Les accidents domestiques (Page 4)

Discussions

Auteur
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 14:16
hello!!! ma pédiatre me disais que les trotteurs étaient interdit au canada et dans d'autres pays désormais car trop dangereux et énormément d'accidents... moi perso je lui en ai pas acheté car déjà pas la place chez moi et en plus ca m'a refroidi tout ça..... les chiens, et autres animaux domestiques, je les aime bcp mais je ne les laisse pas approcher mon fils, j'ai perdu confiance avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, on ne sait jamais ils sont tellement imprévisibles parfois... et de + étant petite mon berger allemand à failli me bouffer, on a du le mettre au chenil alors qu'à la base ce chien était très gentil, comme quoi!!! donc méfiance... la barrière c'est un bon plan merci [b:9f8c52ea4f]magikcilou et zoé [/b:9f8c52ea4f]j'en cherche une depuis un moment en +!!!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 18:13
hello les filles! toujours avec les soeurs: ma soeur nous en a fait deux belles; 1ere elle avait 3 ans, moi 9. On était toutes les deux à l'arrière de la fiesta de maman, et j'ai decrété qu'il fallait que j'enleve ma ceinture pour jouer :oops: (honte à moi et à mamanq ui n'a rien dit) donc je me suis mise à jouer sur le sol arrière de la voiture, mais comme je n'avais pas assez de place, j'ai avancé le siège avant. Seulement les sièges de voiture sont fixés à des barres en ferraille pointus au bout pour faire avancer et reculer le siège; 10 minutes après ma soeur me rejoins donc au sol, on joue on chahute, et là bing ma soeur se cogne la tete dans la barre; elle se releve en hurlant, maman la console tant qu'elle peut car elle conduit. Et là vla ti pas, que je vois le dos du tee shirt de ma soeur, trempé de sang en 2 secondes, mademoiselle s'était ouvert le crane! direction les urgences! ATTention aux voitures, touours avoir sa ceinture! 2eme: Ma soeur toujours elle un peu plus grande, environ 5 ans, un dimanche après midi, joue au playmobil dans le salon pendant qu'on finit de manger avec mes aprents; d'un coup elle arrive dans la cuisine la figure toute rouge, cherchant sa respiration, elle avait avalé un chapeau de playmobil! on ne savait quoi faire, tout le monde criait, une fois que ma soeur eut arreté de respirer mon père a TOut tenté, donc ma mère la prise par les pieds teet en bas, et mon père lui a donné un énorme coup de poing dans le ventre, le chapeau est resorti plein de sang, ma soeur a fait un énorme bruit de respiration (je l'entends encore 20 ans après) et ouf, tout s'est bien fini. 3ème; c ette fois pas ma soeur, mais un charmant petit bambin, il y a 15 ans dans les alpes, en vacances avec ses parents dans un hotel avec piscine ou j'étais egalement, pendant le repas du midi dehors sur la terasse entourant uen piscine (environ 60 personnes à manger là), le gosse s'est noyé devant nous tous. Personne n'a rien pu faire, il était trop tard. Je suis dans le dramatisme; mais ça me fait tellement peur... Je vous embrasse les filles, désolée de parler aussi froidement mais j'ai une peur au ventre des accidents domestiques. Bisous morgane
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 19:37
pour la voiture c bien vrai meme pour faire 100metres ! mais aussi il ne faut pas oublier un reflexe mauvais qu ont els enfants quand ils sont en rehausseur : se depecher de se detacher pour faire comme les grands, or des fois on doit encore rouler! ca arrivait avec nos enfants, plusieurs fois ils ont cru qu'on s arretait alors que non et clic ceinture detachée. un jour mon mari devant la maison quand mon fils a fait sa, a freine un peu sec, juste de quoi destabiliser le bonhomme. il a compris ce jour qu en voiture on garde la ceinture tant que papa et maman disent pas de l ouvrir. ce jour la il a eu peur, sa figure a atteri sur le dossier avant ( sans violence) et quand o lui parle d accidents de voiture il se rapelle de sa peur. autre chose en voiture : nous imposons le silence au enfants, sa peut sembler severe mais quand on essai de rouler et de se concentrer sur la route avec deux enfants derriere qui crient et hurlent ou font les fous c'est dangereux! donc pour faire kk kilometres ou 20 30 minute sil s peuvent bien se taire, ils regardent le payasage, revassent oui piquent un somme. pour les longues distances on evite les jouets, sources d enervement et d exitation, mais par contre on emmene une pile de livre, passe temps plus calme. et jamais on a eu a se retourner pour demander le calme ou le silence !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 13:39
kikoo! voilà, on a installé la barriere en haut de l'escalier! par contre, on avait pris celle de carrefourmais ça allait pas elle était un chouilla trop grande! donc on a changé! bisous, Cécile. [URL=http://imageshack.us][img:4474f33e21]http://img166.imageshack.us/img166/2254/spa0585ib4.jpg[/img:4474f33e21][/URL] Zoé à la decouverte de sa barriere hier soir!!!

cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 15:34
moi j'ai pensé aux sacs plastiques! j'ai une réserve de sacs plastiques dans ma cuisine, accrochée à mon radiateur : ma mère me faisait remarquer qu'il serait super simple à mon fils d'en prendre un et de s'étouffer avec! depuis ma réserve de sacs est rangée dans un placard! Au niveau des caches prises, mon mari est électricien et si vous avez un logement récent, les caches prises ne servent à rien car avec les nouvelles prises, vous devez enfoncées les deux trous en même temps pour qu'il y ait du courant! hors la plupart du temps, un enfant essaie d'enfoncer un seul trou! Bon après, c'est pas pour ce que coûte un cache prise... Pour les portes, j'ai mis un bouchon en liège coupé du côté charnière pour empêcher le claquement!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 21:12
[quote:52fd5fba06="ac51 aurore"]je suis tombée tout à fait par hasard sur cette vidéo, elle m'a chamboulé le coeur...... http://www.dailymotion.com/video/x4325g_ethan-ptit-ange_politics je n'ai pas vu d'article au sujet des accidents domestiques et si il en existe je m'excuse de poster un nouveau sujet.... alors voilà, moi maman dans le coeur et dans l'ame, très sensible, je voulais faire passer le message de cette maman qui a perdu son enfant dans un accident domestique, pour qu'on soit toutes(s) vigilants pour la sécurité de nos enfants dans la maison. Hélas on ne peut pas penser à tout, hélas on ne peut pas toujours les protéger, mais on peut faire le maximun pour que de tels drames n'arrivent pas. Aussi je propose également aux mamans et papas, et les autres, de nous donner des trucs et astuces pour ceux qui en ont, pour protéger les endroits dangereux, et se donner des conseils sur ce à quoi on ne pense pas forcément......[/quote:52fd5fba06] Oulala c'est trop atroce!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 21:30
eh ben la petite zoé a trouvé un nouveau joujou apparemment!! elle est bien cette barrière, et rose s'il vous plait :wink: les sacs en plastiques, c'est clair, ca attire toujours les gamins, surtout pour faire des "ballons" et les claquer, mais c'est très dangereux hélas pour les plus petits.... je repense à une histoire d'un ancien collègue qui est à la retraite maintenant, il a perdu sa première fille elle avait 8 ans, elle était partie pécher avec des amis à lui, et elle a basculé de la barque et s'est noyée, ainsi que l'ami de mon collègue en essayant de la sauver..... on dit que c'est la fatalité mais un max de vigilance et on peut éviter bien des drames...
