Mamans de bebes RGO (Page 54)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 09:47
[quote:b7e78e3695="gouaron&maddy"]Coucou ! Comment va ton loulou ce matin ? J'espère que la nuit a été correcte et qu'il a pu dormir paisiblement ! Ici juste un micro réveil tjs la 2m dent qui la travaille lol elle a commencé à percer mais bon c'est pas fini de percer ... Sinon je dois appeler la pédiatre mardi pm pour qu'elle me rallonge la prescription de pepti car j'en avais pour 2 semaines et rdv au bout de 3 lol j'espère qu'elle va pas tiquer (j'vois pas pourquoi mais elle est space lol ce sera la dernière fois que je la verrai après j'en change !) Voilà j'attends de tes news bisous courage ![/quote:b7e78e3695] coucou, La nuit a ete tres bonne : aucun micro reveil.il sest reveille a 8h10 avec le ventre vide qui faisait un de ces bruits.Il a bu 210ml de lait et cereales quil a garde.La il fait sa grosse sieste du matin (3h).il causait et jouait avec ses pieds ce matin. Cest du positif maintenant j'espere juste quil ne vomira plus !!! A voir !! Jespere que ta pediatre te fera lordo.alors Amandine arrive a boire le pepti maintenant ou toujours pas ? bisous !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:17
[quote:133dcd6b5b="cecilalex95"]Jespere que ta pediatre te fera lordo.alors Amandine arrive a boire le pepti maintenant ou toujours pas ? bisous ![/quote:133dcd6b5b] Coucou ! Cool pour la nuit ! Je pense que ces vomissements n'étaient que passagers /nausées du vaccin ... Amandine accepte bien le pepti mais rejette le bib en fait ! Elle prend 30/40ml puis nada elle pousse la tétine mais quand je lui propose le contenu du bib à la cuillère (elle me voit faire et je lui dis que c la même chose avec un peu plus de céréales) bah elle mange quasi tout (ce mat j'ai testé le bib de 210ml = 240 lait bah elle a laissé un fond de bol ...) Sinon j'en mets tjs dans purée et compote sans souci !! Je verrai mardi pour l'ordo ... de tte elle aura pas le choix je lui mettrai la pression s'il faut lol Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:43
Coucou ! Alors aujourd'hui le reflux était de la partie ! Mais bon Amandine a sortie sa deuxième dent donc je pense que c'est lié (elle a percé une incisive en haut et là c la voisine qui vient de percer ce midi !) Sinon bah ca baigne : ce soir grosse bouillie au pepti (240ml + 5cs céréales) elle a laissé en gros 4 cuillères à café au fond du bol ca va ! Là elle dort j'ai oublié de lui mettre un doliprane mais bon ... pas systématique non plus ! Voilà ! Et vous les filles ? Aufau quoi de neuf ca fait un moment que je ne t'ai pas lu ? Audemas ? séverine ? Nadège ? ... Bonne soirée !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 22:07
salut ben justement j'allais écrire....en fait je suis partie en vacances 1 semaine...bon c'étais pas top il a fait un temps de m*rde et Amaury était très perturbé donc il n'a pas beaucoup dormi, et il nous a fait 3 jours de fièvre et depuis qques jours (5/6jours) il tousse beaucoup, c'est une toux sèche, comme s'il avalait de travers...sauf que ce n'est pas une fois de tps en tps, c'est genre 4/5 fois par heure....mais que lorsqu'il est éveillé...bref on verra si ça continue on appelle la péd. et vous comment ça va????????????? bon j'avoue que j'ai la flème de lire les pls pages qui sont arrivées depuis que je suis partie donc si vous pouviez me faire un petit résumé... :lol: au fait gouaron tu as fait le test pour le lait de vache????? bon allez buena notte tutti
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 09:11
coucou a toutes; alors nous pour ce week end apres une fin de semaine cata (18h sans manger, refus du bib et pot aussi même pas de l'eau), petit rhume de loulou, et ben reprise de l'appetit enfin il reclame pas mais mange au moins 3 bib sur 4 pas entier des fois mais il mange nous aussi on ruse avec une petite bouillie si il veut pas du 4eme bib. On retourne le peser dans la semaine pour voir si il a pris du poids car la ped s'inquiete elle nous a tel hier soir a 20h30 (un dimanche) pour avoir des nouvelles, elle a du y penser tout le week end. Nous sommes en plein prepa du bapteme, même si on fait un buffet froid ben ca fait du boulo et une sacrée organisation, heureusement on prend un traiteur, vous avez des idées de deco vous a me passer (surtout pas de bib il aime pas je pense le biberon ca va pas lui plaire :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 12:03
