Mamans de bebes RGO (Page 27)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:49
[quote:419a5c8de1="louloucox"]bonjour à toutes Comme tout va bien avec le traitement j'espère que le médecin me donnera le feu vert début février pour passer à 4 bibs parce que vu que ma minette fait des nuits de 10h / 10h30 d'affilée c'est la galère pour passer les 5 bibs par jour ! bisous les filles[/quote:419a5c8de1] Coucou louloucox ! je vais te dire un truc par rapport aux bib ! A un peu moins de 3 mois ma fille ne prenait que 4 bib par jour et ma pédiatre ne m'a jamais rien dit ! si je voulais lui donner le 5m je devais la réveiller ... or on ne réveille pas un bébé qui dort ! s'il dort c'est qu'il n'a pas faim ! donc je suivais son rythme !! et elle s'est câlée seule à 4 bib (de 150ml) à 8h/12h/16h/20h, ryhtme qu'elle a gardé depuis ! Ne t'en fais pas et suis son rythme !!! c'est le plus important ! Sinon niveau reflux contente que ce soit calmé ! Faut tjs être vigilant avec les vaccins, les dents (ma fille a eu une augmentation des rgo à partir du moment où elle a dédoublé ses gencives... là elle va plus tarder à sortir les dents du bas c'est blanc !) Bon je te laisse elle a faim ! A bientôt !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 13:36
salut les filles...... me revoilou..... :arrow: gouaron: pas glop d'etre malade.... soignez vous bien tout les deux car une gastro chez bébé , et RGO revient..... :arrow: krizallyde : bienvenue a toi et comme dis gouaron, n'hesites pas a nous dire comment ca va , on est toutes dans la meme galere et on est la pour se soutenir :arrow: louloucox : question bib tu peux passer a 4/jours nil n'y a que toi qui voit le rythme de ton bébé et c'est vrai que le reveillé pour lui donner a manger c'est pas glop , surtout que un bb RGO a déja du mal a bien dormir alors s'il faut le reveiller c pas du tout génial... sinon pour petit Lucas , traitement mopral fini depuis une semaine, mais toujours sous gaviscon.... et pour l'instant tout roule, il dort bien la nuit et fait meme des siestes d'1h30 a 2h par jour...... mais ma ped m'a prescrit pour le au cas ou du mopral d'avance pour lui..... donc pour l'instant je guette mais tout va bien ....... mais le mois prochain j'ai un rappel de vaccin alors je verrais...... vivement qu'il parle pour me dire ce qui lui fait mal , car maintenant , 17 mois et il discute toute la journée, on comprend un mot voir 2 dans toute sa phrase mais c encore du charabia pour nous.... courage les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 13:43
[quote:1de166d903="audemas"]salut les filles...... me revoilou..... :arrow: gouaron: pas glop d'etre malade.... soignez vous bien tout les deux car une gastro chez bébé , et RGO revient.....[/quote:1de166d903] Coucou audemas ! Bah la gastro se termine, mon mari est guéri, moi je traine un peu de diarrhée mais sinon ca va ! Amandine traine une de ces toux maman ca fait peur! j'ai eu ma grand-mère au tel ce matin, j'avais amandine sur les genoux, elle s'est mise à tousser et ma grand-mère me dit "c'est ton chien qui aboie" :lol: :lol: Nan c'est la petite !!! :twisted: :twisted: Elle me dit qu'elle a une vilaine toux ! bah oui je sais mais bon ma pédiatre et mon médecin traitant m'assure qu'elle a rien aux bronches que ce sont des glaires dûs au rhume qu'elle a eu il y a 10jours et qui traine un peu (nez qui coule un petit peu)... pfff marre !!! Bref, sinon bah merci la diversification ! elle mange bien mieux ! à 13h elle a pris 100g d'artichaud + 120ml de lait ! correct Courage les filles :wink:
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 08:31
hello les filles, je viens vous donner des nouvelles d'Alice... Je trouve qu'elle va un peu mieux, j'ai bientot fini le traitement de raniplex et elle est toujours sous Motilium et Topaal. Elle a un meilleur appétit (le 1er bib du matin elle boit 160-180ml) et le reste de la journée des 100-120 ml. Mais sinon sans plus... elle fait des grosses crises de larmes dans la journée. Elle me fais des sourires et la minutes qui suit elle pleure. Pour ce qui est des régurgitations c'est sans plus, c'est pas énorme ce qu'elle régurgite c'est comme avant. J'ai rendez vous cette apres midi pour son examen du 3e mois, j'en saurai peut etre plus. voilà bisous
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 15:18
