Bebe allaite et selles beaucoup plus liquides qu` avant

Discussions

Auteur
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 11:18
Bonjour, voila mon bebe aura 4 mois le 1er mars et est toujours allaite exclusivement. Depuis quelques jours, ses selles sont beaucoup plus liquides, il n` y a plus ces petits "grumeaux" d`avant. A quoi cela peut etre du? je m`inquiete j` hesite a l`emmener voir le doc. merci...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 11:45
onjour, Je pense qu'il faut prendre en compte le nom de selles par jour par rapport à son transit habituel avant de s'alarmer. S'il fait aussi souvent qu'avant, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, le lait maternel laisse peu de résidu à la base et en plus, le lait se modifie au fur et à mesure. Quand j'allaitais ma fille, vers 2 mois 1/2, j'ai tiré mon lait1 et j'ai été effarée de voir que mon lait était très clair, comme si c'était de l'eau blanchie! J'imagine que ce genre de texture laisse encore moins de résidu. Observe encore un peu ton bébé avant d'appeler le médecin : est-ce qu'il a de la fièvre, est-il grognon? mange-t-il correctemen? combien de cacas par jour?...etc
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 12:39
Alors déjà moi aussi ca m'arrivait quand je prenais des pampers ou des huggies, j'ai essayé du coup les 'liddl' 7€ le paquet 4-9mois et nickel. En fait je crois surtout que c'est la taille, mais ca m'a permis de me rendre compte qu'il n'y a aucune difference à part le prix! Et si bébé est mouillé dans le dos c'est bien normal il grandit boit plus donc... Et puis la nuit il reste sur le dos... Alors essaye peut etre plus grand pour la nuit. Au fait j'ai aussi testé les pampers nuit ca change rien du tout :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:01
ben si tu lui mets des 4-9 il ne flottera pas dedans elle montera juste un peu plus haut et surtt sera plus absorbante :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 16:07
mon fils me fait des selles tres liquide aussi des fois et j'ai constaté que ca correspondait aussi à ses soucis de gencive ! est ce que ton bebe n'est pas derangé aussi de ce coté là....? sinon c'est effectivement le nombre de selles qui doit t'inquieter plus que leur texture. j'allaite mon fils depuis sa naissance et avant il ne faisait qu'une ou deux selles tout les deux jours et maintenant c'est une ou deux tout les jours mais c'est ses dents qui le genent... :wink:
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:22
[quote:945dc1bcf6="titiboule"]mon fils me fait des selles tres liquide aussi des fois et j'ai constaté que ca correspondait aussi à ses soucis de gencive ! est ce que ton bebe n'est pas derangé aussi de ce coté là....? sinon c'est effectivement le nombre de selles qui doit t'inquieter plus que leur texture. j'allaite mon fils depuis sa naissance et avant il ne faisait qu'une ou deux selles tout les deux jours et maintenant c'est une ou deux tout les jours mais c'est ses dents qui le genent... :wink:[/quote:945dc1bcf6] merci de vos reponses ! en effet ses selles ne sont pas plus nombreuses,il est cependant plus grognon...!! de plus il recommence a confondre le jour et lanuit lol alors qu`il commencait a enchainer 6 ou 7 heures de sommeil, peut etre que ses dents le travaillent alors...merci encore!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:37
les dent ..et peut être une petite poussée de croissance... de toute facon a 4 mois tu en es encore a l'allaitement exclusif et a la demande, jimagine?? ton lait change continuellement, c vraiment impresionnant! vers 4 mois la consistance du lait devient plus épaisse, plus riche en gras! il y en a autant en quantité ...mais le lait a encore évolué pour répondre aux besoin spécifique dun bb de 4 mois! la nature es bien faites! bisou!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 17:29
[color=darkblue:f59f9763f4]moi aussi mon petit bout est trippé le matin mais devant comme il dort sur le ventre et effectivement je suis passé a la taille 4-9 et la c'est clair plus de fuite !!! change juste la taille t inquiete il nagera pas dedans mon fils fait 4.700 et ça va il est meme plus a l aise ! :D [/color:f59f9763f4]
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:07
j'ai eu le meme probleme et changer de couches n'a rien fait e fait je ne serrais pas les couches et surtout trop haut donc elle descendait et ça baillait :wink: !! en fait bien les serrer et pas trop haut !! en plus moi il serrait le ventre au moment de fermer la couche cpomme les chevaux avec les selles! j'espere que ça t'aidera manue
cricridu65 11 messages
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 12:11
Bijour a toutes moi j'allaite ma fille aussi depuis la naissance et elle me fait aussi des selles liquides plus ou moins abandantes cela dépend bien sur de mon alimentation quelque fois elles sont jaune d'or et d'autre fois plutot verte. Il y a peu de temps de ca ma fille saliver bcp et mettait ces poings à la bouche...tout le monde me disait qu'elle me doubler les gencives mais non!!n'écouter pas trop les autres, les dents arrivent normalement vers 7 8 mois!pas avant. Il faut surveiller le nb de selles par jour et voir si il mange bien si c régulier c que tout va bien!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 16:04
j'ai le meme souci mais avec des carrefour en 4/9kg et mon fils fait 6.150kg environ! ca le faisait pas avec des pampers et ca ne le fait pas non plus avec une lavable meme pendant douze heure. seulement je ne me vois pas passer à la taille au dessus deja.... :lol:
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 22:05
J'ai eu le même problème jusqu'à ce que je lui baisse le kiki !!!! Z'avais pas pensé à ça ..... Maintenant que se soit pampers huggies ou autre en taille 2, plus de soucis. Petit chéri fait 5 kg donc je vais passer à la taille 3.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.