Mamans de bebes RGO (Page 23)

Discussions

Auteur
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 07:52
[quote:45f33d11db="gouaron"][quote:45f33d11db="manufanny67"]voilà, je reviens du pédiatre... elle prends du poids pas de problèmes mais elle a une oesophagite. Motilium, gaviscon et raniplex. J'espère que ca va aller mieux.[/quote:45f33d11db] Coucou ! Si ca peut te rassurer, le raniplex (enfin azantac ici car en ampoule raniplex ne se fait plus) a été d'un effet immédiat ! Calmé net elle a cessé de cracher après la première prise ! C'est en ampoule le raniplex ? Quel dosage/poso ? Courage ca va aller mieux ![/quote:45f33d11db] non ce n'est pas en ampoule mais en comprimé effervescent à diluer dans 5ml d'eau et lui donner à la seringue. Un demi le matin et l'autre demi le soir. Elle le prends plutot bien. Je sais pas si c'est déjà les médoc qui lui font déjà effet mais elle a fait sa première nuit! 21h30-6h00.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 09:05
Coucou !Bah tu sais c ne m'étonnerait pas que ce soit le médicament qui l'ai apaisé et du coup lui ai facilité un bon sommeil cette nuit ! Ici Amandine s'est réveillée à 3h elle gazouillait tranquille dans son lit (agrrrrrrreuh, grrrrrrreuh etc ! j'étais morte de rire malgré que j'étais naze !!!) elle s'est rendormie à 3h55 jusque 7h45 ! comme je te disais ici dès la première prise de raniplex changement radical : fini les crachats acides dans le lit , fini la toux ! retour de l'appétit assez vite ! Bref un bon médoc !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 09:11
[quote:9732df03b5="audemas"]gouaron :arrow: pour ta pepette.... elle a quel age deja???? je regarderais la quantité que lucas prenait a son age pour te donner une idée...... sinon je sais que a la pmi ils ont fait un livret sur l'alimentation de bébé avec quantité , ce que tu peux donner, et ce que tu peux faire en cas de souci..... moi je l'ai eu par une amie qui bosse a la pmi et j'ai trouvé ca super car je me suis basé sur ca et lucas n'a jamais reclamé plus que ce qu'il mangeait..... et meme a l'heure actuelle , il devrait selon les documents manger 200G de legumes+ 30g proteines le midi , et il en prend seulement 150g et le soir 200g de legumes plus feculents et n'en prend que 180g ( plus laitage et fruit a repartir selon la journée) et avec tout ca il n'a jamais demandé plus..... courage a toutes[/quote:9732df03b5] Coucou audemas ! Alors Amandine a pris 5 mois hier ! J'ai listé ce qu'elle a pris hier : -> Matin 200ml lait + céréales -> Midi 10/12 cuillères de légumes + 40ml de lait + 1 ptit suisse (equi 60ml de lait) ->16h moitié d'un pot de fruits + 190ml de lait ->20h 210ml lait + céréales Le seul truc qui m'ennuie c'est que lorsque je commence par les légumes à midi elle veut pas du bib ou prend quasi rien (hier 40ml sur 240!) et le souci c'est que les p'tits suisses à partir de 4 mois c pas des natures c'est aux fruits (et sucré en plus !14.4%de sucre!) ca m'ennuie quand même (en plus j'en ai plus pour midi ! je peux mélanger la moitié du pot dans le lait nan ?)j'attends ton avis !Merci bcp ! :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 09:49
