n'a même pas 15 jours... c'est normal. La mienne,son cordon est tombé au bout de 15 jours ou 3 semaines. Ca a été long. J'avais peur de le décrocher en lui faisant sa toilette, alors je faisais toujours doucement c'est peut être pour ça qu'il est tombé si tard. Normalement il doit devenir de + en plus noir et sec. Si ce n'est pas le cas, parles en au médecin. Biz! [quote:5cb452fbb8="emergo"]Bonjour, ma puce est née le 15 février et à ce jour son cordon n'est toujours pas tombé, est ce normal ou dois-je m'inquiéter?? Merci de vos réponses! Emmanuelle[/quote:5cb452fbb8]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 14:04
je ne pense pas qu'il faille s'inquieter mais bon a titre indicatif mon pediatre a dit deconsulter si au bout de 15 jours il n'etait pas tombé
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 14:17
bjr et félicitation a toi et au papa,celui de mon petit garcon aussi a prit du temps avant de tomber j'ai appeler un infirmier pour faire les soins car je penser mal m'y prendre et le jour ou l'infirmier est venu le cordon est tomber des qu'il a enlever les vetements de mon petit a 17 jours,j'été soulager je te comprend si tu t'inquiete va voir le medecin [url=http://www.studio9months.be/][img:4eebdd3b1b]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:4eebdd3b1b][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 09:22
Celui de mon fils est tombé lorsqu'il avait 20 jours, et la puéricultrice quelques jours avant m'a dit que ce n'était pas du tout alarmant s'il n'était pas tombé avant. En fait, on m'avait pas expliqué comment faire : 1/ Désinfecter avec de la Biceptine, 2/ Laisser sécher un peu, 3/ Mettre de l'éosine... En espérant t'avoir rassurée...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 17:14
ma fille a perdu son cordon à 9 jours (je trouve cela bien tôt). Je continue à désinfecter le nombril avec du Diaseptyl car il a du sang séché et un peu de saleté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.