Bebe 8 mois hypertonique ???!!!

Discussions

Auteur
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:23
Bonsoir à toutes, Je reviens juste d' une séance de kiné respiratoire (et c' est reparti !!!) et figurez vous qu' après plusieurs manipulations, la kiné a trouvé que ma fille était hypertonique. C' est à dire qu' elle ne tient pas assise car elle est trop raide du dos, elle se quille en arrière. C' est vrai qu' allongée, elle ne s' est jamais retournée ! Nous voilà donc parties pour des séances de kiné motrice .... Est-ce arrivé à un de vos petits bouts ??? De plus, hier ma chèèère pédiatre me balance en pleine figure que ma fille est trop maigre et qu' il va falloir lui faire prendre un "calorifiant" !!! Ana a 7 mois et demi : 70cms, 7kgs et 2 dents. Ce mois ci, elle a pris 3 cms et mis ses 2ères dents : elle ne peut pas tout faire :shock: !!! Merci d' avance pour vos réponses ou vos témoignages ...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 19:10
[quote:612b302963="chounie"]coucou les filles, j'ai accouché il y a 3 semaines, d'un petit prema, a 36Sa et 5j. jusqu'a hier, il etiat au biberon a la demande. et donc, il pleurait hyper rarement. par contre, depuis uajourd'hui, des qu'il a fini de manger, je le mets dans son lit, il mange super bien, ensuite, je le recouche, et il dort 1/2h et ensuite, hurle non stop. mais des que je le prends dans les bras, il se calme, se rendort. et des que je le remets dans son lit, il se remet a hurler... Est ce que vous avez des solutions, car c'est dur dur ! merci les filles ![/quote:612b302963] Les coliques hélas ! le faite de l'avoir dans les bras lui réchauffe le bidon et exerce une légère pression aussi qui le soulage voilà pourquoi il est bien et hurle pas, ensuite un bébé de cet age là a encore besoin du contact avec sa mère, blotti au chaud comme dans le ventre donc profite en ! au fait ... pourquoi dis tu que jusqu'à hier il était au biberon à la demande ? ce n'est plus le cas maintenant ? si c'est ça c'est que ton fils a encore faim .... soit tu augmente la ration de ses biberons soit tu repasse au biberons à la demande !
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 19:10
Bonsoir, Ton biboo a besoin d'être rassuré notamment en se blotissant contre toi. Mon fils était pareil puis au bout d'un mois et demi ça lui est passé et après il préférait même rester dans son pouf tranquille. Je te conseille l'écharpe de portage ainsi tu pourras toujours faire qques taches ménagères...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:12
[color=blue:e5893ce34d][b:e5893ce34d]coucou je peux te répondre pour le poids : ta pédiâtre dit n'importe quoi ! :shock: Excuse moi mais je ne pense pas qu'on voit les côtelettes de ta puce. :lol: Mon fils a sa dernière visite avait 11 mois 1/2 : 7.560 kg pour 71 cm, qu'est ce que je devrais dire !!! :lol: Jusque là, Guillaume est le plus petit bébé du fofo né à terme, alors.... :roll: Il n'est pas maigre du tout et suit SA courbe de croissance, c'est l'essentiel. Il mange très bien mais je suis très fluette et a donc hérité de ma corpulence. :wink: Ne t'inquiète pas et surtout ne lui donne pas quelque chose pour la faire gonfler, ça ne sert à rien...change de pédiâtre aussi au passage... :wink: Bonne soirée [/b:e5893ce34d][/color:e5893ce34d]
Maman allaitante et travailleuse
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:23
je pense aussi aux coliques malheureusement moi mon fils a eu la meme chose
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.