Posté le : 07-03-2008 à 13:47
salut
quel horreur pour cette maman, :cry: :cry:
on me répète tout le temps que je suis beaucoup trop derrière mes enfants et que j'en fait beaucoup trop, que je pose beaucoup trop d'interdit, soit, peut être, mais ceux qui me dise ça sont ceux à qui je ne confierai jamais mes louloux, jusqu'à ce que ma fille est atteint l'age de 3 ans je restait derrière elle quand elle montait au tobbogan, :oops:
euh des astuces pour rendre le danger moins présent, ba je pense que j'ai les même que tout le monde, interdiction de la cuisine quand je cuisine et tant que le four n'est pas totalement refroidi, je ferme toujours le gaz quand j'ai terminé (un exemple ma fille qui a presque 7 ans me dit l'autre jour le gaz il est éteint maman, ba oui comme d'habitude et là j'entend derrière moi mademoiselle qui triffouillait les bouton, :evil: non mais elle ne l'avais jamais fait avant celle là :roll: :roll: non mais je lui dit c'est nouveaux ça comme si tu n'était pas au courant qu'on ne touche pas à ça et que c'est dangeureux :evil: ) enfin comme quoi je fait bien de le fermer quand je m'en sert pas,
elle ne joue plus avec des sac plastique depuis l'année dernière qu'elle en a mis un sur la tête d'un de ses petits copain trouvant ça drole, quand je les ai surpris je peux vous dire que j'ai ronchonnait, bon après je leur ai expliquer qu'il pouvait s'étouffé et mourrir en faisant ça, remarquer ça les as refroidi net et ils sont pas prêt de recommencer,
en revanche mes produit ménager sont sous mon évier de cuisine (je reste vigilante biensur et comme ils n'y vont pas quand j'y suis pas, mais je considère que plus on cache quelque chose et plus ça les attire alors les mettre en hauteur serai pour moi un danger multiplier par 2 mais a voir par la suite comment se comportera tit Lucas qui n'a pour le moment que 8 mois :wink:
les perles de ma filles et autres petite activités de son age sont rangé par mes soins et elles n'en fait que sous ma surveillance dans la même pièce que moi de préférence quand son frère fait la sieste comme ça elle n'est pas dérangé mais cette jeune demoiselle est tellement désordonné que ça ne serai pas possible autrement :wink:
je met des caches prises sur toutes les prises non utilisées, ma fille à un poste CD dans sa chambre et quand elle veut écouter la musique elle vient nous demander pour le brancher, elle à interdiction de faire toute seule et elle le sait :wink:
pas de sautage sur le canapé ou les lits, je ne veut pas de ça d'abord parce que je considère qu'un lit est fait pour dormir et un canapé pour s'assoir devant la télé et puis parce que quand on se rate et qu'on tombe sur la tête on peut se faire très mal
pas de ciseaux dans les chambre, le découpage se fait assis à une table
un truc tout bête mais quand elle mange une sucette je veux qu'elle s'asseoit tranquilement, on ne sait jamais
je ne met rien sous les fenêtre, mais bon si ils ont vraiment envie de grimper ils trouveront bien une solution donc pour ça c'est surveillance totale, et ils ne reste jamais au balcon tout seul.
enfin y a plein de truc mais tout ne me vient pas à l'esprit, c'est tellement habituel que c'est devenue mon quotidien
alors si d'autre me viennent à l'esprit je repasserai vous dire
en tout cas merci pour ce post qui aideront bien des mamans :wink:
il est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout et pourtant même en ayant regarder partout il y a toujours un danger qui raudent dans la maison, nos loupiots sont tellement avide de curiosité.......
bises
Céline :wink: