Help: endormissement difficile

Discussions

Auteur
Message
stefrank 12 messages
stefrank
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:23
Bonjour, ma puce a 3 mois et 1 semaine. C'est un véritable amour la journée mais le soir à partir de 22h c'est infernal.Elle est super agitée, se met à hurler sans que je puisse la calmer et finit par s'écrouler de fatigue vers minuit. C'est pratiquement tous les soirs la même chose. Elle dort ensuite jusqu'à 11h le matin et fait 2 petites siestes de 30mn l'après midi mais ne pleure pas. J'en arrive à appréhender le soir. C'est très déstabilisant pour moi de ne pas réussir à la calmer. Je lui masse le ventre. la berce mais rien n'y fait, elle ne veut ni le sein ni le biberon...(dernière tétée à 22h) Alors je finis par pleurer avec elle....... Comment pourrais faire pour la calmer et faire qu'elle s'endorme plus tôt?? merci
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:33
salut moi j'avais un truc mais c'est contraignant et necessite d'avoir.... un véhicule!!! et oui le petit tour en voiture ca le calmait direct et l'endormais. essaye de mettre des tisanes au fenouil dans son dernier biberon de lait (ca se trouve en supermarché rayon bébé) c'est efficace pour les coliques du nourisson. il y en a aussi à la camomille, c'est apaisant et aide au sommeil. peut être essaye aussi de le laisser pleurer un peu dans son lit, c'est sur ca déchire le coeur les premiéres fois, mais il finira par s'endomrir de fatigue d'avoir pleuré, à continuer tout les osirs et petits à petit la durée des pleurs diminue et en 15 jours je n'avis plus de souci. j'avais aussi trouvé un cd de music classique douce (type piano) que je lui mettait systématiquement le soir au couché et ca l'apaisait vraiment. pour moi ca a été une bonne solution même si c'est trés dur de ne pas craqué quand on entend son petit bout pleurer. mais le risque si tu continu comme ca, c'est de craqué pour de bon bon courage
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:38
une bonne ballade à l'extérieur en fin de journée, c'est efficace aussi et même s'il fait un peu froid, tu l'habille bien et de prendre l'air frais ca lui procure une bonne fatigue
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:38
une bonne ballade à l'extérieur en fin de journée, c'est efficace aussi et même s'il fait un peu froid, tu l'habille bien et de prendre l'air frais ca lui procure une bonne fatigue
gwenetoreline 34 messages
gwenetoreline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:41
bonjour, peut être a-t-elle peur de l'abandon, elle a compris qu'après le biberon tu la laissais pour un moment! enfin c mon avis!et son papa, il en pense quoi? bonne journée
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 11:47
Pour les angoisses de la nuit tu peux mettre sur sa gigoteuse deux gouttes d'huile essentielle de Lavande fine ou vraie.
stefrank 12 messages
stefrank
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 12:31
[quote:c39375cd8a="gwen et oréline"]bonjour, peut être a-t-elle peur de l'abandon, elle a compris qu'après le biberon tu la laissais pour un moment! enfin c mon avis!et son papa, il en pense quoi? bonne journée[/quote:c39375cd8a] on a aussi essayé dans différentes pièces de la maison pour ne pas qu'elle sente que sa chambre est signe de dodo mais a faire... elle est aussi énervée avec son papa qui n'arrive pas non plus à la calmer
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 16:56
coucou tu luimets de lamusique? etune veilleuse? au debut mon fils avait du mal a s endormir juska minuit c etait la foire depuis 1 bon mois au 4eme mois il s endort vers 20h15 juste apres son dernier biberon avec le temps ca s arrangera essaies de l emmener chez un ostheopathe ca guerrit bcq de maux biz
stefrank 12 messages
stefrank
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:45
merci pour toutes vos réponses et votre soutien. j'ai essayé "calmosine" hier et je ne sais pas si c'est ça mais elle a été plus calme même si elle ne s'est pas endormie avant minuit, elle n'a pas hurler. Pourvu que ça dure!!!!!! Sinon, nous avons tout essayé: veilleuse, musique.....quand elle se met à pleurer à chaudes larmes , rien n'y fait...... Bonne continuation avec vos bout d' choux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.