Coucou aufau ! Alors pour le test aplv, oui elle a eu une prise de sang le 15 au CHU quand elle a fait sa gastro ... Depuis le 15 au soir elle est au régime sans plv et elle a pris 500g en une semaine ! Là j'attends demain pour appeler la pédiatre c'est à elle qu'ils envoient le résultat de la pds... On verra bien ce que ca donne mais en tout cas l'eczéma est partie sur le visage ! Tiens nous au courant pour Amaury c curieux cette toux quand même ... Bon je vais faire manger ma crevette lol elle est tr(éop mimi avec ses 2 petites dents !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2009 à 09:47
salut les filles..... alors quelques nouvelles.. lucas est rentré a la maison ce dimanche, et oui il était partit chez papy et mamie en vacances a la montagne et je peux vous dire qu'il est revenu en plaine forme..... chez papy et mamie il dormait jusqu'a 10h........ j'en reve..... mais bon de retour a la maison il dort encore, il se reveille a 8h mais bon sans aucun reveil nocturne c'est deja pas mal... coté repas il devore tout...... et n'importe quoi , pret meme a faire 2 repas si il faut.... et pour le RGO ben il semblerait qu'il disparaisse car depuis 15 jours , on a supprimer le gaviscon du matin, et ma BM a souvent oublier de lui donner le gaviscn dans la journée..... affaire a suivre... et vous alors????? le test aplv d'amadine, il dit quoi????? a mn avis si avec une eviction depuis une semaine, elle va mieux il semblerait qu'il y est une allergie???? non??? et toi aufau comment va amaury???? lucas avait une toux seche, lui aussi de type irritative il se mettait a tousser surtout quand il s'agitait bcp ..... et en genral chez lui c'était signe d'un retour de RGO... enfin voilà je vais mieux et lucas aussi ... bisous a toutes...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:30
bon ben c'est cool gouaron et audemas si vous p'tits choux vont mieux!!! ah la montagne rien de mieux ! n'est-ce pas Lucas??? MDR pour la toux j'ai l'impression que c'est une rhyno ou un truc dans le genre car elle est en train de devenir un peu grasse et il a le nez pris...hier on a appelé la pédiatre (on a RDV la sem prochaine) elle a dit de lui donner un sirop pneumorel mais c'est sur ordonnance...faut que je rappelle tout a l'heure car sa toux est quand même de pire en pire....et il semble avoir mal lorsqu'il tousse sinon pour le RGO je ne sais pas trop il a toujours bp de rots et se reveille maintenant 2x par nuits.....bref je vous tiens au courant!!!! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 10:44
[quote:4748e7f7e5="audemas"]le test aplv d'amadine, il dit quoi????? a mn avis si avec une eviction depuis une semaine, elle va mieux il semblerait qu'il y est une allergie???? non???[/quote:4748e7f7e5] Coucou les filles ! Bon que de bonnes nouvelles de ce temps ! C'est cool ca ! Pour la toux qui devient grasse la pédiatre m'avait filé du prospan (sans ordo à base de plantes) en qqs jours c'était fini mais bon vaut mieux avoir l'avis du pédiatre on ne sait jamais y a encore pas mal de virus dans le coin ! Sinon bah pour le test aplv je dois faire peser Amandine cet pm et appeler la pédiatre après pour faire le point car de tte façon la prescription pour le pepti est terminé et j'ai rendez-vous avec elle que le 5/5... Perso je penche pour une intolérance au minimum car le rgo est un peu moins sévère (petit retour de rgo avec la sortie des 2 dents du haut) mais surtout plus du tout d'eczéma sur le visage ! Je verrai ce qu'elle en dit cet pm ! Voilà sinon bah la puce dévore : ce matin elle m'a pris un bib de 210ml+céréales à la cuillère elle aurait bien mangé un peu plus (demain je lui fait un 240ml, au début elle prenait pas bcp le pepti j'augmente doucement) ; hier elle a pris tout ajouté (bib du matin+soir + lait dans purée, compote et desserts) l'équivalent de + de 700ml de lait pas mal ! Bon je vous redonne des news cet pm ! Bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2009 à 18:16
[quote:f95653dda3="gouaron&maddy"][quote:f95653dda3="audemas"]le test aplv d'amadine, il dit quoi????? a mn avis si avec une eviction depuis une semaine, elle va mieux il semblerait qu'il y est une allergie???? non???[/quote:f95653dda3] [/quote:f95653dda3] Coucou ! Alors on a un premier verdict : Amandine est au minimum IPLV ! Cette fois c'est certain ! Je suis allée la faire peser cet pm 7.890kg (+280g en 6jours) +740g en deux semaines !! "fulgurant" dixit la pédiatre au tel cet pm. Du coup elle m'a rallongé deux semaines de pepti (j'irai chercher la prescription jeudi matin vu qu'elle sera prête qu'à ce moment là) et je dois lui faire le diallertest en complément car elle n'a pas eu d'infos de la pds (elle m'a dit que de tte façon elle s'en moquait vu la superbe prise de poids de ma puce c'est au minimum une IPLV donc ca lui suffit). Samedi matin je dois lui poser le patch et lui retirer lundi pour qu'elle fasse la lecture mardi midi au rdv. Donc voilà : Je suis super contente qu'on ait enfin mis le doigt sur ce qui faisait qu'elle n'allait pas très bien, même la puér n'en revenait pas comme elle dit "ce sont pleins de petits symptomes qui accumuler dressent le tableau de l'IPLV"... J'en saurai plus la semaine prochaine sur la durée du régime d'éviction, les compléments alimentaires à donner (risques d'anémie au long court avec le pepti junior et risque de carence en calcium notamment) Et vous alors ? Quoi de neuf ?Bonne soirée bizz
