Oeil qui coule

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 20:09
coucou a toutes!! voila depuis deux jours! mon fils de 11 jours a l'oeil gauche qui secrete beaucoup et jaune!! le matin il se reveille l'oeil colé! donc je voulais savoir si vous aussi vous avez connu ca et de quoi ca peux venir!! car je pensais a la conjonctivite ou a un courant d'air dans l'oeil!! si oui je voudrais savoir si vous savez quoi faire en attendant de prendre rendez vous chez le pediatre!! merci pour vos reponses
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 20:11
coucou tu devrai appeler ton pediatre il te donnera des gouttes a mettre biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 20:28
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81952 :wink:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 20:29
coucou moi j'ai eu le meme probleme et ca a dure 2mois un moindre courant d'air et hop oeil qui coule colle le matin etc a ce moment la elle avait deux mois donc pas evident au depart je nettoyais au serum phy mais pas d'amelioration donc j'ai tel a ma pediatre elle m'a dit de lui donner du dacryoserum puis biocidan collyre au depart ca la soigner et puis 15j apres c revenu g retel a la pediatre et la elle m'a donne de l'atebemixine collire c'est un leger antibiotique a base de neomycyne qui soigne les conjonctivites c'est en vente libre en pharma et le lendemain plus rien et depuis plus d'infection rien donc pour ma fille se ttt a marche mais demande conseil a ton pediatre car il faut etre sure quand meme!pour ma fille c'etait ca mais pour ton bebe je suis pas medecin mais va voir ton pharmacien au pire je te dis ca car je travaille en pharma et si c'est un bon il te prescrira sans doute ce que je t'ai dit bonne soiree
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 20:32
merci pour vos reponses!! j'irai voie en pharmacie demain! bises
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 21:35
salut!! ta fille a pt etre tout simplement le canal lacrimal bouché, c'est très fréquent chez les nouveaux nés! mon fils à eu ça aussi, il avait du collyre a mettre plus nettoyage soigneux des yeux, rien de grave t'inquiète, ca se débouche en quelques semaines! par contre si ca persiste il faut en parler à la pédiatre, une petite intervention de rien du tout peut etre nécessaire.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:07
[quote:c0bdb7b756="ac51 aurore"]salut!! ta fille a pt etre tout simplement le canal lacrimal bouché, c'est très fréquent chez les nouveaux nés! mon fils à eu ça aussi, il avait du collyre a mettre plus nettoyage soigneux des yeux, rien de grave t'inquiète, ca se débouche en quelques semaines! par contre si ca persiste il faut en parler à la pédiatre, une petite intervention de rien du tout peut etre nécessaire.[/quote:c0bdb7b756] [color=blue:c0bdb7b756][b:c0bdb7b756]oui Guillaume y est passé :cry: En tout cas, pour lui nettoyer ses yeux collés sans lui faire mal, tu lui acheter du BLEPHAGEL, tu le mets sur une compresse non tissée et le collé part en moins de 2, ce produit est génial ! :wink: Bonne soirée :wink: [/b:c0bdb7b756][/color:c0bdb7b756]
Maman allaitante et travailleuse
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:46
hello la mienne a eu ca aussi je suis pas une maman bio mais je trouve que tout petit ils ont deja droit a beaucoup de produits "chimiques" entre les vaccins et autres moi je lui ai nettoyer les yeux avec de la tisane de camomille (petite astuce trouvée sur le forum) et en 3 jours plus rien voila si ca peut aider bises
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:58
