Mamans de bebes RGO (Page 29)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 16:07
salut à toutes, contente de voir que pour certaines d'entre vous ça va mieux !!! et cette gastro gouaron??? ici, ben c'est toujours pareil, un jour ça va et un jour ça va pas...mais je pense que vous avez toutes connu ça !! :arrow: namastena : moi aussi pour le motilium j'avais beaucoup de mal a attendre 15 min, donc j'essayer de faire 10min...maintenant amaury est beaucoup plus patient et je sais à peu pres vers quelle heure il va manger donc c'est plus simple (quitte à lui donner 30min avant !!!) en fait, le matin je lui donne au moment ou je l'habille donc je prends mon tps et le soir avant le bain...et entre les 2 ben j'avise... sinon effectivement le pediatre de gouaron a raison qd il dit que si on ne lui en donne pas pdt pls jour ça revient au galop !!! moi j'ai tester!!! en fait le truc à ne surtout pas faire c'est quand on voit qu'il vont mieux arreter le traitement... bref !! j'attends mardi pour la pesée, j'espère qu'il aura pris les 200g souhaité par mon médecin... @plus et biz à toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 17:19
[quote:2dfc73e05a="gouaron"]Coucou !! Juste pour vous dire que je viens d'inscrire Amandine au casting Kiabi ! Votez pour elle (enfin si vous le souhaitez !) Nom : GARANDEAU Prénom : Amandine ! Merci les filles !![/quote:2dfc73e05a] j'essaie de voter pour toi mais ça me met qu'aucune image ne correspond à ma recherche...peut être faut-il attendre demain?!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 11:30
Coucou !!! Alors petite nouvelle sympa : Amandine a percé sa première dent hier, jour de ses 6 mois ! Une canine en haut !!! trop contents !!! pas de pleurs le matin, juste bougon en pm et hurlements le soir.... Voilà sinon en ce moment elle ne veut plus des pots de légumes et fruits ... juste ses bib de lait ! je lui fait donc des grands bibs midi et 16h ! Et vous quoi de neuf ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 11:36
Hello les filles, DIs gouaron toi qui est dans les dents, est ce que des fois Amandine se met à hurler sans raison ??? Ezio nous les fait pas tous les soirs mais ça lui arrive en ce moment, pis les gencives le travaillent méchant, par endroit je sens des petites bosses !!!! PS a voté :wink:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 11:40
Salut les filles! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Désolé mais en 1heure je me suis changer 3 fois pour fini en sous vêtements car il m'a sali tous mes autres vêtements hier donc j'attends la fin du sèche linge. et lui non plus a plus de vêtement a sa taille du coup je lui est mis un pyjama de 1an, le pauvre il nage dedans. cela fait une semaine qu'il est sous motiluim et gaviscon et aucune amélioration. Il a eu ses premier vaccin mardi donc les 2jours suivant ça à été pire mais ça devrait déjà s'être arrangé un peu,non? j'hésite à retourner voir le médecin. ça fait du bien de parler. Bonne journée à toutes et à vos petits bouts
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 11:50
[quote:f52bfd5579="krizallyde"]Salut les filles! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Désolé mais en 1heure je me suis changer 3 fois pour fini en sous vêtements car il m'a sali tous mes autres vêtements hier donc j'attends la fin du sèche linge. et lui non plus a plus de vêtement a sa taille du coup je lui est mis un pyjama de 1an, le pauvre il nage dedans. cela fait une semaine qu'il est sous motiluim et gaviscon et aucune amélioration. Il a eu ses premier vaccin mardi donc les 2jours suivant ça à été pire mais ça devrait déjà s'être arrangé un peu,non? j'hésite à retourner voir le médecin. ça fait du bien de parler. Bonne journée à toutes et à vos petits bouts[/quote:f52bfd5579] :arrow: Coucou krizallyde! Alors je dirai no stress ! Amandine a fait des crises de rgo aggravé à chaqué série de vaccins pendant en gros 2 ou 3 jours puis en gros en une semaine c'est redevenu normal ... progressivement ! donc bon appelle ton médecin histoire d'avoir son avis on ne sait jamais ! :arrow: Coucou Kusai ! Alors oui ! amandine a des hurlements soudains, des réveils en larmes et des crises de bras .... elle mord tout ce qui lui passe sous les doigts ! Il reste encore celles du bas qui ne devraient plus tarder car quand je grattouille avec une cuillère (ce qu'elle adore) ca crisse on sent qu'elles sont dessous !!! Je vais essayer camilia si jamais ca persiste bien qu'elle n'ait ni fesses rouges ni joues rouges feu , juste caca acide !!!(elle sort d'une 15zaine de jours de rhume avec toux grasse + laryngite vendredi le toux sans fièvre)
