Les accidents domestiques (Page 5)

Discussions

Auteur
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 22:02
kikoo! oui alors c'est clair qu'il faut expliquer mais bon je sais pas trop si à cet âge, il peut integrer...et surtout se souvenir! sinon dans pas cool, on habite pour le moment chez mes beaux parents, et leur chauffe eau à quelques soucis... le réparateur est venu la semaine derniere, il a changé une piece en précisant qu'il serait temps de le changercar super vieux! oui bah en attendant, l'eau chaude est pas vraiment constante, résultat hier soir, Zoé ayant fait un gros caca qui déborde, je l'a passe sous le jet de la douche avant de remplir la baignoire; j'avais vérifié la T° avant de l'y mettre sauf que quand elle est arrivée sous le jet (enfin ses petites fesses) elle s'est mise à hurler car l'eau avait changé et était bouillante :evil: :evil: heureusement que j'ai des reflexes et aussi un tube de creme pour ses cas là! bisous!

adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 13:13
tu m'étonnes [b:0d88d4268a]magikcilou[/b:0d88d4268a]!!!! c'est pas de ta faute tu avais vérifié..... moi n'ayant pas de baignoire chez moi mais une douche :cry: (snif les bains me manquent..) on a acheté une baignoire bébé avec la température intégrée c'est assez pratique!!! en fait quand je vérifie la température ca me parait juste chaud mais bon.... faut dire que je prend mes douches avec l'eau limite bouillante alors!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:04
ptit ange...J'en ai les larmes aux yeux
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 20:12
les accidents domestiques, ca peut etre aussi les accidents tout courts : samedi dernier, a quelques km de chez moi, une mère de famille qui rentre chez elle avec son fils de 3 ans à l'arrière, attaché.... le gamin durant le trajet se détache, la mère s'en aperçoit dans le rétro, se retourne un moment pour tenter de le rattacher, quitte la route des yeux quelques instants... la suite.... sa voiture heurte de plein fouet un véhicule qui venait d'en face. Bilan : le gamin est tué sur le coup, la mère légèrement blessé ainsi que l'usager de l'autre voiture.... à l'heure actuelle cette maman est internée en hopital psychiatrique depuis lundi.... tout ça pour vous dire : si jamais votre enfant détache sa ceinture pendant le trajet, surtout : NE VOUS RETOURNEZ PAS pour le rattacher ou meme le disputer, au pire, ralentissez et arrétez vous dès que possible!!!! mettez les warnings si besoin est!!!! [b:4ab1e44961]NE QUITTEZ JAMAIS LA ROUTE DES YEUX!!!!!![/b:4ab1e44961] même pour rattacher votre enfant.....
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:23
Bonjour, je viens de lire tous vos témoignages poignants... Il est arrivé quelque chose aujourd'hui à ma fille auquel je n'avais jamais pensé. Elle était chez ma belle mère. Elle jouait, sa sucette dans la bouche. Elle a 7 mois. Quand ma belle mère l'a regardée, elle a trouvé que Manon faisait une drôle de tête. Elle l'a prise dans les bras et s'est aperçue que Manon tenait sa sucette mais qu'il manquait le caoutchouc! Elle était en train de l'avaler et de s'ettouffer!!! Elle l'a vite rattrapé en enfonçant ses doigts dans sa bouche. Imaginez si c'était arrivé la nuit.... La sucette n'était pas vieille, elle s'est coupée net à la base, ma fille commence à avoir des dents et la mordille. Je fais un courrier à la marque demain, je trouve ça impensable qu'une chose pareille arrive. Voilà pour mon expérience, contrôlez les sucettes de vos enfants très souvent.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:32
c'est clair [b:768549f7a7]emanon[/b:768549f7a7], ils auront beau faire 50 000 tests, rien ne remplace la vigilance :shock:
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 21:18
petite mise à jour, quelques vidéos ludiques, pas de recette miracle mais c'est mieux que rien.... http://www.dailymotion.com/relevance/tag/sécurité/search/accidents%2Bdomestiques/video/x1bkff_les-experts-de-la-prudence-france-3_family http://www.dailymotion.com/relevance/tag/sécurité/search/accidents%2Bdomestiques/video/x3j83q_outils-de-prevention-risques-domest
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 19:09
Bonjour, j'ai trouvé ça, apprendre les gestes qui sauvent peut être très utile: Selon la Croix Rouge Française, plus de 18 000 personnes meurent chaque année suite à un accident dans un environnement familier (maison, routes…). Certaines peuvent être sauvées avant l’arrivée des secours mais faute de connaissance des « gestes qui sauvent », ils décèdent. Toujours selon la Croix Rouge Française, « si 20% des Français étaient formés, 10 000 vies seraient sauvées chaque année ! » Nous sommes donc très concernés surtout lorsqu’on sait qu’un million d’enfants est victime d’accidents de la vie courante. Bien sûr ceux-ci sont plus ou moins graves, mais en prévision du pire, il vaut mieux se former pour préserver la santé de sa petite famille ! Les gestes sont parfois très simples et demandent un apprentissage très court. Pour se former, il suffit de contacter la délégation de la Croix Rouge Française la plus proche afin de suivre une IPS (initiation aux premiers secours) ou une AFPS (attestation de formation aux premiers secours). Les informations sont accessibles au 0820 16 17 18 ou sur www.croix-rouge.fr IPS L’initiation aux premiers secours est une formation de courte durée (1 à 4 heures maximum) qui permet de sensibiliser et de donner les bases du secourisme pour faire face à des situations d’urgence. Cette initiation est souvent faite dans les écoles et même parfois dans les lieux de rassemblement public. Le but n’est pas de maîtriser les gestes qui sauvent mais plutôt d’être en mesure de donner l’alerte sans paniquer et éventuellement de sécuriser la victime. AFPS L’attestation de formation aux premiers secours est délivrée à la suite d’une dizaine d’heures de formation. Elles se découpent en demi-journées, en soirs ou en week-ends selon les stages. Au programme : protection, alerte, apprentissages des gestes qui sauvent dans les cas où la victime s’étouffe, ne respire plus, est inconsciente, saigne, a un traumatisme quelconque… Elle est accessible à tous dès l’âge de 10 ans. L’apprentissage est basé sur la pratique des gestes lors de mise en situation avec les formateurs. La formation coûte entre 50 et 60 € et l’argent versé rembourse les frais liés à la formation elle-même, finance la formation des membres de la Croix Rouge Française et permet la mise en place de formations dans les écoles.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 19:11
