Mamans de bebes RGO (Page 52)

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 10:57
http://rgoetallergie.forumactif.fr/forum.htm C'est ça C'est inquiétant pour celles qui utilisent du Gumilk par exemple :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:10
[b:7a072fbc61]gouaron[/b:7a072fbc61], bah écoutes j'en sais rien mpf ça fait presque 2 semaines qu'il se réveille mini 2 fois cette nuit réveil à 1h20 (forcément quand on a pas voulu manger le soir) puis 2h40 mais là je crois que c'est un reflux, car il a descendu le bib a une vitesse folle Et après monsieur s'est payé le luxe d'une grasse mat' jusqu'à 9h30 [b:7a072fbc61]allo[/b:7a072fbc61], euh dis le boeuf fait parti de la liste, c'est juste pour ton fils ou y a des PLV ???? (j'aurai jamais pensé)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 13:16
Pour les bébés APLV il faut éviter boeuf et veau :wink: car il y a des protéines communes entre lait et vache
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 17:34
salut les filles!!!!! desolée je ne suis pas venue de qualques jours mais j'ai profité du retour de mon homme pour partir quelques jours en congé en bord de mere et confier Lucas a ses grands parents.... sinon pour nous ben tout semble rentrer dans l'ordre...... repas nickel, il devore.... les nuits génialissimes... il fait du 20h 9H00 voire plus.... lui qui n'avait jamais autant dormis plus sa sieste de 2H les pm..... et fini le rhume..... on tient le bon bout.... gouaron.... t'en mieux pour amandine, si tout va mieux et qu'au niveau poids / alimentation tu es une amélioration.... c'est super.... petite che, le forum dont tu parle j'y suis aussi , je l'ai dans ma signature et mon speudo sur le forum et quasi le meme que celui ci...... et si tu connais bien les filles du fofo RGO et ellergie, je suis très amies avec frisette........ a plus tard les filles....... finalement meme a 20 mois on en vient a bout..... [color=red:880bf712be][b:880bf712be]ENFIN!!!!!!!! OUF...........[/b:880bf712be][/color:880bf712be]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 18:08
[quote:74a85f8fa0="Petite Che"]C'est inquiétant pour celles qui utilisent du Gumilk par exemple :roll:[/quote:74a85f8fa0] Coucou ! Alors la pharmacienne m'a dit qu'on ne pouvait mettre [b:74a85f8fa0]aucun épaississant dans le pepti[/b:74a85f8fa0] ... Regarder juste sur les boîtes de céréales car certaines n'ont pas de plv dedans ... Sinon atttention sur la notice des recettes avec pepti il y a une liste d'aliments à éviter dont certains fruits : l'allergo m'a dit de ne pas en tenir compte si bébé n'est pas allergique à ces fruits ! J'ai hâte sinon d'être à demain, voir l'évolution poids/taille et c'est génial la puce n'a quasi plus d'eczéma sur le visage ! Au goûter je lui ai fait un peu de semoule à la vanille, elle a adoré ça !! Ce soir moitié purée de légumes avec 2 doses de pepti + 100ml de bouillie ca devrait aller ... Cool audemas si ton loulou va mieux pour le moment, et tu as bien eu raison de profiter du retour de ton homme... Ca fait du bien ! Bon bah je vous redonnerai des news demain ! Bizz
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:08
[quote="gouaron"] Alors la pharmacienne m'a dit qu'on ne pouvait mettre [b:52969d2618]aucun épaississant dans le pepti[/b:52969d2618] ... Regarder juste sur les boîtes de céréales car certaines n'ont pas de plv dedans ...] :arrow: La nutritionniste n'était pas pour les céréales non plus, selon elle c'est maIzena et c tout si on veut rendre le bib plus épais, car dans les céréales comme dans bcp de produits, les fabriquants ne notent pas forcément tout, et qu'il faut leur tirer parfois les vers du nez avant d'apprendre qu'il peut y avoir des traces ou des protéines de lait. C'est ce qui s'est passé avec le picot, que j'utilisais. Elle est très méfiante envers ces choses là.. Ca reste son avis, à vous de voir selon vos petits bouchons! J'ai hâte sinon d'être à demain, voir l'évolution poids/taille et c'est génial la puce n'a quasi plus d'eczéma sur le visage ! :arrow: Ouah c'est super!! Je suis contente pour vous, j'avais un peu suivi vos difficultés avec le RGO, c'est impressionnant l'amélioration! Moi j'attend aussi des améliorations de ce genre avec le sommeil et les pb respiratoires car la ca devient très long!!! J'ai rv chez l'allergologue mercredi 29 pour demander un lait autre (il est au HA, je sais c'est pas bien mais la gastro-pédiatre pensait que cela suffirait, et au final on se pose des questions, si ca ne viendrait pas de la tous ses pb de santé)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 22:34