Bonjour les filles! J'ai découvert votre post il n'y a pas longtemps et j'ai des questions à vous poser par rapport à ma visite chez le pédiatre. Je suis maman de Hugo, 4 et demi, qui souffre de RGO depuis sa naissance. A un mois de demi, il est passé à l'inexium, motilium, gaviscon. Mais Hugo était constipé et les médicaments ne lui faisaient pas d'effet, donc on a arrêté le traitement pour le passer au primpéran, mais Hugo hurlait encore plus et avait de la diarrhée! Bon les médocs, ce n'est pas trop ça pour lui! et le pédiatre m'avait dit que si ça ne faisait pas d'effet, d'arrêter. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à la fin décembre et depuis j'alterne tétée/ bib, il en est à 6 par jour (c'est beaucoup, mais il a faim toutes les 3 heures!) Hier, je suis retournée voir le pédiatre, mais c'était son remplaçant. - Je lui dis qu'il continue toujours à avoir du reflux. Il demande alors s'il pleure quand il est sur le dos. Je lui réponds que souvent il chouine quand il est sur le dos ou pleure vraiment. Il me pose quelques questions et regarde son dossier. il finit par me sortir le mot "œsophagite" dû au RGO. Est-ce qu'un médecin peut diagnostiquer l'oesophagite sans faire passer une radio ou une écho? Enfin pour le RGO, je lui explique ce qu'on avait déjà fait avec l'autre pédiatre. Je lui explique que j'avais arrêté le Motilium et le gaviscon car les médicaments étaient moyennement efficaces car Hugo continuait à bcp régurgiter et donc que ça ne servait à rien de donner un médoc qui ne fonctionne pas. Mais il décide tout de même de me represcrire motilium et gaviscon avec un troisième médoc "azantac" . La pharmacienne m'a dit que l'association des 3 pouvait faire quelque chose. OUais, je suis sceptique! Est-ce que vous connaissez Azantac? si oui, comment vous le donnez à vos loulous. Je sais que je dois donner 1/3 du médoc, il est effervescent mais le pédiatre ne m'a pas dit avec quoi lui donner et quelle quantité d'eau. En plus sur la notice, il est indiqué qu'il ne faut pas dépasser le traitement 2 semaines et il me l'a prescrit 1 mois! Enfin, j'ai le traitement à faire pendant 5 jours, jusqu'au retour de l'autre pédiatre. Et si ça ne va toujours pas mieux, il faudra pousser encore un peu plus loin et se demander si ça ne venait pas d'une intolérance au lait (chose que je soumets depuis un bon moment!). Mais au bout de 4 mois et demi, je trouve ça con d'attendre encore avant de faire des examens plus poussés et mon mari est contre l'utilisation abusive des médocs. Enfin, je n'ai pas encore commencé le traitement, car je fais moyennement confiance à ce pédiatre remplaçant. JE lui ai dit que le gaviscon le constipait. Mais il m'a répondu, il vaut mieux qu'il soit constipé et qu'on règle le problème du RGO... Qu'en pensez-vous? Si il a mal au ventre à cause de la constipation, ce n'est pas mieux! Avez-vous utilisé du lait épaissi pour calmer le RGO? est-ce que ça a été efficace? Mon pédiatre m'avait donné le mois dernier le Ga*lia calisma, et le remplaçant m'a dit de prendre du lait AR... Qu'en pensez-vous? Il m'a dit qu'il y avait 6 choses à faire pour soulager Hugo: matelas surlevé à 30° (déjà fait), lait épaissi (maintenant c'est acheter), ne pas le laisser dans le transat car ça appuie sur l'estomac (ouais, bon et qu'est-ce que je fais de mon gamin qui ne veut pas non plus rester allongé), ne pas le bouger de trop après la tétée/ bib (euh, je veux bien, mais c'est Hugo qui se bouge tout seul vu qu'il est super tonique!), de changer la couche avant le bib ou la tétée, et d'insister sur le rot (ça, il n'y a jamais de problème pour lui faire faire!). Enfin, je vais arrêter avec mon roman. Mais je n'ai pas été convaincue par ce remplaçant et je me tate donc à faire ce qu'il m'a dit de faire. Mon pédiatre revient le 26, et je me disais que j'irai bien le revoir car son remplaçant à dire noir quand lui il dit blanc. Moi je suis donc complètement perdue et je ne sais plus quoi faire!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:32
