Les accidents domestiques (Page 6)

Discussions

Auteur
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 21:06
bonjour maman du petit ethan.... j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour lire ton message car c'était trop dur, mon sang se figeait dans mes veines.... je tiens à te remercier de nous avoir raconté les circonstances de ce drame, j'imagine le mal que tu as dû avoir à à te replonger dans cette journée.... J'ai bien entendu signé ta pétition, j'espère que les choses avanceront..... Crois moi si tu veux mais depuis que j'ai ouvert ce sujet il m'arrive de penser à toi, sans te connaitre ca fait drole mais j'ai pris ton histoire vraiment très à coeur, ainsi que ce que j'ai pu lire comme drames similaires... Quand on devient maman on est beaucoup plus sensible, enfin pour moi c'est le cas. De toute façon n'importe quel mot que je pourrai écrire je vais avoir l'impression de dire une bétise.... On sait jamais quoi dire de toute façon, y'a pas pire pour une maman que perdre son enfant. je pourrais te dire que ce n'est pas de ta faute (même si je le pense vraiment) que ethan doit être fier de sa maman en te regardant, qu'il te faut être courageuse pour le petit hugo et ceux que tu aimes etc... des trucs que tu as dû entendre des dizaines de fois, je sais très bien que ca changera pas grand chose, si ce n'est que pt être qu'avec de la chance des accidents seront évités..... J'admire vraiment ton courage.
angEthan 2 messages
angEthan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 01:15
Merci, merci à toi d'avoir réagit face à ma douleur, merci d'avoir fait passé mon message. Mille merci !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 12:29
mais de rien, c'est vraiment pas grand chose..... si ca peux aider au contraire...
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 13:40
je tiens à ajouter que la maman de ethan à créee un forum qui parle d'accidents domestiques, il est superbement bien fait, si elle est d'accord pour mettre le lien et si les modos n'y voient pas d'inconvénient je pense que ca serait une bonne idée car pas mal d'accidents qui y sont relatés sont vraiment des concours de circonstances ou bien des petits détails qui peuvent tourner au drame....
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 14:55
:arrow: à la maman d Ethan: ton témoignage m a bouleversée, j en ai encore les larmes qui coulent... merci de nous rappeler à quel point nous avons de la chance d avoir nos petits bouts près de nous, à quel point la vie peut basculer à cause d'un tout petit rien du tout... cela nous aide à relativiser beaucoup de choses.... Je t envoie plein de pensées positives à toi et ta famille...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 17:44
[color=red:6c64b22cb3]Que de drames :( Alors que mon neveu avait deux ans il c electrocute. Mon ex beau frere avait laisse un petit chauffage demonte mais branche dans la salle de bain. Mon neveu est alle jouer dans la salle de bain. Il ct "lave" les mains et puis a voulu faire comme papa. Quand ma soeur est partie a la recherche de mon neveu ct trop tard il avait les mains colle avec des flemmes sur le chauffage. Ma soeur a eu bcp de chance car elle aurait pu y rester avec le petit. Elle l'a attrape pour l'arracher. Mon neveu avait les doigts colles. A l'hopitale on lui a dit qu'il a eu bcp de chance. Ils l'ont opere et heureusement aujourd'hui tout va bien et il n'a pas de cicatrice. Une autre fois ma niece est venue nous chercher (ils avaient 3-4 ans) en disant que son frere etait pendu a l'arbre. On a couru ds les champs et mon neveu etait accroche a une branche d'arbre. Heureusement que ct a la capuche de sa veste. Mon ex beau frere devait le garder mais il les a laisse seuls. Bon faut dire qu'on a rigole avec ma soeur quand on a vu mon neveu ds l'arbre :oops: :oops: Puis une chose tout bete mais faut apprendre aux enfants a repondre quand on les cherche. Mon neveu (hé oui encore lui) avait une sale habitude de se cacher. Quand on laplait on avait jamais de reponse. Un jour toute la famille etait chez ma grand mere et quand on part on cherche mon neveu. On lapl pdt 10 min pas de reponse et on ne le trouve pas. Toutes la famille a commencer a paniquer et a sagiter. La moitie est partie dehors a sa recherche. Mon pere l'avait trouve dehors cache derriere un mur. En sicile on laisse tjs les portes ouverte et les enfants sont ts dehors a jouer. On lui a expliquer qu'il ne pouvait pas se cacher et ne pas repondre quand on le cherchait. Que qqun aurait pu le prendre avec lui. Depuis il n'est plus jamais sortie sans prevenir et n'a plus jamais joue a "cache cache" Aujourd'hui il a 20 ans et quand on lui raconte tout ca il rigole mais a l'epoque nous on ne rigolait pas du tout. [/color:6c64b22cb3]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:02
j'ai trouvé ça en fouillant un peu, c'est pas mal car c'est illustré, même si on connait la plupart des astuces.... http://www.dailymotion.com/relevance/search/accidents%2Benfants/video/x27ar5_reportage-question-maison-france-5_family
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 22:43
Je viens de découvrir ce drame et aucun mot ne pourrait exprimer l'émotion qui m'a submergé à la lecture de ce récit. Je compatit sincèrement à la douleur de cette mère. Comme Aurore, j'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour lire l'ensemble du récit tellement mes larmes m'empêchaient de lire...
