Posté le : 18-03-2008 à 18:31
[quote:8fda6a9657="razelle"]Bonjour,
Je ne savais pas trop où ouvrir ce post... Soins et santé de bébé ou Entre mamans... Finalement, c'est Entre mamans qui l'emporte car avoir un bébé RGO, c'est bien fatiguant aussi pour les mamans...
Donc voilà, en parcourant le forum et en discutant avec les copines de posts, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus de bébés souffrant de RGO que je ne le croyais...
J eme suis donc dit qu'ouvrir un post entièrement consacré à ces bébés, leurs mamans et tous les problèmes autour serait une bonne idée... Ne serait-ce déjà rien que pour informer d'autres mamans sur le RGO.
Alors? C'est quoi le rGO?? Reflux gastro-oesophagien... Il a été diagnostiqué chez ma fille il y a 15 jours. Au début, elle vomissait ses biberons en jet... Un lait épaissi lui a donc était prescrit. Amélioration de seulement quelques jours... On entend qu'elle a beaucoup de remontées... Elle a tout le temps l'air de machouiller un chewing-gum, elle tire souvent la langue, elle tousse... Re pédiatre... Il prescrit cette fois du motil***, du gel de polysi****. Re amélioration mais encore une fois de quelques jours seulement... Et oui, malheureusement, son RGO a été mal traité et une oeosophagite a fait son apparition (grosse iritation de l'oesophage). Ma fille est hospitalisée depuis lundi soir, où nous sommes allés en urgence à l'hopital puisqu'elle ne voulait plus du tout s'alimenter tant ça lui faisait mal... Bonne nouvelle, je viens d'apprendre qu'elle sortait cet après-midi!!! Et avec un nouveau médicament destiné à couper l'acidité de l'estomac, le temps que l'oeso^hagite soit guerri...
Enfin, tout ça pour dire que le RGO est un vrai problème qui peut vite empirer si on ne le traite pas vite et correctement...
Ce post est donc là pour apporter témoignagnes et soutien aux mamans concernées...[/quote:8fda6a9657]
slt
ma fille a 2 mois et demi et je crois d'apres ce que je lie qu'elle a le RGO car elle tire la langue regurgite a chaque tété et je commencais depuis 1 semaine a la mettre au bib mais elle pleurt arrive a 60 ml du coup elle n'a prie que 100g en 1 semaine et maintenant on est repartie sur le sein et en plus un bib je ne sais plus quoi faire de plus je dis depuis qu"elle est petite qu'elle a des remonter gastrique mais personne ne m'ecoute !! que faire ???
biz a toutes