salut namastena!!!! je vois que tu galere pas mal alors je vais te faire pars de mon expérience.... tout d'abord un traitement quel qu'il soit pour le rgo , doit etre pris sur du long terme car un rgo ne disparait pas de suite..... mon fils a 17 mois et a tjs un rgo..... ensuite l'azantac je ne connais pas mais je pense que certaine fille te diront ce qu'il en est mais je pense que ce medoc et dans le meme genre de mopral et inexium et vont calmer les pb...... par contre toujours avec le meme recul, la durée du traitement est importante..... je m'explique.... lucas etait au tout debut sous motiluim et gavsicon, et comme je trouvait qu'il n'y avait aucun changement je l'ai arrété..... diagnostique final.... oesophagite..... qui peut etre diagnostiquer sans exam complémentaire..... ne serait ce que l'attitude de ton bonhomme , les reflux et d'autres singnes, suffisent a diagnostiquer l'oesophasite.... ensuite oui les astuces qu'il t'as donnée sont juste et bonne, et quand il te dis de pas le bouger après la tété c pas de l'empecher de bouger, mais toi de pas le promener partout , faire un tour en voiture en suivant ou de le changer ou de vouloir l'habiller, mais de le laisser lui faire son bazar a lui.... pour le lait epaissis , c vrai que pour mon fils ca a fait du bien , je prenais du gal*ia calisma digest..... mais ca ne fait pas tout surtout si il est au stade de l'osoephagite..... ensuite le gaviscon qui constipe peu etre , je ne sais pas, pour mon fils ca ne le constipe pas, quel dose lui donne tu????? lucas a 2,5ml 4 fois par jour!!!! de toute facon dis toi qu'avec un RGO, il faut s'armer de patience , de beaucoup de patience..... et surtout , puisque que tu l'allaites, continue le plus possible, ton lait ne peut que lui faire du bien , et surtout n'arrrettes pas les traitement en cours, car c justement parce que l'on croit qu'ils sont innefficace que le RGO s'aggrave...... courage mais tu va t'en sortir et ton bonhomme aussi.....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:35
dis toi que commencé le traitement a partir de son 4mois et demi , et un traitement que tu commence tot..... pour mon fils, les ped ont été d'accord sur le fait qu'il avait du RGO plus oseophasite a 10mois...... et 10 mois affreux et epuisant...... depuis tout rentre dans l'ordre petit a petit
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:35
coucou ! Alors pour l'association azantac/motilium/phosphalugel ou gaviscon, pour ma fille ca a ete GENIAL !!! A la première prise d'azantac bcp moins de crachouillis acides et en 3 jours fini l'oesophagite !!! Franchement ce traitement associé à un lait AR épais (perso on est au modil*c AR Expert avec amidon de maïs et caroube) a beaucoup soulagée ma puce ! Elle doit garder ce traitement jusqu'à environ ses un an. Quant aux 6 mesures à suivre, c'est contraignant mais efficace ! suis les bien ca ne lui fera que du bien !!! Ecoute ses consels et tiens nous au courant de ce que donne son traitement ! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:36
J'ai oublié ! l'azantac tu l'as sous quelle forme ? Ici c'est en ampoule de 2ml que je lui donne à la seringue (sans l'aiguille) tous les matins !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:39
Salut les filles, Je passe vite fait monsieur rale Bienvenue aux nouvelles namastena, pour moi le motilium ne sert à rien, car c'est un ati vomissements/nausées par contre azantac est un anti acide. Ca ne bloquera pas les reflux mais ca ne brulera plus la gorge. Est ce que tu sais quel cachet le constipe ??? Biz
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 17:45
Merci beaucoup Audemas pour ta réponse. Maintenant je ne comprends pas pourquoi mon pédiatre attitré m'a dit d'arrêter le motilium et le gaviscon car ne fonctionnait pas... poufff! C'est compliqué tout ça! Et le pédiatre que j'ai vu hier, il m'a dit que si dans 5 jours, ça continuait, il fallait retourner voir le pédiatre. Bon, je vais donc commencer le lait épaissi ce week-end. Je ne veux pas introduire un nouveau lait chez la nourrice alors qu'il est en pleine semaine d'adaptation. En tout cas, merci encore! Je viendrai vous lire plus régulièrement maintenant que je vous ai trouvés!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 20:40
