Les accidents domestiques (Page 8)

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 12:41
En effet, belle frayeur ! Heureusement que tout s'est bien terminé et rapidement surtout.... :roll:
elodiet76 1 messages
elodiet76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 12:53
Je voudrais témoigner au nom de ma nièce Angèle, qui avait 1 an et 5 jours, qui est morte le 9 janvier 2009 à cause de la brosse à dents culbuto de la marque Planet Kid. Elle a mis la boule dans sa bouche devant ma soeur qui s'est approchée tout de suite pour lui enlever, mais la petite est tombée face contre terre, ce qui a enfoncé la boule dans sa gorge et quand elle a tiré sur la brosse, celle-ci s'est détachée car elle est amovible. Leurs manoeuvres pour la retirer ont échoué, et malgré l'intervention des pompiers et du Samu elle est morte par étouffement. Je voudrais prévenir les parents de la dangerosité de cet objet qui est vendu comme comme convenant aux enfants à partir de 1 an. Je voudrais que cet accident ne se reproduise pas. Le problème est que nous ne savions pas qu'elle était rechargeable, il n'y avait aucune étiquette d'information associée. Son danger est dû au fait que la brosse n'est pas solidaire de la boule. Et que cette boule rentre dans la bouche d'un petit enfant. Elle ne semblait présenter aucun danger. Elle ne l'avait jamais mise dans la bouche côté boule, il a suffi d'une fois, et sous les yeux de ses parents...Une mort violente due à un objet qui semble si anodin. Pour nous cela reste encore incompréhensible... Je ne sais pas si elle est vendue en grandes surfaces. Celle de ma nièce avait été achetée dans une boutique "Résonnances" à Paris. Quand on la cherche sur Google on la trouve sur tous les sites bio (bébé-beauté, bien-en-bio-, cosmetiques-bio, bio-nature, etc…). J'ai contacté le fabriquant de la société Planet Kid, qui a été trés touché par cet accident, d'autant que cette brosse est vendue depuis 10 ans. Je ne sais pas quelles mesures il a décidé de prendre. J'ai essayé de prévenir les autres sites qui la vendent, certains ont suspendu la vente. J'ai également écrit à la Commission de la Sécurité des Consommateurs et à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes. Je ne sais pas quelles conséquences cela aura. En attendant je fais tout pour prévenir un maximum de parents, c'est ma façon de me rendre utile pour que cet accident ne se reproduise pas, pour la mémoire de notre petit ange parti si vite. Aujourd’hui, je suis allée vérifier sur internet, et beaucoup de sites continuent à vendre la brosse, même sur Planet Kid, c'est déséspérant. :cry:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:58
merci bcp de ton témoignage elodiet76, en effet ca fait froid dans le dos! qui pourrait imaginer qu'un objet aussi anodin soit aussi dangereux! je viens de faire une recherche dans google mais je n'ai pas réussi à copier la photo de cette brosse, effectivement elle est encore vendue sur de très nombreux sites, c'est honteux.....
