Les accidents domestiques (Page 7)

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 15:01
pour la maman d'ethan : j ai lu avec les yeux brouillés par les larmes, j ai failli arreter mais je me suis forcée a continuer, pour bien avoir en tete et ne jamais oublier ce petit ange que je n ai pas connu. cela peut nous arriver a tous. vous avez tant de mots de soutien que ceux ke je pourrai rajouter, les memes , me semblent vains. je tiens juste a vous prendre dans mes bras par la pensée, simplement un peu de chaleur humaine. amitiés. deux histoires d'accidents : mon mari, enfant, a echappé a la surveillance de ses parents, il s est fait renversé par une voiture, il a heurté le pare brise et est passé au dessus pour atterrir sur le toit d'une cabine telephonique :arrow: kk egratignures et le chiffre 5 de la plaque d'immatriculation tatoué sur la cuisse ( encore maintenant) mon frere a l'age de ... 17 ans, a fait de l escalade sauvage: le vendredi de paques 1993 il est parti en rando a velo avec un copain dans les collines pres de chez nous. il a voulu escalader une petite paroi. il a fait une chute de 10 metres en arriere a atterri sur le dos dans des broussailles. 1 m a gauche il tombait dans des cailloux et mourrait. les broussailles ont amorti sa chute. une vertebre cervicale cassée,( la pointe de l'aksis, la 2eme cervicale) deux vis dans le cou. a kk millimetres il etait paralysé de la nuque aux pieds. il s'en est sorti avec juste une fracture et une minerve pendant un an. 17 ans , presque adulte et pourtant si inconscient ...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 21:05
ca me fait toujours froid dans le dos tous ces drames...... D'une manière générale on a beau répéter répéter inlassablement qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS laisser un enfant sans surveillance, on croit que 2 mn c'est rien, et c'est là ou le drame arrive.....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 21:12
dans le même registre que le frère de [b:436dd2351a]sbtnm59[/b:436dd2351a] ca m'a rappelé cette histoire vraiment stupide qui s'est passée y'a 15 ans dans ma ville : 3 ados de 17 ans font un pari :arrow: celui qui arrive le 1er à escalader le poteau électrique gagne un paquet de clopes..... Bilan l'un d'entre eux est cloué à vie depuis ce jour dans une chaise roulante, il a glissé au dernier échelon et s'est gravement électrocuté en voulant se rattraper au fil électrique..... quel gachis!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 21:55
[quote:4ea57b12d7="lilisland"]J'avais terminé, il y a quelques mois la lecture du récit de la maman d'Ethan en larmes...Je n'avais pas eu le courage de regarder la video. Je viens de le faire...Je suis de nouveau en larmes. J'ai un bébé de 8 mois et demi...Et ce témoignage me fait redoubler de vigilance. Il y a quelques semaines, dans la famille de mon compagnon, un drame domestique s'est produit...Et encore une fois, cela doit nous pousser à être vigilant. Comme souvent, le matin, cette maman a posé sa petite fille de 12 mois dans sa chaise haute pour lui donner son petit déjeuner et l'a bien attachée. Après le petit déjeuner, la petite a joué, comme d'habitude, dans sa chaise. La maman en a profité pour aller poser du linge dans la machine à laver. La petite a voulu rejoindre sa maman, ne parvenant pas à se détacher, elle a tenté de s'extirper de sa chaise en glissant son bras dans l'autre harnais. Celui-ci était serré et elle s'est retrouvé avec le harnais autour du cou. Quand la maman est revenue, la petite ne bougeait plus. Elle est sortie dans la rue avec sa fille dans les bras en hurlant qu'on l'aide mais c'était trop tard...Elle s'était étranglée. Cette histoire m'a bouleversée...Je redouble de prudence quand je mets mon bibou dans sa chaise et surtout je garde un oeil sur lui, en permanence.[/quote:4ea57b12d7] Oh purée, je suis sans voix