[quote:8b3ebedbef="pas06"]coucou a toutes!! voila depuis deux jours! mon fils de 11 jours a l'oeil gauche qui secrete beaucoup et jaune!! le matin il se reveille l'oeil colé! donc je voulais savoir si vous aussi vous avez connu ca et de quoi ca peux venir!! car je pensais a la conjonctivite ou a un courant d'air dans l'oeil!! si oui je voudrais savoir si vous savez quoi faire en attendant de prendre rendez vous chez le pediatre!! merci pour vos reponses[/quote:8b3ebedbef] coucou mon loulou a justement un traitement pour ça donné par le pédiatre (4 gouttes par jour) mais en attendant le rdv j'ai suivi le conseil de la grand mère du papa : une compresse avec de l'eau tiède à la place du sérum phy car le froid gène bb et l'eau tiède décolle bien + massage dans le coin de l'oeil car canal lacrimal des bb souvent se bouche (ça c conseil pmi) voilà biz a+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 13:32
merci a toutes pour vos re^ponses!! en ce qui concerne le canal lacrmal je ne pense pas que ce soit ca !! car son oeil n'est pas gonfle ni rouge!! il coule c'est tout et quand il pleur les larmes n'ont pas de mal a couler! ac51aurore: c'est un ptit mec!!!mais bon c pas grave :wink: ce matin ca va deja mieux car de mon coté egalement ont m'avait conseillais une goutte de mon lait!! et apparement ca a fonctionné!!* en tout casz merci a toutes
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 16:48
oui excuse [b:ea2396e55b]pas06[/b:ea2396e55b] :roll: :roll: suis à l'ouest :oops: ..... par contre l'oeil n'est pas forcément rouge ou gonflé quand c'est le canal lacrymal qui est bouché, mon fils avait juste l'oeil gauche qui coulait tout le temps et qui collait.....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:06
[quote:709f5c9a98="ac51 aurore"]oui excuse [b:709f5c9a98]pas06[/b:709f5c9a98] :roll: :roll: suis à l'ouest :oops: ..... par contre l'oeil n'est pas forcément rouge ou gonflé quand c'est le canal lacrymal qui est bouché, mon fils avait juste l'oeil gauche qui coulait tout le temps et qui collait.....[/quote:709f5c9a98] [color=blue:709f5c9a98][b:709f5c9a98]oui Guillaume n'a pas les yeux "explosés" non plus... :lol: Déjà, si ça revient, demande des gouttes pour la conjonctivite :wink: Si ça recommence encore, alors ça peut être le canal lacrymal. L'opération doit se faire avant ses 1 an, sinon après c'est anesthésie générale :cry: Perso, pour Guillaume, c'est bouché trop loin, elle a pas pu aller au bout. Et j'ai pas envie de le faire passer au bloc à son âge. Ca passera...[/b:709f5c9a98][/color:709f5c9a98]
Maman allaitante et travailleuse
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 19:08
ok merci pour les info g t persuadé que l'oeil gonlais et devenait rouge car mon ptit frere l'as eu et lui ca se voyais a 100metre!!il avait l'oeil explosé!!! mais jtouche du bois aujourd'hui plus rien!!alors jpense plus a uin coup d'air
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:20
slt moi mon pti bou a bientot 2 mois et il avait des collique depuis la naissance, un enfert il hurlait de douleur. j'ai tester pmas mal de chose: massages, calmosine, debridat, tetine et bib anti-collique, colocinthis est... rien a faire. la depuis 4 jours il a plus rien donc je pris pour qu'il en ai plus. patience et bon courage
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 17:58
[color=blue:06ed8bb2f4]Coucou, Je passe pars là et j'ai une petite question à vous poser..... Normalement les coliques c'est dès la naissance ou ça peut venir après? Parceque ma poupette n'en avait quasi jamais eu jusqu'à maintenant.... :D Je croyait que c'était dès le début et qu'après 3 mois ça passait!!!! Et là, 2 mois 1/2, ça fait 5 jours qu'elle en fait, du moins je crois : ventre qui gargouille, hurlement pendant facile 1h à 2h et des gros pétoux énormes..... :? elle en à les larmes aux yeux ma puce :cry: Faut dire aussi qu'on vient de passé [u:06ed8bb2f4]5 jours [/u:06ed8bb2f4]en normandie et j'ai mangé pas mal de fromage (hum, c'était trop bon), ça peut avoir une influence je crois? si c'est ça désolé ma poupette, j'arrête le fromage!!!!! :oops: Je suis passé cet aprem à la pharmacie du coin qui ma conseillé de l'eau de chaux (il parait que c'est efficace, je verrais bien).......[/color:06ed8bb2f4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.