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 15:25
punaise j'en ai eu les larmes aux yeux pauvre petit bouts :cry: je vous mets la photo [URL=http://imageshack.us][img:63c34cc1bf]http://img145.imageshack.us/img145/8923/brosseadentculbutoih3.jpg[/img:63c34cc1bf][/URL]
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:09
Bonjour à toutes, [b:187b0f02c0]FAITES ATTENTION AUX PORTES[/b:187b0f02c0] Je viens raconter mon expérience, j'aurai preféré que ça ne soit pas le cas. Aujourd'hui 2éme jour d'adaptation pour ma fille, et je vais la chercher à 11h00, la directrice m'arrête me dit qu'elle a es papiers à me remettre. Une fois terminé elle me demande de refermer, car elle avait trop de choses dans les mains, j'avais ma fille dans les bras et je n'ai compris que quand j'ai vu son regard horrifié... Son index était coincé dans la porte, quand j'ai rouvert son petit doigt était complètement écrasé. Résultat rien de cassé mais elle a quand même dû être opére pour qu'on lui recolle la matrice de son ongle... Donc faites bien attention, j'ai des bloque porte à la maison j'y ais toujours attention mais il a suffit d'une fois. voilà, bonne soirée
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 12:56
ca m'est arrivé aussi [b:550ceeaac0]zanezane[/b:550ceeaac0].... bon moi il a eu juste été un peu pinçé mais une sacrée peur, et ce sentiment de culpabilité.... en fait je fermais la porte d'entrée avec le titi dans mes bras, il devait avoir 6 mois à peu près, et bien sur il commencait à essayer de tout attraper, toucher etc.... j'ai pas vu qu'il avait mis son petit doigt dans l'encadrement de porte, et c'est quand j'ai senti que ca "bloquait" que j'arrivais pas à fermer la porte que je m'en suis aperçue, et aussi et surtout quand il s'est mis à hurler.... il a juste eu une petite coupure mais l'horreur pour moi... donc je confirme : [b:550ceeaac0]attention aux portes [/b:550ceeaac0]:!: :!:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:53
[quote:6fb116ba9e="ac51 aurore"]ca m'est arrivé aussi [b:6fb116ba9e]zanezane[/b:6fb116ba9e].... bon moi il a eu juste été un peu pinçé mais une sacrée peur, et ce sentiment de culpabilité.... en fait je fermais la porte d'entrée avec le titi dans mes bras, il devait avoir 6 mois à peu près, et bien sur il commencait à essayer de tout attraper, toucher etc.... j'ai pas vu qu'il avait mis son petit doigt dans l'encadrement de porte, et c'est quand j'ai senti que ca "bloquait" que j'arrivais pas à fermer la porte que je m'en suis aperçue, et aussi et surtout quand il s'est mis à hurler.... il a juste eu une petite coupure mais l'horreur pour moi... donc je confirme : [b:6fb116ba9e]attention aux portes [/b:6fb116ba9e]:!: :!:[/quote:6fb116ba9e] Merci Aurore pour ton soutien.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 22:34
[quote:99b8de6af6="zanezane"][quote:99b8de6af6="ac51 aurore"]ca m'est arrivé aussi [b:99b8de6af6]zanezane[/b:99b8de6af6].... bon moi il a eu juste été un peu pinçé mais une sacrée peur, et ce sentiment de culpabilité.... en fait je fermais la porte d'entrée avec le titi dans mes bras, il devait avoir 6 mois à peu près, et bien sur il commencait à essayer de tout attraper, toucher etc.... j'ai pas vu qu'il avait mis son petit doigt dans l'encadrement de porte, et c'est quand j'ai senti que ca "bloquait" que j'arrivais pas à fermer la porte que je m'en suis aperçue, et aussi et surtout quand il s'est mis à hurler.... il a juste eu une petite coupure mais l'horreur pour moi... donc je confirme : [b:99b8de6af6]attention aux portes [/b:99b8de6af6]:!: :!:[/quote:99b8de6af6] Merci Aurore pour ton soutien.[/quote:99b8de6af6] mais de rien, c'est normal! ca peut arriver à tout le monde..... Ta fille va mieux? moi j'ai un peu peur depuis quelques mois, mon fils à la manie de jouer avec les portes, il a 2 ans et s'amuse à les claquer, plus je lui dis de pas faire ça, de lui expliquer que c'est dangereux etc... plus il le fait! j'ai peur qu'un jour il blesse quelqu'un.... Si quelqu'un à une solution pour qu'il arrête je suis preneuse!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:59
