Le sommeil de mon fils..

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 00:46
coucou !! Depuis ses 12 mois environ mon fils dort enfin des nuits completes , ouff!! Bon a 13 mois il a recommencer a se reveiller a cause de diverses maladies mais il a redormi correctement a 14 mois.. Bref.. Il faisait des nuits et siestes "normales". Il dormait de 21 a 9h la nuit environ, et la sieste de 14 a 16h environ... Mais là il vient de faire ses 16 mois et ça fait quasi 1 mois qu'il dort enormement je trouve .. Le soir je le couche toujours a 21h, des fois il se reveille a 9h-9h30 donc normal, mais tres souvent, la majorité du temps il se reveille vers 12h voire +... Vers 14 ou 15h je le met a la sieste et je suis obliger d'aller le reveiller sinon il partirai pour la nuit je crois ! Donc vers 18h30 je vais le reveiller... Quand il fait des dodos entre 21h et 12h puis entre 14/15h et 18h30 (et encore c'est moi qui le reveille) ça lui fait que 2 repas par jour :roll: C'est bizare mais bon ça encore ça m'inquiete pas spécialement.. peut etre que je devrais? Et il est actif que 5h dans la journée environ, sinon il ne fait que dormir !!! Depuis tout petit je le laisse faire a son rythme, il dort quand il veut etc... mais là je trouve ça vraiment tres bizare et j'ai peur qu'il est qq chose qui ne va pas... Vous en pensez quoi??? Merci biz'
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 08:39
Bonjour, Chaque bébé est unique et peut etre que le votre est hyperactif quand il est debout chose qu'il n'était peut etre pas plus petit. mais vous ne risquez rien à passer un coup de fil à votre medecin. mon grand jusqu'à ses 4 ans était au lit de 19 h à 8 h et de 13 h à 16 h 30 et encore parce que la nounou le reveillait pour aller se promener. et le matin on l'empechait de dormir. et ma deuxième à l'inverse ne faisait plus de sieste à 18 mois et dormait que de 22 h à 8 h du matin la nuit. bonne journée
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 10:51
Moi mon fils se couche à 18H30 pour se lever à 9H30-10H30 le matin. Et la sieste n'est pas à heure fixe mais elle dure minimum 2H. Il va avoir 14 mois. J'ai remarqué qu'il dormait beaucoup plus depuis qu'il apprenait à marcher. Faut dire que toute la journée il fait le souave, fait la course à 4 pattes, s'intéresse à tout. Il peut passer plus d'un quart d'heure avec un objet dans les mains à l'inspecter dans tous les sens ! donc forcément, je pense que ça doit le fatiguer énormément. Enfin voilà, si ça peux-te rassurer, tu vois que ton enfant dort quasiment autant que le mien. Moi ça ne m'inquiéte pas car il se fatigue plus qu'avant. C'est vrai que tu peux toujours aller demander l'avis de ton doc si ça te tracasse vraiment beaucoup.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 12:17
Bonjour, tu vas à la pharmacie et tu demandes du lait anti coliques (selon l'age de ton bb), mais moi quand j'ai du changer de lait j'ai d'abord demandé l'avis de mon pédiatre. Sinon, ce qui a très bien marché pour les coliques de ma puce, ce sont les gouttes Babyphen, ca coute je pense 6 ou 7 euro le flacon et on fait plusieurs mois avec. C'est en fait je crois des gouttes de fenouil qui calment les douleurs. C'est naturel. Et ca a marché pour nous (ma fille a maintenant 6.5 mois et elle n'en a plus depuis presque 2 mois) bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:32
je touche du bois mais depuis hier mon fils n'as plus trop de difficulté a evacuer ses gaz!!!! (sisi jvous assure!!!) on a acheté un flacon de sirop c'est un melange d'herbes bonnes pour le transit (fenouil, camomille etc..) ca s'appelle pediakid bébé gaz, je l'ai acheté suite a un conseil d'une mamn sur le forum et ca a l'air de bien fonctionné et rapidement!! je l'ai commandé sur internet sur le site de parafemina!! a essayer donc!!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:31
salut ma fille a eu de grosses crises de colliques et pas de caca ns avons du l'aider avec d suppos qui la soulager mais n'agissait qu'au moment voulu elle hurlait surtout le soir on en devenait fou on savait pas rien du coup ma pediatre m'a fait changer de lait gali calisma 1 et donne du debridat du jour au lendemain plus rien et elle a fait c nuits completes!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 17:09
bin il marche depuis ses 11 mois et donc il court partout depuis pas mal de temps deja.. Il ne fait rien de plus depuis 1 mois qui pourrait le fatiguer plus ... Mais merci pour vos message, ça rassure un peu ;) Si d'autres veulent me donner leur avis, j'suis toujours partante :lol: biz'
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:49