Et ça déjà pour les cas d'étouffement: Sachez d'abord que l'étouffement est la première cause de décès accidentel chez les enfants de moins de 5 ans et que nombre d'entre eux pourraient être évités si l'entourage connaissait les bons gestes pour leur venir en aide. Si l'enfant est un nourrisson (moins d'1 an) : posez-le sur votre avant-bras, tête penchée (elle doit être plus basse que son thorax) et placez votre main en dessous, au niveau de son thorax, puis TAPEZ 5 fois de suite dans le dos. Donnez cinq tapes assez fortes du bout des doigts, dans le dos, au niveau des omoplates. S'il a moins de 3 mois, le bébé sera incapable de recracher tout seul l'objet : dans ce cas, mettez un doigt dans sa bouche pour l'extraire. Si l'objet ne ressort pas, retournez le bébé et allongez-le sur vos genoux face à vous, la tête en arrière. Cherchez une ligne imaginaire au niveau des mamelons en posant l'index, l'annulaire et le majeur au niveau de son sternum, perpendiculairement au bébé. Retiez l'annulaire et appuyez 5 fois. En appuyant de cette manière, vous comprimez les poumons : c'est ce qui va aider à expulser l'objet. Si rien ne vient, remettez le bébé sur le ventre et tapez dans son dos : cette manoeuvre faite dans sa totalité marche à 99,9 % d'après les sauveteurs de la Croix-Rouge. Retirez l'ojet délicatement en véifiant qu'il n'a pas occasionné de blessure dans la bouche de bébé, prenez le contre vous, consolez-le et donnez l'alerte. Si l'enfant a plus d'1 an, pratiquez la méthode de Heimlich : après lui avoir tapé dans le dos, mettez-vou en position assise deriière l'enfant. Entourez-le de vos bras à la hauteur de l'estomac, fermez une de vos mains et placez le poing juste au-dessus de son nombril. Entourez votre poing fermé de votre autre main et tirez fermement vers vous en remontant légèrement. Dès que l'objet a été expulsé, donnez l'alerte. Pour donner l'alerte, vous devez garder votre calme ....et fournir des informations précises quant à l'état de l'enfant. Plus vous serez précis dans les informations données, plus vous mettrez les chances de votre côté. Pour celà, vous devez appeler le 18 ou le 15, préciser votre numéro d'appel, donner les raisons de votre appel, faire un résumé de l'état apparent, informez sur l'ojet ingéré si possible et sur les gestes que vous avez effectué jusque là. Ensuite, donnez votre adresse, l'étage et le code si besoin et attendez que le service appelé raccroche (ne le faites pas en premier).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 19:17
Et au risque d'insister encore, j'ai trouvé ce blog très bien fait: http://gestesquisauvent.allmyblog.com/
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:23
merci pour tes précieuses infos [b:3151934fa6]darabeauvoir[/b:3151934fa6]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 20:23
le blog est super bien fait
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 23:20
c'est vrai qu'il faut faire tres attention. j'ai deja 2 grands et la un bb de 3 moi,il va falloir que je repense a tout cela. Ce post m'y a refait penser !!!!casserole, porte des meubles de cuisine, produit entrtient; bon c'est deja hors de porter mais avec les grands c'est un peu moin strict,la y va falloir revoir pour le bb.
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 13:59
Bonjour à toutes, Je n'ai pas lu toutes les pages donc je ne sais pas si ce dont je vais vous parler a déjà été dit ou non. Ma voisine a un peitit neveu (10 ou 12 ans quand meme) qui jouait seul dans le jardin à la balançoire. Il s'amusait à faire touner la balancoire de façon a enrouler la corde et ensuite la laisser se derouler d'un coup (en tournant vite).Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... Il s'est retrouvé coincé dans la corde. Il l'ont retrouvé mort quelques minutes apres :cry: Je peux vous dire que maintenant je fais super attention mais ça n'a pas empeché que l'autre jour mes filles jouaient au toboggan et la capuche d'une des deux s'est retrouvee coincee en haut du toboggan alors qu'elle commencait à glisser. Elle n'a pas eu le reflexe de defaire la fermeture de son manteau pour se degager (ce qui nous parait logique à nous, adultes) et commencait à manquer d'air. Heureusement sa soeur etait avec elle. soyons vigilent(e)s pour nos petits bouts car ils n'ont pas conscience du danger meme à 10 ou 12 ans
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 20:57
ah oui, effectivement le coup de la balancoire..... qui ne l'a pas fait en plus, le coup de s'enrouler..... ca nous parait marrant et naturel quand on est gamin!!!! merci en tout cas de ta participation [b:708e649cb8]mamanbb3[/b:708e649cb8] je n'aurai jamais été cherché ça..... ca me fait penser, dans le genre, mon frère a failli mourrir pendu étant gamin, il voulait jouer a spiderman et s'est retrouvé enroulé dans la cordre du rideau c'était moins une pour qu'un drame arrive.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.