[quote:7713f252ae="ac51 aurore"][quote:7713f252ae="zanezane"][quote:7713f252ae="ac51 aurore"]ca m'est arrivé aussi [b:7713f252ae]zanezane[/b:7713f252ae].... bon moi il a eu juste été un peu pinçé mais une sacrée peur, et ce sentiment de culpabilité.... en fait je fermais la porte d'entrée avec le titi dans mes bras, il devait avoir 6 mois à peu près, et bien sur il commencait à essayer de tout attraper, toucher etc.... j'ai pas vu qu'il avait mis son petit doigt dans l'encadrement de porte, et c'est quand j'ai senti que ca "bloquait" que j'arrivais pas à fermer la porte que je m'en suis aperçue, et aussi et surtout quand il s'est mis à hurler.... il a juste eu une petite coupure mais l'horreur pour moi... donc je confirme : [b:7713f252ae]attention aux portes [/b:7713f252ae]:!: :!:[/quote:7713f252ae] Merci Aurore pour ton soutien.[/quote:7713f252ae] mais de rien, c'est normal! ca peut arriver à tout le monde..... Ta fille va mieux? moi j'ai un peu peur depuis quelques mois, mon fils à la manie de jouer avec les portes, il a 2 ans et s'amuse à les claquer, plus je lui dis de pas faire ça, de lui expliquer que c'est dangereux etc... plus il le fait! j'ai peur qu'un jour il blesse quelqu'un.... Si quelqu'un à une solution pour qu'il arrête je suis preneuse![/quote:7713f252ae] Pas de solution pour ton fils la mienne fait exactement la même chose et le fait que j'ai coincé son doigt ne l'arrête pas. Je vais voir le chirurgien cette aprés midi donc j'en serai plus... je te tiendrai au courant
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 22:57
[quote:93660d410d="zanezane"][quote:93660d410d="ac51 aurore"][quote:93660d410d="zanezane"][quote:93660d410d="ac51 aurore"]ca m'est arrivé aussi [b:93660d410d]zanezane[/b:93660d410d].... bon moi il a eu juste été un peu pinçé mais une sacrée peur, et ce sentiment de culpabilité.... en fait je fermais la porte d'entrée avec le titi dans mes bras, il devait avoir 6 mois à peu près, et bien sur il commencait à essayer de tout attraper, toucher etc.... j'ai pas vu qu'il avait mis son petit doigt dans l'encadrement de porte, et c'est quand j'ai senti que ca "bloquait" que j'arrivais pas à fermer la porte que je m'en suis aperçue, et aussi et surtout quand il s'est mis à hurler.... il a juste eu une petite coupure mais l'horreur pour moi... donc je confirme : [b:93660d410d]attention aux portes [/b:93660d410d]:!: :!:[/quote:93660d410d] Merci Aurore pour ton soutien.[/quote:93660d410d] mais de rien, c'est normal! ca peut arriver à tout le monde..... Ta fille va mieux? moi j'ai un peu peur depuis quelques mois, mon fils à la manie de jouer avec les portes, il a 2 ans et s'amuse à les claquer, plus je lui dis de pas faire ça, de lui expliquer que c'est dangereux etc... plus il le fait! j'ai peur qu'un jour il blesse quelqu'un.... Si quelqu'un à une solution pour qu'il arrête je suis preneuse![/quote:93660d410d] Pas de solution pour ton fils la mienne fait exactement la même chose et le fait que j'ai coincé son doigt ne l'arrête pas. Je vais voir le chirurgien cette aprés midi donc j'en serai plus... je te tiendrai au courant[/quote:93660d410d] ok bon courage!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:00
[quote:92fa9a97f4="mamzellelilie"]punaise j'en ai eu les larmes aux yeux pauvre petit bouts :cry: je vous mets la photo [URL=http://imageshack.us][img:92fa9a97f4]http://img145.imageshack.us/img145/8923/brosseadentculbutoih3.jpg[/img:92fa9a97f4][/URL][/quote:92fa9a97f4] dire que je voulais en acheter une à ma puce!!! :shock: :( merci pour ton témoignage!
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 07:44
juste pour info, la maman du petit Ethan, dont il est question au début du post, a un blog:tatane.blogs.fr. N'hésitez pas à y aller, il y a une pétition à signer pour que l'on aie plus jamais les larmes aux yeux parce que ce genre d'histoire existe.... La maman est un exemple de courage. Soutenons la...
