Posté le : 19-05-2009 à 17:35
[quote:ba9b5f4ef5="aufau"]mais qu'est ce que ça implique si c'est le cas???ils ne pourrons jamais de leur vie manger des laits de vaches???? oou ça passe avec le temps??[/quote:ba9b5f4ef5]
Ecoute, dans le cas d'Amandine elle a son régime d'éviction total des plv appremment jusqu'à ses 1 an (donc dans 1mois 1/2) on fera un test plv par pds et diallertest voir si il y a un changement (elle était négative aux deux en avril). Je vois l'allergo en Août pour faire le point.
Normalement ces allergies là s'estompent avec l'âge, en moyenne entre 3 et 6 ans, si à 6 ans les petits présentent tjs des réactions allergiques aux plv il se peut qu'ils se restent à vie sachant qu'on ne fait pas de désensibilisation pour les allergies alimentaires (dixit la péd je vérifierai auprès de l'allergo lors du rdv). 85% des enfants aplv ne le sont plus à l'âge de 6 ans donc c'est plutôt pas mal si on voit ça de ce point de vue là !
Concrètement aujourd'hui, Amandine mange en gros légumes, viande (sauf boeuf et veau : présence des mêmes protéines = vomissements ou régurgitations importantes), fruits sans restrictions, pour ses bibs elle est au pepti junior (lait pour bébé avec les plv hydrolysées pour ne pas faire de réactions allergiques)... Dans les pots de légumes-viande que j'achète je dois faire attention pas de beurre, crème, fromage, lait et dérivés (en gros y a qu'une marque qui fait des pots sans plv c babybio)... Je fais tous ses desserts moi même (crème, gateau de semoule etc avec son lait)... On s'habitue c'est contraignant mais elle est tellement mieux !
C'est clair que s'il ne mange pas les légumes, ni fruits mais se jette sur les petits suisses ... faut peut être voir ailleurs (quoique Amandine rafolait des desserts industriels lol elle en mangeait pas mal en gros entre 2 et 2.5 le midi et autant au goûter au plus fort !)...
L'azantac en comprimé ... ok ici on est à l'ampoule de 50mg/2ml c'est plus facile à donner ...
Ahlala les petits loups ! allez courage ! ca va aller !