Posté le : 24-02-2008 à 13:32
[quote:15e321520e="safira88"]Bonjour à toutes,
Mon fils de bientôt 7 semaines dort super bien la nuit, de 23h à 8h en général, il s'endort assez vite mais bien sûr pleure toujours une dizaine de minutes quand je le mets dans son lit. Par contre, la journée, c'est une autre histoire! Impossible pour lui de s'endormir seul, maman doit le balancer, marcher avec, tout en lui tenant la tétine, et a peine posé dans son lit ou ailleurs, il se réveille et hurle dans l'instant! Pourtant, je vois bien des fois qu'il est exténué (et moi aussi)!. Alors comment se fait-il qu'il ait tant de mal à faire ses siestes? Il est encore très jeune, il devrait normalement dormir plusieurs heures par journées, non?
Combien d'heures dorment vos petits bouts du même âge la journée? Rencontrez vous des problèmes similaires? Avez vous des astuces pour l'aider à s'endormir seul comme il le fait la nuit? Des fois, je me dis que j'ai tort de le reprendre quand il pleure lorsque je le pose dans son lit...[/quote:15e321520e]
Bonjour,
ma fille a aujourd'hui 6 mois et fait de bonnes sistes dans son lit sans probleme la plupart du temps. Par contre jusqu'a l'age de 4 mois environ elle dormait tres peu la journée (quelques siestes de 20mn chacune) et tres bien la nuit. La seule solution que j'avais pour la faire dormir un peu c'etait de la mettre dans la poussette et de la bercer. J'ai donc fait ça pendant plusieurs mois et elle n'a pas pris de mauvaises habitudes car maintenant pas de probleme. Un jour j'ai decidé qu'elle etait trop grande pour la poussette et j'ai commencé a la faire dormir dans son lit. Il a fallu passer par des moments de pleurs mais ça passe vite.
a bientot et bon courage