[quote:db9cf2ccf7="bb_marie"]bin il marche depuis ses 11 mois et donc il court partout depuis pas mal de temps deja.. Il ne fait rien de plus depuis 1 mois qui pourrait le fatiguer plus ... Mais merci pour vos message, ça rassure un peu ;) Si d'autres veulent me donner leur avis, j'suis toujours partante :lol: biz'[/quote:db9cf2ccf7] mon fils a 13 mois et dort de 21h a 12h30 le lendemain et redort de 14 h a 16h20 car je le reveil pour aller a l'ecole !!!! le reste du temps il court partout joue mange rigol et c'est ce qui me fait dire que tout va bien!!! si ton loulou n'a pas changé de comportement en dehors de son sommeil ca me parait pad grave mais parles en ton nmedecin ,le mien m'a dit rien d'anormal il est fatigué car il grandit et fais beaucoup de nouvelles choses biz
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:49
[quote:ffac6b872e="bb_marie"]bin il marche depuis ses 11 mois et donc il court partout depuis pas mal de temps deja.. Il ne fait rien de plus depuis 1 mois qui pourrait le fatiguer plus ... Mais merci pour vos message, ça rassure un peu ;) Si d'autres veulent me donner leur avis, j'suis toujours partante :lol: biz'[/quote:ffac6b872e] mon fils a 13 mois et dort de 21h a 12h30 le lendemain et redort de 14 h a 16h20 car je le reveil pour aller a l'ecole !!!! le reste du temps il court partout joue mange rigol et c'est ce qui me fait dire que tout va bien!!! si ton loulou n'a pas changé de comportement en dehors de son sommeil ca me parait pad grave mais parles en ton nmedecin ,le mien m'a dit rien d'anormal il est fatigué car il grandit et fais beaucoup de nouvelles choses ,et mes trois grands m'ont fait la meme chose au meme age!!! biz
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:54
[quote:1d21a10d1a="bb_marie"]bin il marche depuis ses 11 mois et donc il court partout depuis pas mal de temps deja.. Il ne fait rien de plus depuis 1 mois qui pourrait le fatiguer plus ... Mais merci pour vos message, ça rassure un peu ;) Si d'autres veulent me donner leur avis, j'suis toujours partante :lol: biz'[/quote:1d21a10d1a] mon fils a 13 mois et dort de 20h a 12h30 le lendemain et redort de 14 h a 16h20 car je le reveil pour aller a l'ecole !!!! le reste du temps il court partout joue mange rigol et c'est ce qui me fait dire que tout va bien!!! si ton loulou n'a pas changé de comportement en dehors de son sommeil ca me parait pad grave mais parles en ton nmedecin ,le mien m'a dit rien d'anormal il est fatigué car il grandit et fais beaucoup de nouvelles choses ,et mes trois grands m'ont fait la meme chose au meme age!!! biz
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:54
[quote:8fea67ea07="bb_marie"]bin il marche depuis ses 11 mois et donc il court partout depuis pas mal de temps deja.. Il ne fait rien de plus depuis 1 mois qui pourrait le fatiguer plus ... Mais merci pour vos message, ça rassure un peu ;) Si d'autres veulent me donner leur avis, j'suis toujours partante :lol: biz'[/quote:8fea67ea07] mon fils a 13 mois et dort de 20h a 12h30 le lendemain et redort de 14 h a 16h20 car je le reveil pour aller a l'ecole !!!! le reste du temps il court partout joue mange rigol et c'est ce qui me fait dire que tout va bien!!! si ton loulou n'a pas changé de comportement en dehors de son sommeil ca me parait pad grave mais parles en ton nmedecin ,le mien m'a dit rien d'anormal il est fatigué car il grandit et fais beaucoup de nouvelles choses ,et mes trois grands m'ont fait la meme chose au meme age!!! biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 00:07
oula t'as bugué toi :lol: Merci pour ton message!! il dort beaucoup le tien aussi ^^ Ca rassure de voir que j'suis pas la seule a avoir un bébé marmotte !! Ouufff !! Merci :lol:
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:37
C'est marrant, nous on rêve d'avoir un bébé marmotte... Comme quoi on est jamais content. Le nôtre dort rarement la journée.
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:50
salut c'est clair que d'un enfant à l'autre c'est différent! mon grand a fait ses nuits à 4 mois environ une vrai marmotte il dormait facile de 20h à 10/11h le lendemain et l'aprés midi il dormait encore de 13h à 18h sans probleme, on a suivi son rythme (un peu trop peut etre) et là il va avoir 4 ans et voilà seulement qu'il ne fait plus de sieste mais il dort toujours de 20h à 7h30 sans probleme. mon 2éme a 12 mois il a fait ses nuits à 2mois1/2 en gros de 19h30 à7h30 mais par contre il dort beaucoup moins la journée en gros il fait une sieste de 14h à 15h30 et c'est tout, mais lui il a fallu qu'il s'adapte direct au rythme de la famille pas comme son grand frére ceci explique peut etre celà :?: et puis si ton petit va bien pas de raison de s'inquiéter! bizz
cricridu65 11 messages
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 15:14
Salut les filles J'aurais une question à poser est ce normal que ma fille de 4 mois dorme presque pas l'après midi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.