[quote:1899ddae99="namastena"]Merci beaucoup Audemas pour ta réponse. Maintenant je ne comprends pas pourquoi mon pédiatre attitré m'a dit d'arrêter le motilium et le gaviscon car ne fonctionnait pas... poufff! C'est compliqué tout ça! Et le pédiatre que j'ai vu hier, il m'a dit que si dans 5 jours, ça continuait, il fallait retourner voir le pédiatre. Bon, je vais donc commencer le lait épaissi ce week-end. Je ne veux pas introduire un nouveau lait chez la nourrice alors qu'il est en pleine semaine d'adaptation. En tout cas, merci encore! Je viendrai vous lire plus régulièrement maintenant que je vous ai trouvés![/quote:1899ddae99] je ne sais si ce que je vais dire est valable pour beaucoup de maman mais en tout cas pour moi ce fut la cas...... a l'heure actuelle , les ped refuse et nie le RGO interne et externe car pour eux ( dixit mon ped quand je disait que lucas avait du RGO) si bébé a du reflux c'est que c'est a cause de la mere...... de plus un rgo est tellement different d'un enfant a un autre que le traiter est très difficile car trouver le bon médicament avec le bon compromis il preferent nous rejeter la faute..... entre aussi en ligne de compte les pb de quota des peds..... et oui..... vous imaginez un ped qui soigne tout de suite votre bout chou et hoppp tout disparait d'un coup...... non!!!!! il faut revenir ( payer encore une fois....) pour vous dire on va essayer autre chose et revenir une troisieme fois..... tout ca pour quoi..... pour etre sur de ne pas faire d'ordonnance avec de suite le BON médicament, car si il en prescrit trop ben la secu elle va lui taper sur les doigts..... ( c'est valable aussi pour tout ce qui est antibio, et kiné respi ....) alors dis toi seulement une chose...... le gaviscon ne lui convient peu etre pas certes mais de la a dire on arrete tout sans meme essayer autre chose je trouva ca un peu facile.... mais toi tu n'y es pour rien .... tout les petits conseils que tu trouveras ici pour gerer au mieux le RGO de ton fils , prends les , et toi seule et apte a voir si il y a amélioration ou non ..... de toute facon le RGO est un traitement long..... azantac je ne connais pas , mais je pense que quelque ce soit le nom du medoc donné a nos gamins on les a pour eux.... ici il a fallu faire 2 cure de mopral dont la derniere vient de se finir il y a une semaine mais je continue toujours le gaviscon..... pour l'instant tout va bien , je croise les doigts.... mais j'ai tjs ma petite boite d'avance pour la prochaine crise...... ca fait 17 mois que je vis au rythme du RGO de mon fils, qui va et qui vient, mais je profites de lui au maximum et je me dis que bientot on aura fini de se battre avec et que enfin on reprendra un rythme "normal".... fis toi a ton instinct et ne te laisse surtout pas menée par le bout du nez par ton ped..... si tu estime ne pas avoir eu assez d'explication ou si tu trouve que sa réponse est evasif, n'hesites pas demande lui..... il est la pour le bien etre de ton fils et c'est malheureux de le dire, mais aussi pour toi ...... car dans l'histoire en soignant nos enfants on se soigne aussi pour etre plus forte, et plus receptive a leur detresse et douleur....
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 04:28
Bonjour les filles, Je vous remercie encore pour votre soutien. Pour l'azantac, je ne sais vraiment pas comment le donner. J'ai peur de faire des bêtises. Kusai, as-tu déjà donné ce médicament à ton bébé? Tu peux m'expliquer comment tu as fait? Je pense que c'est le gaviscon qui constipe Hugo. Pendant la première période de traitement. Il faisait des selles 2 fois par semaine. Le pédiatre me disait que c'était normal pour un bébé allaité. Bon, s'il le dit... Puis j'arrête le gaviscon et hop les selles reviennent une à deux fois par jour. Entre Noël et le Nouvel An, Hugo a vraiment souffert des remontées d'acide, le pédiatre était en vacances. On décide donc de redonner du gaviscon pour le soulager. Ca le soulage, mais à nouveau il ne fait pas caca pendant 4 jours, le temps du traitement, le ventre tout dur, j'arrête le gaviscon et hop, les selles reviennent. Je suis peut-être parano, c'est peut-être pas ça du tout, mais c'est tout de même étrange. Cet après-midi, il commence le lait épaissi. il aura le temps de s'y habituer tout le week-end pour que la nourrice n'est pas de problème lundi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 05:34
[quote="namastena"]Bonjour les filles, Pour l'azantac, je ne sais vraiment pas comment le donner. J'ai peur de faire des bêtises.[quote] Coucou namastena ! Sous quelle forme as-tu l'azantac ? Pour ma fille c'est en ampoule de 2ml que je lui donne grâce à une seringue chaque matin avt le 1er bib !
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 07:13
l'azantac, c'est un cachet rond que je dois découper en 3 pour faire 1/3 et après grand mystère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.