Posté le : 22-03-2010 à 16:16
[color=indigo:78031db9e6]Bonjour à toutes :hey:
Steph, je parcours un peu le forum et je tombe par hasard sur ton récit... aïe, pauvre petite Alice :? pauvres petits doigts :cry:
C'est vrai qu'on a mal pour elle rien qu'en lisant le moment où la porte claque :?
C'est clair que les barrières sont une bonne solution. Vu les spécimen que j'ai moi aussi à la maison, ça me fait cogiter, tiens :lol:
Par contre, chez nous, on a des bloque-porte partout, systématiquement sur toutes les portes (sauf aux toilettes, c'est vrai, mais bon :oops: du coup, je vais y songer !). On est un peu parano peut-être, mais Elynn adore les portes, les serrures, fermer et ouvrir sans cesse, alors au moins, avec ces bloque-portes, c'est réglé, elle n'a plus la possibilité de coincer les doigts de Leane, voire tout bêtement ses propres doigts (car c'est arrivé :roll: ).
On a pris ceux de Beaba (environ 9€ la boîte de 3), ce sont de gros ronds colorés, en mousse assez rigide et on les place sur le haut de la porte, pour qu'elle n'ait pas la possibilité de les retirer elle-même. Bien sûr, impossible de s'enfermer dans une pièce, du coup, ou bien provisoirement, pour la salle de bains par exemple, si l'un de nous prend sa douche et veut s'enfermer à clé, on enlève le bloque-porte sur le moment, et on le remet juste après la douche, tout simplement.
Idem pour la cuisine, si par exemple, je suis amenée à faire du bruit quand les filles dorment (mixage au babycook ou plantage de clous dans les murs, pour la déco de mon nouvel appart ces jours-ci :siffle: ou autre), j'enlève provisoirement le bloque-porte pour fermer la porte et je le remets juste après :)
L'autre avantage qu'on y a trouvé aussi, c'est qu'Elynn ne peut plus s'enfermer seule (dans les pièces avec verrou), comme elle s'amusait à le faire avant ! Depuis qu'elle arrive à la hauteur des verrous de porte, c'est son jeu préféré :evil: Heureusement que sur ces portes, il y a la possibilité de les ouvrir de l'extérieur grâce à un tournevis plat, car il lui était déjà arrivé de s'enfermer seule dans les toilettes, pour jouer, mais elle n'avait bien évidemment pas pu allumer la lumière car elle était trop petite pour atteindre l'interrupteur, alors elle s'était mise à hurler de terreur, une fois seule dedans et dans le noir :roll: :lol:
:hey:[/color:78031db9e6]