angEthan 2 messages
angEthan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 08:55
Merci à vous d'avoir pris le temps et d'avoir fait preuve de courage pour lire l'histoire de ce 25 mai 2007. Je sais qu'il est difficile à lire mais c'est pourtant la triste réalité qui nous a frappé. Pourtant, je pensais être en sécurité au niveau des fenêtre. Vu que nous avions supprimé toutes les clenches ( poignets de fenêtre) et qu'il n'y en avait que 2 en circulation. Et non, il a fallu que je fasse une erreur. Un simple oublis qui a viré au drame. Toute ma vie, je devrais faire face à cette culpabilité. Et même si tout le monde me dit que ce n'est pas de ma faute, même si l'enquête de police prouve que le logement est responsable de ce décès, même si l'adjointe au Maire est venue constater que ce rebords est meurtrier... ce sentiment sera toujours là. Il y avait des sécurité partout chez nous... du cache prise au bloque porte. Sur certains meuble ne pouvant pas mettre de vrai sécurité, j'en avais fabriqué... tout était fait tout le temps en fonction d'Ethan... Je pensais naïvement que nous étions à l'abri d'un accident domestique... mais aujourd'hui je sais que personne ne l'ai ! J'ai vu sur le forum un message parlant des oeufs Kinder... et bien j'ai réalisé une toute petite vidéo sur leur nouveaux oeufs : http://www.dailymotion.com/video/x4tih1_kinder-enfin-une-bonne-idee_lifestyle Je ne sais pas si tout les Kinder sont comme cela maintenant mais il le faudrai ! Pour ce qui est du forum, voici l'adresse : http://tatane.superforum.fr Vous pouvez y laisser vos expériences d'accidents domestiques, qu'ils vous concernent directement ou indirectement. Il est difficile de trouver des personnes voulant bien témoigner car la plupart du temps elles sont jugées. Mais moi, je ne me tairais pas, pour mon fils, pour les autres petites victimes, il faut faire quelque chose, c'est urgent ! A bientôt Aurélie
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 13:17
tu sais [b:f2a3149d47]aurélie[/b:f2a3149d47] on aurait toutes j'en suis certaine aimé te souhaiter une bonne fête des mères comme à toutes les autres mamans du monde, hélas on sait très bien que tu n'a plus le coeur à ça..... Je me permet de parler au nom de toutes mamans car j'en suis une, j'ai moins d'expérience que toi mais je sais très bien que même si on te dit que ce n'est pas ta faute, même si on te dit que tu es une très bonne maman, que tu à tout fait pour éviter les accidents, que c'est un mauvais concours de circonstances etc ca pourra jamais effacer ton sentiment de culpabilité.... Tu devras vivre avec hélas.... Moi aussi je fais des erreurs, plus ou moins conséquentes, je sais que c'a n'a rien de comparable mais le principe est le même... j'ai coincé les doigts de mon fils dans la porte quand il avait 6 mois, il s'est fait une énorme patate au front en tombant alors qu'il était à 50 cm de moi, une nuit il a vomi et à pleuré et je n'ai pas réussi à me lever il a dormi dans son vomi toute la nuit, il aurait pu s'étouffer!!!! et j'en passe.... Avec la vie que nous menons actuellement on n'a plus le temps de rien, on fait trop de choses, on est préoccupée par les problèmes d'argent de boulot de couple etc..... on n'a jamais droit à l'erreur nous les mamans, on doit être parfaites à tout prix sinon c'est impardonnable, et trop vouloir bien faire c'est là qu'on oublie le principal.... On aura beau essayer de te sortir des tas d'exemples ou de phrases ca changera rien, mais moi je ne te juge pas, tu te bats, tu avertis, tu expliques et tu as entièrement raison, il ne faut pas qu'il y ait encore de nombreux petits ethan on doit tout faire pour informer!!!! :arrow: [b:f2a3149d47]Aux modérateurs :[/b:f2a3149d47] je précise que le lien de aurélie n'a en aucun cas pour but de faire de la concurrence à etreenceinte mais sert à informer les mamans car je ne voudrai pas qu'il y ait de malentendu....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 13:07
et voilà..... encore 7 gamins partis trop tot ce lundi.... hommage à eux et soutien à la famille.... http://www.melty.fr/terrible-tragedie-dans-un-accident-de-ca-actu6579.html http://www.france24.com/fr/20080602-collision-train-car-scolaire-morts-accident-france-haute-savoie-allinges encore des familles endeuillées, c'est vraiment dramatique....
