Pneumopahtie : besoin d'aide

Discussions

Auteur
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:23
Bonjour, mon petit (enfin un peu gros...) bébé de 5 mois et demi vient de faire une grosse bronchiolite qui s'est surinfectée en pneumonie. Du coup, 7 jours d'hospitalisation. C'est mon 3ème enfant et aucun des autres ne m'a fait ça. Je stresse un peu pour la suite. SI des mamans ont connu, peuvent-elles répondre à mes questions ? Quelles sont les précautions à prendre ? est-ce que le mode de garde en nourrice est compatible ou vaut-il mieux le garder à la maison ? Il y va 2 jours par semaine. est-ce qu'on peut aller aux bébés nageurs? Le médecin m'a parlé d'asthme alors que c'est le premier épisode. Je ne sais pas trop quoi penser. Vos expériences pourraient m'aider. MErci Charline
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 21:28
pas d affolement pour l asthme pour l instant tant qu il ne refait pas d episode, et entre parenthese l asthme si il est bien traité et traitement bien suivi l enfant peut etre comme tout les autres pas de precaution particuliere a part pour l instant ou il est un peu faible eviter de trop le sortir:magasins par exemple et quand le temps est humide, avant les beaux jours car il est encore fragile nourrice ok en lui disant qu il est fragile et d eviter de le sortir si il ne fait pas beau comme un nourrisson en fait eviter bebe nageur a cause des effluve de chlore pendant un petit moment ,deja on evite avant l age de 6 mois donc pour lui je dirait pas avant l age d 1 an le temps qu il se remette au niveau pulmonaire c est pas pressé la piscine conseils d une infirmiere qui travaille en pediatrie :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 07:26
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais posé beaucoup de questions à l'hôpital mais certaines me sont venues après et je n'ai pas osé les rappeler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.