Posté le : 27-02-2008 à 08:44
Bonjour,
Ma petite fille de 2 mois fait régulièrement pipi/caca dans le bain (c'est comme ça depuis la naissance).
J'ai déjà essayé de la laisser quelques minutes sans lange avant de la mettre au bain, mais ça n'aide pas. Je lui prends parfois la température pour l'inciter à se "soulager" avant d'entrer dans le bain. Ca marche parfois mais c'est loin d'être infaillible (et pour le pipi ça ne change rien évidemment).
Comme notre salle de bain est petite, je lave Camille dans une baignoire pour bébé dans sa chambre, mais en cas d'accident (ça arrive 2 ou 3 fois par semaine), je dois quand même la transporter jusqu'à la salle de bain pour la rincer dans la grande baignoire (maintenant j'y laisse un transat de bain en permanence "au cas où"), puis la ramener dans sa chambre pour l'essuyer. C'est pas l'idéal, elle risque d'attraper froid et en plus elle n'est pas trop rassurée dans la grande baignoire.
Y a-t-il d'autres mamans dans le même cas? Avez-vous des astuces pour éviter ces cacas/pipis non désirés?
Cette situation m'embête, car à cause de cela je n'ose pas la laisser trop longtemps dans son bain. Or, dans quelques semaines ou quelques mois, elle aura envie de jouer un peu dans l'eau et j'aimerais bien ne pas la priver de ça.
C'est un problème stupide, mais si je pouvais l'éviter ça m'arrangerait! :roll:
Merci, bisous.