Mamans de bebes RGO (Page 48)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 08:30
Bonjour les filles ! Bah pas mieux ce matin !!! Rebelote ! Elle a vomi encore une fois son bib en gros jet ... Elle avait pris à peine 100ml et hop tout est reparti !!! Obligée de la changer encore entièrement et petit bain ! J'ai pris sa temp au lever 37.8°C, après avoir vomi 38°C .....Ca commence à faire bcp ! J'ai rdv cet pm à 16h15 j'ai fait un peu de forcing mais bon ... Je vais me prendre un café histoire de décompresser je vais exploser sinon !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 10:07
au secours les filles je n'en peux plus !!!!!!! Amaury ne dort plus et ne mage plus !!!! cette nuit il est resté éveillé pdt 4h et s'est reveillé 2h après s'être endormi et quand on lui propose le bib' ou le sein il gigote dans tous les sens et hurle!! alors moi contrairement à toi gouaron, il ne vomit pas mais j'entends le reflux monter et redescendre.......pfffff et il n'arrete pas de geindre et je n'ose pas appeler ma pédiatre car j'y suis aller mardi! je vais peut être attendre le wkd bon gouaron on ouvre un post "maman au bord de la crise de nerfs?! @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 10:08
Re ! bah on est rendu à 38.7°C je lui ai reproposé un bib mais il est reparti pourtant elle buvait tranquillement pas speed ... J'ai décommandé le rdv de cet pm j'y vais dans moins de 45min ... Pas glop du tout !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:37
[quote:0990e07b5d="aufau"]au secours les filles je n'en peux plus !!!!!!! Amaury ne dort plus et ne mage plus !!!! cette nuit il est resté éveillé pdt 4h et s'est reveillé 2h après s'être endormi et quand on lui propose le bib' ou le sein il gigote dans tous les sens et hurle!! alors moi contrairement à toi gouaron, il ne vomit pas mais j'entends le reflux monter et redescendre.......pfffff et il n'arrete pas de geindre et je n'ose pas appeler ma pédiatre car j'y suis aller mardi! je vais peut être attendre le wkd bon gouaron on ouvre un post "maman au bord de la crise de nerfs?! @+[/quote:0990e07b5d] change le traitement c'est surement que le mopral ne marche pas bien sur lui Tu l'emm*erdes ta ped :lol: tu l'as paie pour ça après tout [b:0990e07b5d]Gouaron,[/b:0990e07b5d] moi le mien lève Ezio l'emmène à la nounou et le garde de 17h à 19h (jusqu'à ce que je rentre) tu devrais ou faire la sourde/ou lui dire que tu te barres plus d'une heure (tu es bien gentille moi je l'avais prévenue que son gosse il l'avait voulu, alors qu'il faut s'y mettre :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:43
[quote:31e96a5fd4="gouaron"]Re ! bah on est rendu à 38.7°C je lui ai reproposé un bib mais il est reparti pourtant elle buvait tranquillement pas speed ... J'ai décommandé le rdv de cet pm j'y vais dans moins de 45min ... Pas glop du tout ![/quote:31e96a5fd4] Bon j'arrive du médecin : elle n'a rien pas d'otites, rien au palper du ventre ... elle a perdu 6% de son poids( -350g), il lui a donné du motilium à prendre 20min. avant les repas et sachet de réhydratation en espérant qu'elle se réalimente et garde ce qu'elle mange vu qu'en plus c un grand week-end ! Je dois la peser demain à la pharmacie pour voir si elle a reperdu du poids ou aller aux urgences si elle ne garde rien de ses repas d'ici à ce soir ... Là elle dort elle est KO ... Bref ...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:41
gouaron: ah ouais qd même! mais on t'a dit que c'était à cause du rgo ou d'un virus??? moi j'ai appelé la péd mais pas de bol elle n'est pas là jusque mardi donc ben on laisse passé le wkd et on verra !!! pfff j'en ai marre je suis sure que c'est à cause de cette dent.... bref @+ PS KUSAI re félicitations...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 14:44
[quote:b16590ebf6="aufau"]gouaron: ah ouais qd même! mais on t'a dit que c'était à cause du rgo ou d'un virus??? moi j'ai appelé la péd mais pas de bol elle n'est pas là jusque mardi donc ben on laisse passé le wkd et on verra !!! pfff j'en ai marre je suis sure que c'est à cause de cette dent.... bref @+ PS KUSAI re félicitations...[/quote:b16590ebf6] Bah ce matin le médecin mettait ça sur les dents ! Mais n'excluait pas une cause virale ... Je file aux urgences pédiatriques dès que zhom rentre Amandine a encore vomi !!! Kusai : FELICITATIONS !!! (je viens de voir la bannière !!!) Vous tiendrai au courant dès que je rentre !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 20:34