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 17:28
salut 3changes en 5min j'en peux plus.Il a gerbouillé toute la journée! même en dormant. Ça fait 2 heures qu'il a bu et il vomit encore. Je vais le laisser a poil si ça continu. J'ai même plus envie de lui donner le sein car il va encore me gerbé dessus. j'hésite a tirer mon lait pour lui donner mais il connais pas le bib il en a jamais eu. j'ai l'impression d'être un mauvaise mère car il m'énerve même si il y est pour rien. J'ai RDV demain avec le médecin. voila
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 17:43
calme krysal..... calme, je sais que c'est facile a dire mais reste zen pour lui.... et surtout n'arrete pas l'allaitement..... pourquoi quand tu lui donne le sein, tu ne te protege pas avec une serviette prete sur ton epaule.... ce n'est qu'un mauvais moment a passer, tu verras si on a reussi a s'en sortir tu vas y arriver toi aussi.... mais surout pour toi et pour lui reste calme..... je comprends que de devoir te changer toute les 5 min tu en ai marre mais tu n'as pas le choix..... par contre si avec motilium et gaviscon tu ne t'en sort pas, tu devrais peu etre dire a ton toubib de passer a la vitesse surpérieur pour le soulager..... car le pauvre lui aussi doit déguster.... aller je te donne toute ma positivité pour que tu reste calme et sereine.... et n'hesites pas a donner ton petit coup de gueule ici quand ca va pas.... tiens nous au courant de ce que te diras le doc.... bisous pour toi pour t'aider, et gros poutou pour ton bonhomme pour le soulager.....
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 18:17
Merci audemas quand j'en peux plus je perfere passer faire un coup de geule sur le fofo et ca me calme direct.mais c'est pas facile des fois. mais c'est que des petits soucis en faites. J'espere que ca lui fait pas trop mal c'est tout
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 18:18
Bonsoir les filles, J'espère que vous avez passé un bon week-end! Mon mari était en repos samedi donc on en a profité! Et maintenant je bosse à fond mes cours car la rentrée est lundi prochain! Je vais me présenter un peu plus! Voilà, je m'appelle Alison, j'ai 26 ans, professeur de français. J'habite à la Réunion depuis 3 ans et demi! Je suis mariée et Hugo est BB1! Sinon, bah je vous remercie encore une fois! Je ne vais pas arrêter de le faire! J'ai donc commencé le traitement: azantac, motilium, gaviscon + le lait épaissi 2 fois par jour (les 3 autres, ce sont des tétées). Je croise les doigts mais il ne régurgite presque plus, juste le surplus! Il a trouvé enfin l'appétit au bib. Dire qu'il y a 2 semaines, je n'arrivais pas à lui faire boire 100ml! depuis dimanche, il prend des bib de 210 ml environ! Et il commence à tenir 4h entre chaque repas! Par contre, il ne reste toujours pas sur le dos... ça, ça m'embête surtout pour la nourrice, moi, je m'en fiche un peu, surtout qu'à la maison, il accepte de rester sur son tapis d'éveil. Par contre, qu'est-ce qu'il peut roter en ce moment. La nourrice m'a dit qu'il avait roté au moins 10 fois de suite après le bib! Il a trouvé aussi le sommeil dans la journée. Dimanche, il m'a fait une sieste de 3h dans la matinée, et une de 2h cet après-midi! J'ai l'impression qu'il rattrape toutes les heures qu'il n'a pas réussi à dormir! Bravo pour ta première dent Amandine! En plus, tu ne fais pas comme tout le monde! une canine et en haut! Hihi! <krizallyde, reste zen. Ton petit bonhomme n'y peut vraiment rien! En plus, il doit souffrir! Et tu n'y peux rien non plus! J'espère que le médecin te mettra de trouver une solution plus efficace! Kusai, Hugo aussi pleure par moment sans aucune explication, il peut même hurler! Le pédiatre m'a dit de ne pas hésiter à donner du doliprane s'il avait vraiment mal! Ah, on n'en a pas fini avec tout ça! Enfin voilà pour mon petit rapport! A très vite!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:43
Kryzal, moi je vais partout avec des langes et en période "de crise" je les très souvent dans l'écharpe des fois j'ai l'impression qu'il fait exprès de viser entre mes seins :lol: S'il fait suffisamment chaud rien ne t'empeche de le laisser à poil, reste juste à lui mettre de la crème (ça fait des plaques rouges sur Ezio à cause de l'acide) Puis il dort super incliné (matelas proclive) Après on a qu'à attendre Nama, ouais quand on règle un truc, c'est d'autres emmer*des Pourquoi ça t'embete pour la nounou ???