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 21:54
[quote:827f27e031="ac51 aurore"]eh ben la petite zoé a trouvé un nouveau joujou apparemment!! elle est bien cette barrière, et rose s'il vous plait :wink: les sacs en plastiques, c'est clair, ca attire toujours les gamins, surtout pour faire des "ballons" et les claquer, mais c'est très dangereux hélas pour les plus petits.... je repense à une histoire d'un ancien collègue qui est à la retraite maintenant, il a perdu sa première fille elle avait 8 ans, elle était partie pécher avec des amis à lui, et elle a basculé de la barque et s'est noyée, ainsi que l'ami de mon collègue en essayant de la sauver..... on dit que c'est la fatalité mais un max de vigilance et on peut éviter bien des drames...[/quote:827f27e031] Oui c'est clair!
breizhie 22 messages
breizhie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 14:56
[color=green:04e1e3d970]Bonjour, Qaund on était petits mon frer qui avait environ 1 an et 1/2 2 ans a toujours été attiré par les fours. ma mere e donc mis a chauffer le four et quand il était presque chaud (enfin tiède)lui a collé les mains dessus il a eu très mepur et un peu mal et après il n'approchait jamais plus un four et soufflait sur se main en disant "cho manman cho" :lol: au moins ma mere avait un souci de moins car il ne riqueait plus de toucher un four brulant il savait que ca fesait mal [/color:04e1e3d970]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:34
[quote:ac04691bde="breizhie"][color=green:ac04691bde]Bonjour, Qaund on était petits mon frer qui avait environ 1 an et 1/2 2 ans a toujours été attiré par les fours. ma mere e donc mis a chauffer le four et quand il était presque chaud (enfin tiède)lui a collé les mains dessus il a eu très mepur et un peu mal et après il n'approchait jamais plus un four et soufflait sur se main en disant "cho manman cho" :lol: au moins ma mere avait un souci de moins car il ne riqueait plus de toucher un four brulant il savait que ca fesait mal [/color:ac04691bde][/quote:ac04691bde] [color=violet:ac04691bde]Bjr, j'ai un oncle qui a fait pareil avec le thé de ma tante car elle voulait tout le temps y toucher![/color:ac04691bde]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:28
oui mon copain fait ça avec notre fils quand on mange et qu'il veut toucher à tout il lui approche la main de la casserole et ca le calme direct :shock:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 13:54
[color=violet:df87fe6dd4]Au moins ils veulent plus recommencer et ça évite les cata![/color:df87fe6dd4]
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:27
c'est clair!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 20:07
Bonjour Alors moi si je peux donner un conseil ça serait de connaître les gestes qui sauvent. Que faire quand un enfant s'étouffe par exemple. Mon fils à 7 mois a commencé à s'étouffer avec de la purée épaisse. Les tapes ds le dos ne suffisaient pas, je l'ai attrapé et j'ai fait la manoeuvre décrite pour les tout-petits... nickel ça a marché du 1er coup. J'ai été bien contente d'avoir appris ça et d'avoir eu le réflexe de le faire à ce moment là. Oui c'est tellement facile de paniquer. Sinon aussi, c'est nécessaire d'expliquer le danger, le pourquoi du comment... faut bien dire le vrai pourquoi et toujours se méfier. Je m'explique : Me rappelle que lorsque j'avais 5 ans, j'étais devant le lave-vaisselle et ma maman m'expliquait de ne pas en manger (le produit qu'on met dedans) parce que ce n'était pas bon... puis elle est parti 1 min je ne sais plus faire quoi... ben j'ai gouté le produit... et effectivement ce n'était pas bon :lol: Arf après j'ai eu droit à la séance de panique, elle m'a fait vomir plusieurs fois après m'avoir fait boire de l'eau... C'est bien d'expliquer lol, mais il faut le faire vraiment, parce que l'enfant pense "ce n'est pas bon ben attends je vais gouter et je vais te dire ce que j'en pense :lol:."
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 20:12
c'est vrai que c'est bien d'expliquer le pourquoi d'un interdit, mais je me dit aussi selon l'age de l'enfant pt t'il tout comprendre???? et aussi d'un autre coté les gamins font toujours le contraire de ce qu'on leur dit :shock: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.