Merci les filles :) Alors gouaron ????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:59
Salut les filles ! Bon on est rentré des urgences à 21h et ils n'ont tjs rien trouvé ! TJS LA MEME VERSION C EST VIRAL ! Ils lui ont fait radio pulmonaire, analyse d'urine et prise de sang (crp + bialn hépatique complet) = RIEN ! Comme elle prenait bien la solution de réhydratation ils ne l'ont pas perfusé (perte de 300g donc pas assez pour perf ou hospitalisation... si elle reperd 300g là oui )... Seul point "positif" le pédiatre des urgences a trouvé que sa courbe de poids s'écrase depuis qu'elle a 1 mois et ne trouve pas ça normal, il doit envoyer un courrier à celle qui la suit (pour peu de temps encore) pour qu'elle cherche pourquoi la courbe s'écrase et fasse une pds pour l'allergie aux PLV (ca ne relève pas des urgences dixit le péd.) ... A minuit elle avait encore 39.1°C mais elle n'a plus vomi depuis 14h30 hier où elle est resté sous adiaril jusque cette nuit ... Elle a réussi à dormir cette nuit plutôt bien (réveil à 2h puis 4h et enfin 8h15 là elle râlait bcp) je lui ai pris sa temp 36.7°C je lui ai fait boire 10ml de SRO +1 cuillère de compote pommes-coings (pas de diarrhée mais bon ils m'ont dit celle-là)... nickel, prise du traitement rgo nickel (sans motilium ca vaut pas le coup d'après le pédiatre des urgences), puis je lui ai préparé un petit bib de 90ml de lait elle l'a bu doucement je lui ai fait faire des pauses régulières et nickel ! Le pédiatre des urgences m'a prescrit une location de balance pour surveiller le poids à la maison, si elle descend sous les 7.150kg faut leur ramener... Reconsulter en cas de persistance des vomissements et fièvre pendant 48 à 72h... La pauvre bichette est KO, elle fait que de dormir... Ca m'énerve quand même de ne pas savoir ce qu'elle a !!! Voilà ! vous tiens au courant de l'évolution ! Sinon ca va chez vous ? Bon week-end !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 12:24
salut gouaron... c'est clair que c'est pas cool, c'est viral oui mais quoi comme viraus? il n'ont pas été capable de te le dire? c'est quoi une gastro ou un truc dans le genre???? en tout cas c'est cool d'avoir une balance c'est plus pratique pour toi...mais peut etre plus angoissant aussi ah la la on ne s'en sort jamais avec ces p'tits bouts!!!! bon allez courage ça va aller maintenant... de notre coté, nuit plus calme réveil de 5h à 5h30 puis à 8h, au niveau des repas c'est mieux aussi...pourvus que ça dure ! et vous les filles kusai, audemas? comment ça va????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 16:40
[quote:95c755d417="aufau"]salut gouaron... c'est clair que c'est pas cool, c'est viral oui mais quoi comme viraus? il n'ont pas été capable de te le dire? c'est quoi une gastro ou un truc dans le genre????[/quote:95c755d417] Coucou Et bien l'accalmie a été de courte durée : elle vient de vomir tout ce qu'elle avait dans l'estomac !! Lait caillé, purée avec les petits morceaux et la compote qu'elle prenait quand elle a vomi !!!!! Non ils ne m'ont pas dit quel virus, ils m'ont toutefois dit que ce n'était pas une gastro certifié par une puér et le pédiatre de garde ... La balance me rassurera quand même vu que c est un grand week end on pourra être plus réactif en cas de perte de poids à nouveau ... Du coup elle continue le SRO ... Pas de fièvre par contre ! Je pense aller chercher une petite boîte de lait HA pour tester si ca viendrait pas d'une IPLV ..... A suivre ! Et vous les filles ? Contente de lire qu'amaury va mieux !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:47