Encore moi :oops: Une petite précision aussi avec le jambon, qui est autorisé [size=18:231c4ed528]MAIS[/size:231c4ed528] surtout pas en supermarché. Il faut aller chez un artisan, et lui préciser qu'on a un eft APLV, et qu'il prépare du jambon sans les conservateurs utilisés habituellement car la plupart du temps ces derniers contiennent des APLV!!! pfiou elles st partout :x !! :idea: Sinon j'ai acheté un livre sympa sur la diversification pour bébé allergiques, avec des recettes sans blé, sans lait et sans oeuf, avec des conseils d'allergologue. Il est bien fait et les recettes sont bien, ca s'appelle "mes petits plats pour bébés allergiques" de Veronique Olivier (Ed. SOLAR). C'est écrit par une maman et j'ai appris plein de trucs! :wink: 8)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 23:04
ah oui, et aussi demander au pharmacien de vérifier chaque médicament, car il y a aussi de PLV deds (info de la nutritionniste)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 08:57
[quote:c28e5edb72="alloouicmoi"]ah oui, et aussi demander au pharmacien de vérifier chaque médicament, car il y a aussi de PLV deds (info de la nutritionniste)[/quote:c28e5edb72] Coucou les filles ,alloouicmoi ! Alors pour le jambon oui je le savais car parfois ceux des industriels mettent du lait ou plv en reconstituant le jambon ! donc préféré le traditionnel (pas plus cher soit dit en passant ! ici le traditionnel chez l'artisan est en moyenne 1.5euro moins cher au kilo !!!) Pour les médocs c'est bon je lui ai fait vérifier le peu qu'il reste pour ma puce ... Mais c'est clair qu'on a pleins d'habitudes à changer !!! Sinon bah écoute pour les céréales Picot j'ai eu l'info d'eux me disant que depuis le début de l'année ils n'utilisent ni lactose, ni plv, ni lait dans toutes les céréales de la marque... La diététicienne qui nous suit au CHU me disait que Picot n'en avait pas, ni certaines de chez nestlé (miel et 5 céréales), ni les babybio (vérifier l'étiquettage avant achat par habitude)... Le lait à la maïzéna ma fille le refuse systématiquement !!! Elle a des hauts de coeurs !!! Malgré l'ajout d'un peu de vanille ca ne passe pas ! Alors le matin c un peu de céréales pour faire une bouillie(200ml+céréales), à midi je mets deux dosettes de pepti dans sa purée et deux dans sa compote, au goûter hier c'était gateau de semoule vanille avec un peu de compote, et au dîner purée carotte potiron et semoule au pepti avec un petit bol de bouillie (100ml+céréales)... Ma foi ca m'a l'air de faire les 500ml de lait (la pharmacienne me disait de compter mini 17 dosettes par jour)... J'ai hâte d'être à 14h !!! je suis certaine qu'elle a pris du poids mais bon après j'appelerai la pédiatre pour savoir si elle a le résultat de la pds ! Cette nuit a été assez agitée, Amandine s'est encore réveillée 2 fois en hurlant ... Ah les dents !!! je ne lui avais rien donné hier soir mais du coup à 3h30 elle avait vraiment mal alors une tite dose de doli et c'était fini !! Voilà pour les infos, je repasserai en donner cet pm ! Bizz courage les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 16:31
Re ! Alors que de bonnes nouvelles !!! Amandine a bien repris du poids : elle pèse 7.610kg pour 71cm ... (elle a donc pris 310g entre samedi et cet pm)... Pour ses repas la puer m'a dit de continuer comme je faisais même si effectivement elle trouve qu'il y a bcp de céréales et/ou féculents mais bon comme Amandine ne veut plus du tout du bib bah on fait au mieux ! Ce qui nous donne : Matin = bib de 180ml (bu 60 reste avec céréales en bouillie à la cuillère avec un peu de vanille) de pepti Midi = 200g légumes/viande+3doses de pepti + 1 compote avec 2 doses de pepti Goûter = un dessert avec 180ml de pepti (semoule au lait, riz au lait notamment) éventuellement un peu de compote en plus Soir = 100g légumes+2doses pepti + bouillie avec 90ml lait+céréales. Voilà en attendant le résultat de la pds... (P.S : elle a trouvé la puce fatiguée... Normale après une gastro nan ???) Bizz les filles !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 19:59
