Toux et glaires

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 21:12
bonsoir à toutes mon fiston a un rhume depuis jeudi, au début il ne faisait qu'éternuer puis il a eu plus de sécrétions nasales malgré les nettoyages au mouche bb et sérum phy, il a eu une toux sèche il a maintenant des quintes de toux la nuit et quelques fois en journée et une toux plus grasse et surtout depuis aujourd'hui il a des glaires, ce matin il vomit son bib avec pleins de glaires, pensez-vous que c'est bon signe, il évacue mieux??? On lui fait les soins plusieurs fois par jour, mouche bb +sérum phy et c'est pas une partie de plaisir pour lui et on lui met des suppos à l'eucalyptus matin et soir Mais demain c'est la fin du traitement pour les suppos si ça continue, que puis-je faire comme autres soins merci pour vos conseils biz bekkie
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 21:18
c'est trop bizzard ma fille et exactement dans le même cas ça a commençer jeudi aussi , par contre c'est hier matin kel a vomi le bib pleins de glaire !! nous aussi on fais mouche bb par contre on utilise un truc à l'eau de mer c'est le doc qui m'avait donner le nom c'est physiomer dispo en pharmarcie sans ordonance et la pharmacienne hier m'a donner du mycomiste en sirop ça aide à evacuer les glaires !!
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 21:27
Retourne voir ton pédiatre, ton bébé à de la fièvre? car ça ressemble à une petite bronchiolite dans ce cas il aura des séances de kiné respiratoire pour évacuer les glaires.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:48
non mon fiston n'a pas de fièvre, samedi le pédiatre qu'on a été voir nous a dit pour moi il n'a rien en gros , c'est juste un rhume!!! là ce matin il est encore pris au niveau du nez et pas de glaires à l'horizon il n'a pas toussé de la nuit et cela a recommencé au petit matin. Le mycomiste c'est une bonne idée, et on lui nettoie déjà le nez au physiomer...
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 15:32
sans grande amelioration je suis retourner voir le doc ce matin et resultats il a dit pas grand chose car pas de fiévre donc pas de microbe juste un gros rhume mais bon comme ça dure depuis une semaine j'ai fais du forcing pour avoir kelke truc quand même donc pivalone pour le nez , hélicidine pour la toux et ce matin son oeil couler un peu donc rifamycine chibret !! voilà on verra bien ce que ça donne et toi bb en est où ?
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 16:46
ben nous on a rendez-vous tout à l'heure avec la pédiatre, je vais essayer aussi de faire du forcing pour avoir qqchose, Sam tousse toujours, bcp au petit matin, il a l'oeil gauche qui larmoie et il est toujours pris au niveau du nez. Et comme jade pas de fièvre heureusement, et il a bon appétit mais bon ça commence à faire long, moi c'est surtout la toux qui me préoccupe parce qu'on ne m'avait rien precrit pour... je te tiens au courant biz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 17:37
notre fille aussi a un rhume depuis 10 jours, elle a fait une poussée de fièvre à 38.5 puis plus de fièvre mais par contre le nez pris terriblement, elle ronfle en permanence. Le 1er doc qu'on a vu, nous a dit : lavage de nez au sérum phy et suppo de doliprane si fièvre et c'est tout, on a vu notre pédiatre dans la semaine qui nous aussi préscrit les suppo à l'eucalyptus, à part sentir fort dans la couche et chier tout vert, ça n'a pas fait grand chose! elle nous a aussi fait acheter un spray à mettre dans le nez après nettoyage. Depuis hier soir, elle tousse de plus en plus, au point de s'étouffer parfois, ça la gênait hier pour s'endormir. J'hésite à retourner voir un médecin pour qu'il nous prescrive quelque chose pour sa toux. Elle aussi a recraché des glaires avec un peu de lait mais on venait de lui mettre du sérum phy dans le nez, elle se purgeait des saloperies qu'elle avale en permanence puisqu'elle ne se mouche pas comme nous.