:arrow: alors a 5 mois lucas fesait.... 210ml plus bledine le matin... 100g de soupe plus 100g g de compote ( je fais tout moi meme) 210ml a 16h et le soir 240ml le biberon du midi avait completment disparu mais je trouve que malgré tout ta pepette mange bien par contre effectivment les petits suisses son ttrès gras, moi j'ai trouvé dans le commerce des yahourt special bébé , dans les rayons bébé, et y en a pour tout les gouts et meme nanture... après oui tu peux le melanger dans le lait c pas un souci, et bon une fois de temps en temps un yaourt plus sucré que les autres c pas une cata , faut pas que ce soit une habitude..... :arrow: ravie manufanny que tu es pu passé une nuit tranquille et que ta pepete aussi..... enfin de bonne nouvelle.... le mien a bien dormit aussi mais est un peu agitée ces derniers jours, mais bon c normal papa rentre ce soir du boulot, il ne l'a pas vu depuis un mois..... tenez une photo de mon bonhomme [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8040052,ee8cad2037e64f56da4cbee35d4601b5.jpg.html][img:ab83054a90]http://images0.hiboox.com/images/5108/ee8cad2037e64f56da4cbee35d4601b5.jpg[/img:ab83054a90][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 10:30
[quote:dbb5a8859a="audemas"]:arrow: alors a 5 mois lucas fesait.... 210ml plus bledine le matin... 100g de soupe plus 100g g de compote ( je fais tout moi meme) 210ml a 16h et le soir 240ml le biberon du midi avait completment disparu mais je trouve que malgré tout ta pepette mange bien [/quote:dbb5a8859a] Ok bah oui je trouve aussi qu'elle mange pas mal ( elle nous a fait des trucs pires que ça ! ça à côté c le paradis ! :lol: ) Je dois appeler ma pédiatre ce matin pour le pb d'eczéma d'Amandine je lui poserai la question pour la cuillère (même si je pense que capose pas de pb d'enlever le bib de midi puisque malgré ça elle prend bien ses quantités de lait à côté !) Merci bcp !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 11:51
Coucou ! Bon j'ai eu le pédiatre : on change de crème on passe à cicalfate (à base d'oligo-élément)... Avant je vais essayé la crème au calendula (merci Inès du 89 ! :wink: ) dès qu'Amandine se réveille si jamais ca peut se passer avec ca ! c bio au moins ! Sinon pour le repas du midi, comme la demoiselle ne veut pas du bib après la cuillère, on fait l'inverse : un bib puis les légumes ! ma péd préfère comme ça car les ptits suisses dès 4 mois sont aux fruits et sucrés ! donc plutôt bof si c'est tous les midis !!! Sinon comme les légumes et farines constipent ma pitchoune jus de pruneau ou hép*r dans le bib (je vais tester le pruneau ca fera un nouveau goût mais bon si elle aime pas ...) Voilà en gros les dernières nouvelles !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 14:49
[quote:e54807d9e8="audemas"]tu sais un bebe RGO prend quand meme du poids..... ce n'est pas parcequ'i grossit qu'il faut exclure le RGO... quels sont les truc a faire qu'il t'as dit????[/quote:e54807d9e8] Ezio a réussi à prendre 1kg380 le premier mois malgré le RGO Biz à toutes je vais chez le toubib il n'arrete pas de se toucher une oreille, alors je veux vérifier
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2008 à 22:53
Bonjour à toutes !! Je me joint a vous car ma puce souffre d'un RGO depuis sa naissance :( . Une petite fille qui a maintenant 6 mois. Son reflux est traité par motilium/ gaviscon. On a fait un essai de diminuer son traitement comme elle allait bien mieux à 3 mois et se fut une grossière erreur car les douleurs sont revenues de plus belles. Depuis 2/3 semaines ma fille ne voulait plus dormir la journée et se reveillait la nuit en hurlant de douleur et je mettais ca sur le dos des dents qui sont pretes à percer depuis 1 mois et aujourd'hui je suis allée à la visite des 6 mois et ma puce a une oesophagite donc pour moi tout s'explique : elle passe son temps à machouiller comme si elle avait un truc dans la bouche et à déglutir, elle tousse certain jour mais pas tous...et apriori c'est pour ca que son sommeil est perturbé car elle souffre en position couché (meme si matelas surelevé depuis la naissaice). Pas facil des fois de savoir ce qu'ils ont surtout que ma puce est toujours très souriante, son comportement n'avait pas changé a part son sommeil. Je m'en veux un peu d'être passé à côté de ça en passant que c'était les dents....et en même temps je voyais qu'elle arretait pas de machouiller et déglutir en pleurant surtout la nuit... Donc elle a du Mopral pendant 1 mois en plus de son traitement habituel et pour le pédiatre ca devrait sufir sinon elle sera suivit par un gastro entétologue :) . Sinon elle a toujours eu une grosse normal meme bien profité, ce mois ci elle a pris très peu de poid quasi rien mais elle a fait une grosse gastro et elle a de la marge :oops: !!!