coucou gouaron, J'ai suivi depuis le debut de la gastro d'amandine mais jai jamais poste.Je suis super contente qu'elle aille mieux. Niveau poids cest super elle a prise en 5j qu'en 1 mois : je pense qu'elle fait soit une intolerance soit une allergie aux PLV. Pour le fait qu'elle ne mange quasiment que des proteine et cereale ne t'en fait pas ; ya des moments ou faut bien les nourrir nos petits bouts quand il ne veule plus de bib. Mathys est pareil par moment s'il prend 2 bon bib par jour jsuis contente.Le reste du temps cest a la cuillere (legumes + produit laitier) et j'ajoute des mesures de lait dans ses legumes ou fruits. Dis moi comment tu fais pour faire la semoule au lait ou le riz au lait ? bonne soiree. bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:36
[quote:1e0a48c529="cecilalex95"]coucou gouaron, Dis moi comment tu fais pour faire la semoule au lait ou le riz au lait ? bonne soiree. bisous[/quote:1e0a48c529] Coucou cecilalex ! alors pour la semoule (ou le riz) au lait il faut : 180ml d'eau 6 doses de lait 25g de semoule ou riz 12g de sucre (je mets que 10g et une goutte de vanille liquide) Tu rinces le riz. Mettre le riz rincé dans un poêlon et ajouter l'eau et le sucre. faire cuire 20min. Dissoudre les doses de lait dans 2 cuillère à soupe d'eau. Retirer le poêlon du feu et ajouter le lait reconstitué. Bien mélanger et porter qqs instants à ébullition. Pour la semoule, je fais chauffer le lait à temp corporelle je verse dans une casserole puis j'ajoute le 25g de semoule fine (ou extra fine) et je la fais cuire le temps indiqué sur le paquet (5min.) Ma puce adore !!! Voilà ! Sinon oui trop contente de sa belle reprise de poids ! Ca sent l'intolérance d'après la puér.... On verra bien ! Bonne soirée !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:40
[quote:b9de383f38="gouaron"]Coucou cecilalex ! alors pour la semoule (ou le riz) au lait il faut : 180ml d'eau 6 doses de lait 25g de semoule ou riz 12g de sucre (je mets que 10g et une goutte de vanille liquide) Tu rinces le riz. Mettre le riz rincé dans un poêlon et ajouter l'eau et le sucre. faire cuire 20min. Dissoudre les doses de lait dans 2 cuillère à soupe d'eau. Retirer le poêlon du feu et ajouter le lait reconstitué. Bien mélanger et porter qqs instants à ébullition. Pour la semoule, je fais chauffer le lait à temp corporelle je verse dans une casserole puis j'ajoute le 25g de semoule fine (ou extra fine) et je la fais cuire le temps indiqué sur le paquet (5min.) Ma puce adore !!! Voilà ! Sinon oui trop contente de sa belle reprise de poids ! Ca sent l'intolérance d'après la puér.... On verra bien ! Bonne soirée ![/quote:b9de383f38] Merci beaucoup pour ses 2 recettes je vais tacher de my mettre dans 1 premier temps pour la semoule quand il aura 6 mois et je suis pas quil va apprecier les grains de riz. Bonne soiree !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:29
[quote:26e0693243="cecilalex95"]Merci beaucoup pour ses 2 recettes je vais tacher de my mettre dans 1 premier temps pour la semoule quand il aura 6 mois et je suis pas quil va apprecier les grains de riz. Bonne soiree !![/quote:26e0693243] Re ! En fait pour le riz au lait j'ai mis du riz rond (20min c'était un peu juste mais il n'y avait plus d'eau sinon j'aurai laissé qqs min de plus pour qu'il soit plus moelleux... mais avec le riz rond ca passe bien) Attention toutefois 25g c pratique à peser mais je trouve que ca fait bcp (la prochaine fois je pense plutôt mettre 15g(1.5cs rase)... Mon mari vient de percuter que la puce a pris presque 500g entre mercredi dernier et cet pm (mercredi dernier en pédiatrie elle était à 7.120kg et là 7.610kg soit 490g en huit jours !)... Ah les hommes ils ont le percuteur mou ou quoi ??? Bonne soirée !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:37
[quote:27bf278d12="gouaron"]Re ! En fait pour le riz au lait j'ai mis du riz rond (20min c'était un peu juste mais il n'y avait plus d'eau sinon j'aurai laissé qqs min de plus pour qu'il soit plus moelleux... mais avec le riz rond ca passe bien) Attention toutefois 25g c pratique à peser mais je trouve que ca fait bcp (la prochaine fois je pense plutôt mettre 15g(1.5cs rase)... Mon mari vient de percuter que la puce a pris presque 500g entre mercredi dernier et cet pm (mercredi dernier en pédiatrie elle était à 7.120kg et là 7.610kg soit 490g en huit jours !)... Ah les hommes ils ont le percuteur mou ou quoi ??? Bonne soirée !![/quote:27bf278d12] Merci pour les precisions cest bon a savoir est ce que tu sais comment ca se conserve si on en fait trop ? Des fois c'est vrai que j'ai l'impression que les hommes sont long a la détente ou à l'ouest mdr !!! Jsuis trop contente pour ta puce : ca fait plaisir de savoir quelle va mieux et quelle a repris du poids.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.