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 18:05
[quote:54961928c1="Bekkie"]ben nous on a rendez-vous tout à l'heure avec la pédiatre, je vais essayer aussi de faire du forcing pour avoir qqchose, Sam tousse toujours, bcp au petit matin, il a l'oeil gauche qui larmoie et il est toujours pris au niveau du nez. Et comme jade pas de fièvre heureusement, et il a bon appétit mais bon ça commence à faire long, moi c'est surtout la toux qui me préoccupe parce qu'on ne m'avait rien precrit pour... je te tiens au courant biz[/quote:54961928c1] Salut; moi mon doudou qui a bientot 5 mois a lui aussi des glaires et le pédiatre lui a prescrit le fameux babyhaler, c'est la chambre d'inhalation, avecv de la ventoli..., et si dans une semaine il tousse encore il aura droit a sa kiné respi :cry: j'espère qu'il y échappera! ça a pourtant commencer par un ptit nez qui coulait, il toussotait de temps en temps et lors de la visite du 4 eme mois il m'avait juste dit que c'était un petit rhume, mais seulement le petit rhume est tombé sur les bronches! Voilà bon courage.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 20:00
eh ben voilà nenesse, loulou a une rhinopharyngite et une conjonctivite à l'oeil gauche et dire que tout à commencer par de simples éternuements... donc on continue les suppos à l'eucalyptus et les soins au physiomer et du collyre pour l'oeil mais si ça ne s'arrange pas kiné respi au pire! allez encore huit jours de traitement et j'espère que ça ira surtout qu'on commence l'adaptation à la crèche la semaine prochaîne...et puis la toux le dérange vraiment! à suivre, j'espère que tous vos loulous vont vite se rétablir bisous bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 20:07
[quote:284d700c9a="jouille"]notre fille aussi a un rhume depuis 10 jours, elle a fait une poussée de fièvre à 38.5 puis plus de fièvre mais par contre le nez pris terriblement, elle ronfle en permanence. Le 1er doc qu'on a vu, nous a dit : lavage de nez au sérum phy et suppo de doliprane si fièvre et c'est tout, on a vu notre pédiatre dans la semaine qui nous aussi préscrit les suppo à l'eucalyptus, à part sentir fort dans la couche et chier tout vert, ça n'a pas fait grand chose! elle nous a aussi fait acheter un spray à mettre dans le nez après nettoyage. Depuis hier soir, elle tousse de plus en plus, au point de s'étouffer parfois, ça la gênait hier pour s'endormir. J'hésite à retourner voir un médecin pour qu'il nous prescrive quelque chose pour sa toux. Elle aussi a recraché des glaires avec un peu de lait mais on venait de lui mettre du sérum phy dans le nez, elle se purgeait des saloperies qu'elle avale en permanence puisqu'elle ne se mouche pas comme nous.[/quote:284d700c9a] moi je pense qu'il vaut mieux aller voir ton pédiatre et il pourra te prescrire peut être qqchose mais je crois que pour les petiots, il n'existe pas de sirop!!! c'est la galère surtout que c'est son premier coup de froid...Mais y'en aura d'autres a+
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 21:45
moi c'est l'oeil droit !! mais il t'as rien donner pour la toux ? hé oui c'est vrai tout as commençer par des eternuments ici aussi , mais bon avec ce temps un jour 20° et le lendemain 10° c'est pas ettonant fais lui des gros mimi , et j'ésépre qu'il va guerir vite !! moi j'ai eu du sirop la petite à 5 mois et demi même le mucomyste c'était du spéciale nourrison et pour le sirop c'est comme nous sauf qu'au lieu de donner des cuillére à soupe c'est des cuillére à café !!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 23:26
j'suis dég, elle ne m'a pas donné de sirop, et puis j'ai pas osé, je me suis dit qu'elle allait peut être mal le prendre on poursuit les soins dans la joie et la bonne humeur, tu fais des gros bisous à ta louloute, elle est trop choupinette. Allez biz et bonne nuit. bekkie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 19:51
Je reviens de chez le médecin, l'examen est bon sauf que ce soir, elle fait une poussée fièvre à 38.6 la pauvre... Mais elle a l'air de bien supporter, elle sourit toujours autant, elle est cassée et s'est endormie sans manger et sans bain, on verra plus tard. Pour la toux, j'ai dû un peu insister pour avoir quelque chose parce que pour le médecin, le lavage de nez suffisait, mais il ne l'a pas entendu tousser non plus.... Finalement, il nous a prescrit un sirop qui s'appelle Bronchokod GE 2%, en fait, la pharmacie m'a donné un générique où il y a juste marqué "expectorant, carbocistéine Teva" 2%, on doit lui donner une cuillère (fournie avec la bouteille) matin et soir pendant 4 jours. Bekkie, tu peux te le procurer sans ordonnance, ça n'est pas remboursé.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 20:01
merci pour l'info pour le sirop, mais j'ai du mal à pas respecter les consignes du pédiatre et samuel lui avait pourtant fait une démonstration en live de sa toux... Biz bekkie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 22:02
je suis un peu pareille, moi aussi j'ai besoin de l'aval du médecin pour faire un truc :wink: Le sirop sert à fluidifier les glaires pour les evacuer plus facilement. J'ai donné la 1ère dose tout à l'heure et elle a tout bu cul-sec! je te dirais si je vois une différence avec. On tient le bon bout en tous les cas, elle accepte enfin sans broncher qu'on la mouche, on lutte depuis 15 jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.