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 22:44
:cry: :cry: :cry: M3rde, je suis en larmes...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 23:00
Pas de mots pour décrire une telle horreur, c'est épouvantable. Mais ça continue tous les jours, partout en France (et ailleurs) et personne n'en parle. Il y avait un article dans le quotidien local aujourd'hui, un tout petit encadré, une fillette de 3ans et demi est morte sur le chemin de l'école, happée par un camion sur un passage piéton. Sa maman l'accompagnait à pieds en centre ville avec sa petite soeur en poussette et a laché la main de la petite poupée 1 seconde....1 seconde de trop. Il y a malheureusement des centaines de façons de s'exposer à des accidents tragiques. et nous sommes en effet tous concernés. A la maman d'Ethan: mille pensées affectueuses.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 23:53
Oh :cry: Emma, cette pauvre maman s'en voudra sûrement toute sa vie :cry: :cry: :cry:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 00:03
[quote:a03d29cb68="Dara Quentin & Arthur"]Oh :cry: Emma, cette pauvre maman s'en voudra sûrement toute sa vie :cry: :cry: :cry:[/quote:a03d29cb68] Certainement, même si le vrai coupable est bien le chauffeur de camion qui roulait bien trop vite en centre ville à l'heure des entrées à l'école. Elle ne pouvait pas tout faire en même temps cette maman. Ca me fait froid dans le dos :cry: :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 00:25
Saleté de con de chauffard!!! Punaise, j'en ai marre des gens qui ne respectent pas le code de la route et qui ne s'en soucient que lorsqu'il y a des flics! Respectez les limitations de vitesse bon sang :gr:!!! On s'en fout de vos vies à vous, c'est celle des autres, vos futures victimes, qu'on veut protéger!!!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:00
moi je sais pas vous, mais tout ça me fait tellement peur que j'en deviens obsédée par tout ce qui pourrait être dangereux pour mon fils.... je me rappelle y'a un mois et demi de ça, je recevais ma soeur, et quand ils sont arrivés la porte d'entrée était restée entrouverte le temps qu'ils nous disent bonjour, y'a un escalier car on est au 1er étage, et d'un coup je voyais plus mon fils, j'ai senti mon sang se glacer de peur j'ai piqué une crise d'hystérie j'ai tout de suite imaginé un drame, et en fait il était juste derrière son père je l'avais pas vu.... Si je vais pas voir 36 fois si la porte est bien fermée alors j'y vais pas du tout..... Pour ce qui est des chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesse je vous dis même pas ce que j'ai envie de leur faire à ces &é#]^* Surtout en ville, ils sont vraiment inconscients......
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:07
Pour l'instant mon loulou ne bouge pas, il n'a que 2 mois. Mais j'imagine assez bien ta crise d'hystérie, puisque ça pourrait très bien m'arriver tellement j'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé...
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 13:12
Le truc c'est que d'un coté c'est bien d'être extrèmement vigilant, mais tomber dans l'extrème tu ne vis plus... je dirais bien quand même au fond des choses qu'on est jamais assez trop prudent(e)s. par exemple là mon gamin à 19 mois, impossible, mais impossible de laisser une fenêtre ouverte, même si à la base il risque pas de tomber car y'a une barrière en ferraille, il a la tellement envie de se pencher pour regarder! en + on va déménager dans une maison, pas du tout la même configuration, si je lui laisse prendre l'habitude de se pencher aux fenêtres dans l'appart, alors dans la maison c'est vouloir prendre des risques!!!! Par sécurité quand il est là aucune fenêtre ouverte....