Re ! Bah finalement c'est une gastro !! La diarrhée vient de débarquer ce soir : grosse selle molle puis liquide sur la fin [size=7:89c6ba7904](avec des morceaux de carottes dedans dsl du détail) [/size:89c6ba7904] ... On a tenté une purée pdt poulet elle a pris 1/3 puis un peu de lait ARDigest mais c'est reparti ! vomito en fusée sur papa .... Pesée ce soir après vomito + diarrhée 7.240kg (-485g depuis mardi ; -160g depuis hier) ; j'ai rappelé les urgences pour savoir quoi donner pour la diarrhée mais à part des féculents carotte pomme coings et bananes bah on continue le SRO ... Si elle passe sous les 7.150kg faut leur amener ! Là elle dort, elle a pris 70ml de lait qu'elle a gardé cette fois ... Faut croiser les doigts pour que ca se calme vite !!! Point positif : elle n'a plus de fièvre ! Voilà ! Je vous tiens au courant demain je pense... Bizzz !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 22:23
bon alors finallement gastro??? c'est le fameux rotavirus???? bon ben au moins maintenant tu sais ce qu'elle a tu vas pouvoir la soigner...pauvre louloute.... tu retournes chez la pédiatre ou pas????? et au niveau de son poid aujourd'hui??? bonne nuit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 22:58
Coucou ! Merci aufau de venir aux news je viens juste de me connecter ! Alors aujourd'hui elle a eu juste une diarrhée et a vomi qu'à 15h30 (elle mangeait une compote pommes-coings) ... Je ne sais pas si c'est le rotavirus ... Elle est montée à 39°C vendredi et aux urgences ped ils ne voyaient rien aux analyses de sang ! Bref aujourd'hui pas de fièvre c déjà ca ! Elle a de l'appétit quand même ce soir je lui avais fait un bib de 210ml avec un peu de céréales et elle n'a laissé que 20ml (elle faisait des pauses ct curieux) elle a tout gardé mais bon vu que c le ardigest je pense que ca aide ! Je l'ai pesé ce soir avant le bain (+/- même heure qu'hier) elle était à 7.280kg soit +40g ... C'est déjà bien elle ne perd plus ! (Sympa d'avoir une balance à la maison on fait comme après la naissance une pesée avant la bain à jeun et toute nue !!!) Aux urgences ils m'ont dit par tel hier de ne reconsulter que si : 1) elle avait du mal à s'alimenter 2) elle vomissait et tjs diarrhée 3) si elle descendait sous les 7.150kg ... La pédiatre est en vacances mais j'ai tjs la possibilité de voir un de ses collègues au besoin ou mon médecin traitant si jamais il y avait un souci ... (tu crois aufau qu'il faut reconsulter après une gastro ?) Je me demandais plusieurs choses : 1) en combien de temps, en moyenne, retrouvent-ils leur appétit d'avant ? 2) lors de la réalimentation, quelle quantité leur donner ? (perso je donne jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus mais zhom veut que je lui donne que la moitié de ses repas habituels...) 3) une gastro dure en moyenne combien de temps ? (je crois 2 à 3 j je me trompe ?) En tout cas la pauvre belette est toute crevée elle fait que de dormir !!! elle mange, dort, joue à peine... elle rit mais bon on sent qu'elle est à plat ! (normal c certain mais ca fait bizarre) Hier au tel le médecin des urgences pédiatriques me disait que je pouvais lui donner le lait AR si elle le gardait, même ne lui donner que ça si elle ne le vomit pas... Sur le coup j'ai pas percuté mais après coup il me semblait qu'il fallait éviter le lait en cas de gastro ??? (m'enfin elle le garde donc bon ...) Elle m'a fait une belle frayeur en tout cas ... hier quand je me suis couchée je stressais par rapport à sa perte de poids, c'est fou comme on flippe vite quand ils sont malades et pas loin de la "limite" donné par les doc' (hier soir elle était à 7.240kg limite donnée par les urgentistes 7.150kg ...) Je pense qu'on tient le bon bout ! Et vous sinon ca va les filles ? Bonne nuit !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 10:04
glop gouaron Bon au moins tu as la alance chez toi et tu n'auras pas les discours à 2 balles de la PMI. Oui tout ce qui est à base de lait, c'est pas génial car ça tire encore plus sur le foie pour la digestion. Mais bon il leur faut bien un peu de produit laitier, sinon eau de cuisson de riz, purée carotte/riz, compote de banane Pour la durée, ça peut monter jusqu'à une semaine (j'ai une amie qui au bout de 3 jours pensant que c'était passé en en fait accalmie pour la journée et c'était reparti) Pour ce qu'elle mange, ne change rien, ne pas la forcer elle prend ce qu'elle peut/veut, ça reviendra avec le temps. courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.