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 19:22
l'été arrive, avec son lot d'accidents et notamment dans le jardin, une petite récap : http://www.educnet.education.fr/securite/secudom/indacci.htm
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 14:27
j'entend pas mal de petits problèmes avec des jouets ou du matériel pour bébé, rien de grave mais mieux vaut s'entourer d'un minimum de précautions.... à cet effet je me suis permis de récupérer des infos en matière de normes de sécurité sur la page EE : http://www.etreenceinte.com/frfr/les-normes-de-securite/a555.html je me doute que le matériel mis en vente dans les magasins respecte les normes de sécurité, je pense plutot à ceux(celles) qui seraient tentés par de la récup, c'est économique certes mais on peut avoir de mauvaises surprises....... ah et aussi un petit rajout au passage en parlant "économie" je vous en fait part parce que les conséquences peuvent être dramatiques : une connaissance à moi avait acheté un siège auto (pas cher mais c'est pas forcément une question de prix) dans une grande surface, ils ont voulu le monter eux mêmes : notice très mal expliquée, schéma pas clair, bref faut être "ingénieur" pour monter ce siège. Au final peu de temps après l'avoir installé ils se sont aperçus par hasard que le siège avait du jeu sur la banquette, en fait il était mal installé, heureusement pour eux qu'ils s'en sont aperçus sinon les conséquences auraient été dramatiques..... Alors un conseil si vous n'étes pas surs de vous pour monter un siège auto, un lit, un parc etc.... y'a pas de honte à demander de l'aide, faites vous aider par un pro, tout le monde n'est pas "mac gyver"....
may259 10 messages
may259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 22:31
bonsoir, je viens de lire la dernière journée du petit Ethan, et j'en tremble encore, les yeux gonflé ! non, ca n'arrive pas qu'aux autres et quand ça vous arrive, on a l'impression d'être dans une autre dimension !! tous se déroule comme si on ne controlé plus son corp. mon petit thomas s'est ébouillanter avec du café, nous avons tourné le dos 10 seconde, le temps de prendre une petite cuillère et ça lui a laissé le temps de prendre le bol de café fumant , je vous laisse deviner, il a voulu le boire ... je n'était pas dans la pièce, c'était mon mari, moi j'était dans la salle de bain en train de laver ma fille, je n'oublierai jamais le hurlement de douleur que j'ai entendu et qui ma fait réalisé avec effroi que quelque chose de grave était arrivé, il est resté plus de 15 jours à l'hopital, et à heureusement guéri très vite, il avait le menton le cou et le torax de brulé, et c'est difficile de garder son sang froid dans ces conditions. aujourd'hui il va bien, il n'a pas trop de cicatrice, mais nous étions déjà très prudent avant, nous le somme à l'excet maintenant. Et la culpabilité ne s'éfasse jamais, Mon petit bout et là, à nos cotés, nous avons réalisés que nous arrions pu le perdre !!
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 14:26
Ce vidéo m'a fait pleurer....ouf ça fait tellement réfléchir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.