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2008 à 23:34
bonjour à toutes! Je me permets de venir ici raconter ma tite histoire (en espérant pas trop vous saouler!) :lol: Quand mon fils avait 3 mois, les bib' sont devenus galère : il hurlait au bout de la moitié, se cambrait en arrière....bref, avec un poids de naissance de 4.130kg, à 4 mois, il n'en faisait "que" 5.600. J'ai alors fait une erreur : j'ai osé emettre l'idée auprès de la pédiatre que bébé avait peut-etre un RGO...Sa réponse? rien, elle a regardé le fond de sa gorge et c'est tout...Ben oui, une maman pharmacienne qui ose donner son avis, vous pensez! J'ai donc changé de pédiatre! Avec la diversification, on a commencé à respirer un peu : les repas étaient moins laborieux. Cyprien ne prenait pas beaucoup de poids (moins de 7 kg à 7 mois), les portions étaient petites, mais bon, très éveillé, on s'inquiète pas! Le problème, c'est qu'il s'est mis à vomir ses petits pots....après un petit traitement, tout rentre dans l'ordre, la vie continue!! A 9 mois, rebelotte pour les vomissements....mais là, c'était tous les repas, bib et petits pots....Là, le pédiatre m'annonce alors : bon, il fait un RGO votre petit.........ah bon, sans déco**er :shock: :shock: ????? Traitement de Ranitidine instauré pour ses 9 mois!!! Depuis? Le bonheur! Cyprien mange bien, finit tous ses repas, grossit un peu plus (il atteint les 9 kg à 13 mois lol !!) Par contre, j'ai quand meme un leger sentiment de gachis...tous ces mois passés à supporter ses hurlements de douleurs sans que nous, ses parents, ayons été entendus...enfin, le principal c'est que tout aille bien! Bref, désolée pour le roman, mais juste ce petit conseil : faites vous entendre par le corps médical, c'est vous la maman, c'est quand meme vous qui connaissez le mieux votre enfant, non?? :wink: Et beaucoup de courage aux mamans de bébé RGO !! On est encore plus nombreuses qu'on ne le pense! Bises à toutes!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 07:43
bonjour à toutes j'ai besoin de votre aide et de vos avis car je suis completement démoralisée, j'en pleurerais. Ma fille de deux mois hurle à partir de la moitié de ses biberons, se tord dans tous les sens, ne dort quasiment pas la journée sauf dans le kangourou, fait des rots parfois plusieurs heures aprés le bib, régurgite tout le temps un liquide transparent avec du lait caillé dedans, elle a changé 5 fois de lait depuis sa naissance elle prend actuellement du gallia digest premium, on a essayé un lait AR épaissi à la caroube elle ne l'a pas supporté. Elle prend du poid normalement jusque là, elle est trés éveillée et ne vomit pas. Chaque biberon est une torture je ne sais plus quoi faire depuis deux jours elle est sous motilium et gaviscon mais pour l'instant ça ne lui fait pas effet, se pourrait il qu'elle fasse en plus une intolérance au PLV ? que pensez vous de son cas ? je la ramène encore chez le médecin ce matin je ne supporte pas de l'entendre hurler à chaque repas. merci de votre aide
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 07:45
