Recolter l'urine de bebe pour analyse ???

Discussions

Auteur
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:51
bonjour !! Ma tite nenette doit faire une analyse d'urine ,mais alors pour récolter l'urine je ne sais pas trop comment m'y prendre !!! :shock: :shock: :shock: La pédiatre m'a donné cette petite poche stérile ,mais je n'en ai qu'une j'ai un peu peur de rater . Cheres mamans ,avez vous des trucs pour réussir à tous les coups !!!???? :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 09:55
Bonjour, j'ai fait une analyse à ma fille et il m'a fallu 4 poches. C'est vrai que c'est un peu dur. En fait, je lui mettais la poche mais ça coulait quand même par derrière car je la recouchais ou je la mettais dans son transat. A la dernière tentative, je lui ai collé la poche et je l'ai baladée dans mes bras les fesses à l'air. Ca n'a pas mis longtemps à ce qu'elle fasse pipi. Par contre, certaines poches sont irritantes au niveau génital et au bout de 30 minutes, la poche n'est plus stérile !
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:58
merci pour ta réponse ,je crois que je vais en reprendre à la pharmacie ,ce serait vraiment de la chance d'y arriver du 1er coup !! bonne journée
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 09:59
[quote:60cacc2d16="k10"]bonjour !! Ma tite nenette doit faire une analyse d'urine ,mais alors pour récolter l'urine je ne sais pas trop comment m'y prendre !!! :shock: :shock: :shock: La pédiatre m'a donné cette petite poche stérile ,mais je n'en ai qu'une j'ai un peu peur de rater . Cheres mamans ,avez vous des trucs pour réussir à tous les coups !!!???? :D[/quote:60cacc2d16] Tu devrais peut-être demander aux infirmières du labo de lui poser la poche en arrivant, puis tu attendras un peu que ta puce fasse pipi. Je sais d'expérience que ce n'est pas si simple puisque je suis infirmière puéricultrice... Elles ont l'habitude, en plus ne sachant pas trop comment faire, tu risques de ne pas poser la poche correctement et de fausser l'analyse d'urines. Et c'est vrai que c'est irritant, alors si tu peux n'en poser qu'une plutôt que de t'y prendre à 2 ou 3 fois c'est pas plus mal. Bon courage!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 10:14
je rejoins calypso, on a galéré pour mon grand y'a 6 ans et quand mon mari est allé au labo pour leur donner "le paquet", la laborantine lui a dit qu'elle aurait pu s'en occuper :shock: et ainsi garder tout stérile!!!! vois avec ton labo peut être? Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:45
Oula moi les poches j'en ai un trés mauvais souvenir. J'ai emmené ma puce au labo directement pur lui prélevé elles m'ont posé la poche je suis rentré chez moi et ça vait loupé!!! j'y suis retourné 4 fois comme ça et à chaque fois ça loupait! :evil: La dernière je l'ai aussi balader les fesses à l'air mais la petite n'avait plus envie, du coup jai laissé tombé car il pleuvait des cordes dehors et c'état juste une analyse par précaution.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.