Question sur le decallotage des garcons

Discussions

Auteur
woidia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:40
bonjour les mamans, j'aurais juste une petite question a vous poser. quel age avait votre bb qaund vous l'avez decalloter pour la premiere fois ?????? merci de me repondre mon garcon a 9 mois et j'aurais aimé en savoir plus car plus il grandi et plus je stresse pour ce geste j'ai tres peur de lui faire mal merci a toutes
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 15:11
Bjr woidia. Et bien moi mon fils a 6 mois et il est décalotté depuis ses 4mois! C'est moi qui lui ai fait. J'ai préférer lui faire tout petit,comme ça je suis tranquille. J'ai commencé tout doucement pendant le bain. Et en une semaine,il était décaloté :wink: Mon fils n'a pas eue mal,il n'a rien remarqué d'ailleurs! Depuis ce jour,je le décalotte a chaque fois que je lui fais son bain. Certains te diront d'attendre ,d'autres de le faire maintenant. Apres c'est à toi de voir,mais moi je lui ai fait à 4 mois et il n'a rien sentit Voilà :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:34
Moi on m'a dit de ne pas le faire (mon generaliste et pediatre) alors je laisse faire.... Mon fils a 16 mois ;) biz'
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 15:48
oui l'avis des médecins diffèrent beaucoup à ce sujet. moi perso ,j'ai pas demandé d'avis à mon doc. j'ai préférer le faire tot,o moins je suis tranquille :lol:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 16:32
[quote:d631de8b33="mamzelleAngy"] moi perso ,j'ai pas demandé d'avis à mon doc. j'ai préférer le faire tot,o moins je suis tranquille :lol:[/quote:d631de8b33] Encore faut-il pouvoir le faire... Moi je n'y suis jamais arrivée, mon fils a 2 ans 1/2 et après vérification, c'est une adhérence et non un phymosis qu'a mon fiston, donc il s'en arrangera tout seul m'a dit un chirurgien pédiatrique. Autrement dit il va jouer avec la "bête" et se décallotera tout seul.
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 16:50
C'est vrai que moi j'ai eue de la chance,pas de soucis de ce coté la. Bien sur sa c'est pas fait en 1 jour,mais petit a petit. C'était collé,mais rien de bien méchant!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 17:01
Mon pédiatre m'a dit que ça se ferait tout seul (d'ailleurs j'ai l'impression que ça se décolle de + en + sans rien faire, mon fils a 4 mois et demi) d'ici ses 3 ans et que sinon, on verrait à ce moment-là.
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:43
mon fils a6mois et demis et ca fait a peu près 3 semaines que je le decalote, j'ai commencé tout doucement et ça c'est fait tout seul, en 4 jours complètement. maintenant je le fait tout les soir dans le bain, et mon loulou me regarde en se demandant ce que je lui fais. lol. mais il n'a pas eu mal donc a toi de voir.
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 16:21
Coucou les filles, J'ai une petite question :oops: Néo (bientôt 3 mois) a vraiment un tt petit orifice, je ne l'ai jamais décaloté et ne vois pas comment je pourrai le faire; lors de la visite du 2nd mois le médecin ne m'a rien dit? Croyez-vs qu'il a un phymiosis :cry:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 11:36
Hello les filles !! Alors moi on DOC ma dit de laissé faire les choses sans forcé !! Il faut faire glissé la peau dans le bain pour ne pas lui faire mal et pas forcé du tout !! Mon fils a 27mois et sa vient de plus en plus donc il y a pas de problème sa ce fait tous seul avec le temps !!! Mais il est vrai que s'est comme la diversification alimentaire selon le DOC ça se contredit et s'est à nous de faire le choix de la méthode !!! Voili voilou :wink: !!!
DRINOU02 50 messages
DRINOU02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 13:05
oui moi aussi mon doc n'est pas pour le décalotage "systématique en effet j'ai 2 garçon et celui de 4 ans se décalotte tout seul il a juste une petite adhérence que je traite avec betnéval (traitmement d'environ 8 semaines) pour mon 2éme je ne m'inquiéte donc pas . mais c'est vrai que ça dépend des "écoles" si je puis dire. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.