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 22:23
Bonjour, je voulais avoir votre avis . Mon fils a trois semaines et depuis la maternité il régurgite ou vomit casi après chaque tétée même prfois pendant (desfois ça sort par le nez et la bouche!) je suis allee voir mon Pediatre pour la visite après la sortie de maternité (il avait 2 semaines) il ma dit que cetait un "bebe vomisseur" que c'était due a son clapet qui n'était pas fermé. Qu'il fallait juste que je nettoie bien le nez au sérum pour qu'il ne s'irrite pas. Donc déjà estce un RGO? Mon autre problème c'est que cela fait 5 jours qu'en pleine tétée il s'enerve pleure se tortille reprend le sein et rebelote... Cela fait qu'il ne tête que 5,6 min..... Il fait ça aussi très souvent le soir il hurle comme ça d'un seul coup et on arrive pas a le calmer il se raidît pleure se tortille pendant 10 min et sarrete tout seul comme ça on dirait qu'il a mal .... Je revois le pediatre la semaine prochaine . Ma question est que si c'était un rgo il m'aurait donné un traitement la première fois non? J'attends vos avis tout ça me démoralise ! Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 09:31
[quote:0637d780f7="bichonmamour"] Ma question est que si c'était un rgo il m'aurait donné un traitement la première fois non? J'attends vos avis tout ça me démoralise ! Merci[/quote:0637d780f7] Bonjour bichonmamour Alors de prime abord ca y ressemble un peu ... A part hurler, se tortiller, se raidir, a-t-il une toux sèche ? A-t-il des rots tardifs (1h,2h ou 3h après)? Des remontées qui sentent l'acidité ? Rend-t-il du lait caillé ? Certaines mamans ont du se battre avec plusieurs médecins avant qu'il y en ait un qui reconnaisse le rgo et mette un traitement ... Moi j'ai du attendre aussi un peu : ma puce a commencé son rgo au passage au bib (vers 3semaines) elle a eu son traitement après une première inflammation de l'oesophage (sirop pansement gastrique), puis à la seconde un traitement plus complet (ampoule d'anti-acide + sirop pansement gastrique) ... Tu as appelé le pédiatre qui le suit pour lui dire ce qui se passe en attendant le rdv de la semaine prochaine ? Qu'en pense-t-il ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:26
hello je passe en vitesse [b:d6cba38ae2]gouaron[/b:d6cba38ae2], c'est fou que les toubibs mettent autant de temps à réagir [b:d6cba38ae2]bichon[/b:d6cba38ae2], tu as un toubib qui te dis ouvertement que le clapet fonctionne mal et qui ne te donne pas de traitement !!!! Je trouve ça fou A voir aussi que s'il se tortille c'est peut etre en plus des colliques
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:58
[quote:39355eceff="Kusai"] [b:39355eceff]gouaron[/b:39355eceff], c'est fou que les toubibs mettent autant de temps à réagir [/quote:39355eceff] Coucou Kusai ! Justement je me demandais ce que tu devenais ! CA va toi ? Et ton loulou ? Ses dents ? Ici on est en plein dans les dents... Déjà 2 de percées et là en tâtant j'ai senti les incisives inférieures qui piquent ! Ahlala heureusement qu'elle ne râle pas bcp quand même ! Sinon bah oui le pédiatre hier m'a sorti "bah heureusement qu'elle a fait sa gastro comme ça ils ont pu faire la pds et vous passez au régime aplv" j'ai cru que j'allais tomber dingue !!! sans blague ! heureusement je la vois pour la dernière fois la semaine prochaine, après je change pour qu'elle soit suivie par un pédiatre-allergo plus près de chez moi en plus .... Parce que là je sature ! C'est clair que par contre elle était contente de la reprise de poids d'Amandine (bah forcément +740g en 2 semaines elle a jamais fait ça !) pfff elle m'agace ! Bonne journée !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 16:39
gouaron, quelle c*nne ta péd!!!!!! ici ça ne va pas fort, Amaury ne dors pas bien, aujourd'hui il n'a presque rien mangé et quand je lui propose qque chose il a des haut-le-coeur! par contre j'ai pu avoir le sirop pour la toux...pfff j'espère que ça va vite passer! je dois dire que je n'en peux plus entre les difficult"s pour le nourrir et pour dormir c'est relou!!!!! @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.