Mon bebe a la varicelle(un bonjour ca aide aussi!)

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 08:29
mon fils de 4 ans a eu la varicelle il y a 15 jours et malheuresement son frere de 8 mois vient de l'attrapper. je suis desespéré . En voyant mon 1 er souffrir de la gratouille (il en pouvait plus j'avais mal pour lui) mais il pouvait dire ou ca le gratter mais lui a 8 mois !!! connaissez vous un medicament a part le primalan qui pourrait bien le soulager car la nuit il se tortille dans tous les sens par la gratouille. merci pour votre aide !!
mel503 30 messages
mel503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 08:42
salut mon fils aimé a eu la varicelle a 1 ans la seule chose que l'on m'avait conseiller c'etait de lui faire des bain a la maizeina remede de grand mere qui a fonctionner a merveille. il suffiser de mettre 3 grosse cuillerre a soupe dans sa baignoir et de le faire patoger un peu sa calme les demangesson et donne la peau doute douce bon courage biz Mary
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 08:54
quelle coincidence, je m'appretais à poster ce sujet!!!! mon fils a 7 mois 1/2, il a chopé ca à sa creche heureusesement, il ne se gratte que la tete et pas le visage ou le reste du corps mais je suis vraiment desesperee pour lui car la nuit il se reveille et met plus d'1h pr se rendormir tellement ca le gratte, il pleure sans cesse, il est tres grognon je trouve le primalan vraiment inefficace je serai tres tentée d'essayer la lmaizena mais je crois savoir q'uil ft eviter les bains de bebe pr que ses boutons sechent plus vite. combien de temps dure la varicelle, le mien l'a attrapée dimanche merci
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 11:15
mon fils ainé la attrappé ya 15 jours passés et ne peut pas reprendre l'ecole a cause des croutes qui restent persistantes. En general il faut compter entre 3 et 4 semaines pour qu'il ny ai plus rien . Ensuite pour la gratouille, le mien ca la demangé une bonne semaine . Ca fait du mal de les voir comme ca moi j'en suis malade de repartir avec ca avec mon 2 eme.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 11:51
peut etre une allergie alimentaire note ce qu elle mange et regarde si ca un rapport avec un aliment particulier
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 18:50
j'ai déjà entendu parler du "muguet", ce sont des petits boutons autour de la bouche. La fille d'une copine en a eu. Ce n'est pas grave mais je ne sais pas comment ça part. Tu devrais pouvoir trouver des infos sur le net.
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 18:43
bonjour, ma fille de 9 mois a egalement la varicelle!le medecin m'a prescrit de desinfecter avec de l'eosine mais bonjour la galere! Avec quoi desinfecter vous les boutons? Merci
Guest243200
52 messages
Guest243200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:39
Je pense que pour desinfecter de la biseptine serait le mieux et si biensur les boutons paraissent infectes , l eosine ne sert simplement qu a bien secher ce qui favorise la cicatrisation puis la formation d une croute . Mon loulou de 3 mois vient egalement de l attraper l avantage a cet age c'est qu il ne peut pas se gratter mais l inconveniant c'est que son systeme immunitaire est encore immature et que donc la formation d anticorps peut etre defaillante dans ce cas il risque de ravoir la varicelle plus tard, quelle galère!!!! grosses bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.