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 00:10
j'ai été très touché par cette histoire, je ferme toujours la porte du salon et chez moi j'ai aucun bibelot et pas beaucoup de meuble, aucun risque d'avaler quelque chose etc. Je le laisse jamais tout seul sans surveillance, quand je vais quelque part je le met dans le parc. Interdiction d'aller dans la cuisine, ma salle de bain ça risque rien y a pas de meuble a part la table à langer, si bb pleur quand je fait la cuisine et qui veut rester avec le moi je le met dans la poucette. Parfois je dit que c'est bien d'habiter au rdc aucun risque d'aller sur la fenettre. pour un enfant. Mon bébé à 12 mois c'est là ou il bouge tout le temps, malgré tout ce que je fait j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 20:01
[quote:57c85a1153="ac51 aurore"] rappelle y'a un mois et demi de ça, je recevais ma soeur, et quand ils sont arrivés la porte d'entrée était restée entrouverte le temps qu'ils nous disent bonjour, y'a un escalier car on est au 1er étage, et d'un coup je voyais plus mon fils, j'ai senti mon sang se glacer de peur j'ai piqué une crise d'hystérie j'ai tout de suite imaginé un drame, et en fait il était juste derrière son père je l'avais pas vu.... Si je vais pas voir 36 fois si la porte est bien fermée alors j'y vais pas du tout......[/quote:57c85a1153] salut les filles je suis tombé sur le post hier et :shock: :shock: Toute a l'heure il nous est arrivé la meme chose que toi aurore... Mon zhom est rentré avec un de ses potes ,sont allés dans la cuisine et ont fermés la porte de la cuisine qui est juste a coté de la porte d'entrée. Moi j'ai cru l'entendre fermer egalement la porte d'entrée mais en fait il l'avait juste poussé :? Ma loute est partie vers la porte et moi la pensant fermée je la laisse faire. Oui mais apres 3 seconde je l'entend plus!!!!! Je me suis précipitée et je l'ai retrouvée dans les escalier pas sur le palier hein!!mais bien DANS les escalier,elle avait reussi je ne sais comment a descendre les 2 premieres marches :choc: :choc: :choc: Punaise ce que j'ai eu peur!!!!!! :cryout: :cryout: :cryout: Le pire c'est qu'en allant la chercher je l'entendais mais j'avais devant les yeux l'images de son petit corps en bas des escaliers :? :? Du coup ben moi aussi depuis toute a l'heure je passe mon temps a verifier que la porte est bien fermée!
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:28
tiens je viens vous faire partager non pas un accident domestique à proprement parler mais plutôt une sacrée trouille, ca nous est arrivé y'a 2 mois.... on repartait de chez ma frangine, derrière nous dans une autre voiture mon frangin sa copine et mon neveu, par un moment le frangin appelle il est tombé en rade sur la route, bien sur on fait demi tour, on les rejoint sur le parking, mon homme prend les pinces car c'est vraisemblablement un pbm de batterie, moi j'étais dans la voiture avec mon fils à l'arrière, et d'un coup, idée stupide je sors de la bagnole pour fumer une clope, bien sur je laisse mon sac à l'intérieur avec le double des clés de la bagnole, mais là, (le moteur de la voiture tournait tjrs) au moment ou mon copain à branché les pinces sur la batterie de la bagnole à mon frère ca a courcircuité et la fermeture centralisée s'est déclenchée et bloquée :shock: :shock: :x :evil: :evil: :evil: bilan : la bagnole avec le moteur qui tourne, personne à part le titi à l'intérieur, pas d'autre clé sur nous, impossible de redéclencher l'ouverture centralisée.... moi tétanisée par la panique me donnant limite des claques de pas être restée tranquillement à l'intérieur de la bagnole mon dieu quelle horreur!!!! au final, énorme chance : mon copain à réussi à ouvrir la petite fenêtre à l'arrière (on a une 3 portes) et a pu atteindre le loquet pour déclencher l'ouverture oufffffffffffffffffffffffffffffff cette peur que j'ai eu!!!!!!! tout ça pour dire qu'un jour si vous dépannez quelqu'un en rade dans une situation similaire, on ne sait jamais, gardez bien un double des clés de la caisse sur vous!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.