Posté le : 21-12-2008 à 23:34
bonjour à toutes!
Je me permets de venir ici raconter ma tite histoire (en espérant pas trop vous saouler!) :lol:
Quand mon fils avait 3 mois, les bib' sont devenus galère : il hurlait au bout de la moitié, se cambrait en arrière....bref, avec un poids de naissance de 4.130kg, à 4 mois, il n'en faisait "que" 5.600. J'ai alors fait une erreur : j'ai osé emettre l'idée auprès de la pédiatre que bébé avait peut-etre un RGO...Sa réponse? rien, elle a regardé le fond de sa gorge et c'est tout...Ben oui, une maman pharmacienne qui ose donner son avis, vous pensez!
J'ai donc changé de pédiatre! Avec la diversification, on a commencé à respirer un peu : les repas étaient moins laborieux. Cyprien ne prenait pas beaucoup de poids (moins de 7 kg à 7 mois), les portions étaient petites, mais bon, très éveillé, on s'inquiète pas! Le problème, c'est qu'il s'est mis à vomir ses petits pots....après un petit traitement, tout rentre dans l'ordre, la vie continue!!
A 9 mois, rebelotte pour les vomissements....mais là, c'était tous les repas, bib et petits pots....Là, le pédiatre m'annonce alors : bon, il fait un RGO votre petit.........ah bon, sans déco**er :shock: :shock: ????? Traitement de Ranitidine instauré pour ses 9 mois!!! Depuis? Le bonheur! Cyprien mange bien, finit tous ses repas, grossit un peu plus (il atteint les 9 kg à 13 mois lol !!) Par contre, j'ai quand meme un leger sentiment de gachis...tous ces mois passés à supporter ses hurlements de douleurs sans que nous, ses parents, ayons été entendus...enfin, le principal c'est que tout aille bien!
Bref, désolée pour le roman, mais juste ce petit conseil : faites vous entendre par le corps médical, c'est vous la maman, c'est quand meme vous qui connaissez le mieux votre enfant, non?? :wink:
Et beaucoup de courage aux mamans de bébé RGO !! On est encore plus nombreuses qu'on ne le pense!
Bises à toutes!