j'ai oublié de préciser que chaque fois qu'on a changé de lait la situation s'est apaisée, elle s'endormait paisiblement à la fin de ses bibs, elle ne hurlait plus, elle faisait des siestes de plus de 2h 30 dans la journée et à chaque fois au bout d'une dizaine de jours ça recommence !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 09:09
[quote:660d36fd82="louloucox"]bonjour à toutes j'ai besoin de votre aide et de vos avis car je suis completement démoralisée, j'en pleurerais. Ma fille de deux mois hurle à partir de la moitié de ses biberons, se tord dans tous les sens, ne dort quasiment pas la journée sauf dans le kangourou, fait des rots parfois plusieurs heures aprés le bib, régurgite tout le temps un liquide transparent avec du lait caillé dedans, elle a changé 5 fois de lait depuis sa naissance elle prend actuellement du gallia digest premium, on a essayé un lait AR épaissi à la caroube elle ne l'a pas supporté. Elle prend du poid normalement jusque là, elle est trés éveillée et ne vomit pas. Chaque biberon est une torture je ne sais plus quoi faire depuis deux jours elle est sous motilium et gaviscon mais pour l'instant ça ne lui fait pas effet, se pourrait il qu'elle fasse en plus une intolérance au PLV ? que pensez vous de son cas ? je la ramène encore chez le médecin ce matin je ne supporte pas de l'entendre hurler à chaque repas. merci de votre aide[/quote:660d36fd82] coucou ! Bah tout me fait penser à un rgo !!! Pour son lait as tu essayé un lait AR avec amidon de maïs+caroube ??? (c celui de ma fille et il est extra ! transit nickel et régurgitations bien réduites /rgo interne chez elle donc c limité à ce qu'on entend lol) Elle a que motilium et gaviscon ?! faudrait peut être suggérer au médecin un antiacide type azantac !(sur ma fille à la première prise radical !!! depuis une ampoule chaque matin !) une IPLV peut être même si c rare : elle a pas d'eczéma ?diarrhée? ca touche 4% des bébés rgo alors bon .... zen ! tiens moi au courant !courage !!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:16
coucou gouaron et merci pour ta réponse rapide, pour ce qui est de la diarhée non elle n'en a pas donc ça me rassure de ce coté la, j'ai pas précisé non plus que ma fille depuis sa naissance avait la respiration sifflante et particulièrement depuis 10 jours le matin elle semble trés encombrée et le medecin n'a rien trouvé dans les bronches. Pour ce qui est du lait AR on a essayé le milupa milumel AR elle n'a pas du tout supporté la caroube ! ce matin le bib a été catastrophique, elle a hurlé à partir de la moitié, il m'a fallut 1/2h rien que pour prendre les derniers 60ml et je pleurais autant qu'elle ! j'ai l'impression que le traitement ne lui fait rien. je suis complètement perdue je me sens tellement impuissante. bien sur je te tiens au courant j'ai rdv à 18h chez mon médecin encore merci
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 10:28
Mopral a ete radical pour mon bébé en moins de 24h! Tous le reste n'a jamais marché...motilium, gaviscon, plisilane, lait sans PLV... Vive le mopral!!!!!!! :)
wiwite 16 messages
wiwite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 10:39
coucou les filles, ca fait lontemps que je ne suis pas venu sur le forum.desolé avec mon loulou je suis toute seule donc les journées passent vite;je vois que certain loulou vont mieux je suis contente pour vous les mamans.ca doit etre un soulagement. moi joshua va quand meme mieux, il dort un peu la journée. joshua prend toujours du mopral depuis 2 mois;et vous pendant combien de temps vos loulou on pris du mopral? car une fois on me di qu'il peut le continuer un autre qu'il ne faut pas le donner plus de 6 semaines. du coup je ne sais plus. bonne journée a vous toutes et a vos petits bébé. a bientot biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.