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 23:03
merci titoune5962 pour l'info, j'avais déjà visité le blog de la maman d'ethan, mais c'est tellement dur à chaque fois...... Alors moi j'en reviens aux histoires des portes, encore une bien malheureuse histoire à vous raconter.... ca se passe lors d'un baptème en salle des fêtes, la fille de 20 mois de ma meilleure amie s'est écrasée l'index dans la porte battante de la salle des fêtes ca s'est passé de la manière suivante : mon amie à changé la petite dans l'annexe attenante, et le temps de se retourner pour jeter la couche la petite est ressortie de la pièce et est retournée dans la grande salle, et là la petite à voulu aller dans la cuisine. Les portes battantes des salles des fêtes sont en principe concues pour se refermer assez lentement, mais cette porte était mal réglée, elle se fermait doucement au début, puis claquait violamment à la fin. la grand mère de la petite l'a vue se diriger vers la porte et le temps de se lever pour aller rechercher la petite Léna elle a glissé sur le sol mouillée et est tombée. la gamine a donc eue la porte qui s'est refermée violamment sur son doigt..... Bilan : le bout du doigt arraché. sa mère a eu le réflexe de récupérer le bout de son doigt et de l'envelopper dans un linge, le tout de la glace et direction les urgences. heureusement que la médecine de nos jours fait des miracles car les médecins ont pu l'opérer pour réparer son doigt. sachez pour info si hélas ca devait arriver à quelqu'un que dans ce genre de situation il ne faut jamais mettre le doigt (ou autre partie du corps) à même la glace, mais l'envelopper dans un linge, car sinon ca gèle et on peut rien faire. la moralité c'est aussi de toujours, toujours être aux aguets avec les petits, lors de fêtes il faut toujours se relayer pour que quelqu'un garde un oeil sur les enfants, c'est contraignant, c'est vrai car lors des festivités on a envie d'en profiter c'est clair, mais c'est vraiment nécessaire je pense. A moins de ne pas emmener les touts petits et les faire garder.
utopie59 35 messages
utopie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 15:22
bonjour à toutes Je viens partager mon expérience pour qu'à votre tour vous vous méfiez de la chambre de vos enfants. Cà ne m'est pas arrivé à moi personnellement mais cette petite je l'ai bien connue car ma maman a été sa nourrice pendant ses 2 eres années. En fait, c'était un dimanche matin comme les autres, cette petite était dans son lit, le reste de la famille faisait la "grasse mat"... tout va bien. Hélas, la petite s'est réveillée, et elle en a eu assez de rester dans son lit, elle en est sortie à priori sans chute car çà n'a réveillé personne. Et d'un seul coup, un grand BOUM qui fait sursauter la maison. Et quand ses parents sont entrés dans la chambre il y avait le petit corps sans vie de leur petite fille coincée sous la bibliothèque de sa chambre. Sur cette bibliothéque était rangé ses livres, des photos et quelques jouets, mais cette étagère n'était pas fixé au mur... Elle a certainement voulu l'escalader pour y attraper ses jouets et le meuble lui est tombé dessus en la tuant sur le coup. Alors prenez garde aux gros meubles qui pourraient devenir instables si un enfant se mettait en tête de l'escalader (garde-robe, étagère, bibliothèque... ) Fixez tout çà aux murs pour être sûr de ne pas être réveiller un dimanche matin tranquille par la mort de votre enfant !!!
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 15:46
reppose en paix petit ange ethl ete dernier avec mon mari et les enfants nous sommes parti en tunisie pour les vacances un jour ma belle rentre et nous raconte que notre voisine vient de perdre son fils de 3 ans il c est etouffer avec une pistache il y avait une fete et le petit a du en profiter pour en manger comme il y avait beaucoup de monde sa mere penser qu il jouer a vec d autre enfants et bien personne na vue que le petit avait etouffer derrier un canape cette histoir ma beaucoup emu soyons ttres vigilan avec not petit bout ca n arrive pas q au autre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.