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 06:06
la nourrice garde d'autres enfants et elle est un peu embêtée et espère fortement que Hugo restera sur le dos ou dans le transat sans se mettre à pleurer. Pour le moment, il est tout seul chez elle mais la semaine prochaine, les autres enfants reviennent et donc elle ne pourra pas être 100% avec lui quand il faudra s'occuper des autres enfants, donc pour elle, le laisser sur le dos ou dans le transat, c'est la seule solution. Enfin, j'ai bonne espoir car cette nuit, il s'est retourné sur le dos, et ça ne l'a pas réveillé! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 10:26
Salut à toutes ! Bah aujourd'hui j'ai pas la frite ! J'ai eu la bonne idée d'aller la faire peser à la PMI histoire de contrôler son poids vu qu'elle refuse les pots de légumes et fruits et mange moins depuis qu'elle a chopé son rhume ... bah j'aurai p'être mieux fait de rester chez moi ! Verdict [color=red:ea71f2b80a]-280g en une semaine[/color:ea71f2b80a] !!! Je suis verte ! je me dis que bon elle va se resaisir mais bon elle mange pas des masses à part le matin et le soir !!! hier midi elle a pris juste 5/6 cuillères de légumes et 100ml, de lait ! hier pm c'était l'inverse 100g de fruits et 80 de lait !Ce matin elle a enfilé son bib de 240ml lait+céréales mais bon à la pesée de 10h (soit deux heures après le bib) elle était à 6.420kg ! Pas glop !!! Bonne journée !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 11:29
Salut les filles [b:bf1e2f1d51]Nama[/b:bf1e2f1d51], et elle peut pas le laisser sur le ventre sur un tapis d'éveil ??? Pour moi ca revient au meme [b:bf1e2f1d51]Gouaron[/b:bf1e2f1d51], dis moi ta fille est vraiment si maigre que ça ???? Essaie peut etre de te destresser sur son poids, des fois ils le sentent et font le contraire de ce qu'on voudrait. Dis moi est ce que le bain pourrait accentuer la douleur des gencives. Hier le bain s'est fini en hurlements !!! [b:bf1e2f1d51]Kryza[/b:bf1e2f1d51], alors cette matinée, pas trop de change ce coup ci ??? Et ton rdv toubib ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:40
[quote:b13a25f59d="Kusai"]Salut les filles [b:b13a25f59d]Gouaron[/b:b13a25f59d], dis moi ta fille est vraiment si maigre que ça ???? Essaie peut etre de te destresser sur son poids, des fois ils le sentent et font le contraire de ce qu'on voudrait. Dis moi est ce que le bain pourrait accentuer la douleur des gencives. Hier le bain s'est fini en hurlements !!! [/quote:b13a25f59d] Coucou Kusai ! Alors pour répondre à ta première question, il y a une grosse semaine elle était à 6.7kg pour 5mois1/2... et là à 6 mois elle est tombée à 6.420kg ! elle est pas épaisse quand même !!!un bon 65cm malgré tout ... Je focalise pas sur son poids mais là c'était la pédiatre qui voulait s'assurer qu'avec son méga rhume qui a trainé 2 semaines elle n'avait pas perdu de poids .. donc voilà ! j'ose pas appeler j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête d'ici au 27 rdv péd... Je me rassure en voyant qu'aujourd'hui elle a dévoré ! [b:b13a25f59d]matin[/b:b13a25f59d] 210ml lait+céréales [b:b13a25f59d]midi[/b:b13a25f59d] 100g légumes +80ml lait + 1/2p'tit suisses fraise [b:b13a25f59d]goûter[/b:b13a25f59d] 100g compotine pommes biscuits+100ml lait +1/3 p'tits suisses fraise [b:b13a25f59d]soir[/b:b13a25f59d] 240ml lait+céréales ... En fait pour les dents j'ai remarqué que quand ma fille était couché à plat c'était une catastrophe !!! elle hurlait ! fallait la mettre au pire en position semie assise ! Là y a celles du bas qui lui font mal depuis ce midi ca devrait p'être plus tarder ! Sinon son reflux ca va? Ici ca reste raisonnable, elle n'a pas mal c déjà bcp ! Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.