Mamans de bebes RGO (Page 34)

Discussions

Auteur
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:36
Merci les filles pour tes ces réponses!! Kusai :arrow: Lony ne se tortillai pas que pendant les bibs mais apres aussi, avec cette impression qu'il poussai, pour la ranitidine ben je c pas, vu que jai commencé le lait AR juste le jour d'apres, hier j'ai oublié de lui donné petite tête que je suis et du coup aujourdhui je ne lui ai pas donné non plus, il mange tres bien sans se tortillé les 120 ml Il a du gel de polysilane aussi mais je ne l'utilise casiment pas et en plus il raffole pas de ca non plus :roll: gouaron :arrow: Je peux te demandé c'est quel lait que tu donne à ta puce? Il est aussi tres epai comme le gallia ou moin? Sinon pas de machouillage, les rots il les fait de suite apres c bib et la toux ca lui ai arrivé peu etre 2 fois depuis qu'il est né de tousser mais ca dur 2 seconde. Alors je sais pas du tout! La je vien de lui donné son bibi, il a tres bien pris en me regardant avec ses grands yeux, pas de tortillage, pas de cri, ni de pleur, le rots, calin et dodo!! Je sais plus quoi penser mais en tout cas merci pour tes renseignements. Je vais voir comment ca se passe par la suite mais depuis hier tout roule, en fait ca depend des jour j'ai l'impression
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:55
[quote="Vaness & ses amours"]gouaron :arrow: Je peux te demandé c'est quel lait que tu donne à ta puce? Il est aussi tres epai comme le gallia ou moin? Sinon pas de machouillage, les rots il les fait de suite apres c bib et la toux ca lui ai arrivé peu etre 2 fois depuis qu'il est né de tousser mais ca dur 2 seconde. Alors je sais pas du tout! /quote] COucou ! Alors ma fille tourne au modilac AR (amidon de maïs et caroube) là je termine celui là pour la passer au novalac AR Digest (tapioca et caroube => plus épais au bib)... Le modilac AR est aussi épais que la gallia AR pas de souci de ce côté là! Le dernier recours en lait AR c'est le novalac ARDigest d'après la pédiatre et la pmi ! (c'est de 0 à 12 mois)
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:21
Merci gouaron pour le lait!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 13:25
[quote:4d33bced10="Vaness & ses amours"]Merci gouaron pour le lait!!!![/quote:4d33bced10] Je t'en prie c'est normal ! Ca va sinon toi ? Tu gères ? Pas tjs facile quand nous loulous sont pas bien .. surtout que tu en as deux rapprochés toi ! C'est pas trop dur ?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:21
[quote:05e008acdc="gouaron"][quote:05e008acdc="Vaness & ses amours"]Merci gouaron pour le lait!!!![/quote:05e008acdc] Je t'en prie c'est normal ! Ca va sinon toi ? Tu gères ? Pas tjs facile quand nous loulous sont pas bien .. surtout que tu en as deux rapprochés toi ! C'est pas trop dur ?[/quote:05e008acdc] Oui moi ca peu allé, fatigué car on se leve encore une fois la nuit vers 3 ou 4 heure mais j'ai pas a me plaindre trop de ce coté la parce que il dort super bien pour un bébé d'un peu plus d'un mois! Sinon avec le grand ca va, il est mignon sauf dans les passage " je veux maman, je veux jouer avec maman, je suis collé au bask de maman!!" Mais ils sont tellement mignon tout les deux, lorenzo redonne sa teuteute a lony quand il la perd, ca me fait drole de le voir comme ca!! Quand lony pleure et qu'on est dans la cuisine il vien nous chercher nous tend sa main et nous dit " nininini" et nous emmene le voir!! Il est adorable! Sinon la il vien de reprendre un bibi mon lony et tout c super bien passé, tout bu sans pleur ni rien, le rot et dodo!! J'espere que ca va continué comme ca!! Et ta fille elle va mieu depuis qu'elle a un traitement pour son RGO ou c'est difficile ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 14:46
[quote:fcd6a34851="Vaness & ses amours"] Et ta fille elle va mieu depuis qu'elle a un traitement pour son RGO ou c'est difficile ??[/quote:fcd6a34851] Re ! Oui ma puce va mieux ... Au début du traitement (à 2 mois 10j) elle avait azantac (molécule ranitidine) 2ml ampoule + motilium + phosphalugel ...On a modifié le traitement à la visite des 6 mois on a arrêté le motilium et rien n'a changé ! Faut dire qu'avec la diversification elle mange davantage de solide donc ca remonte moins facilement (même si on l'entend encore qqfois ravalé)... Tout ça est avant tout une affaire de patience... ca s'atténue avec le temps ! Je commencerai à lui donner le novalac ARDigest à partir de la semaine prochaine je pense, le temps de finir la boîte de modilac....
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:11
Salut les mamans! On avait aussi testé le novalac ar digest... Catastrophe... Lison faisait caca toute les heures, même la nuit et surtout, caca blanc mousseux... Le pédiatre nous a dit que son foie ne digérait pas bien le lait. Du coup on arrêté aussi sec pour repartir sur le blédilait confort. Immpec. Depuis 1 mois, on est passé au lait de croissance. J'avais un peu peur comme il n'est pas epaissi mais c'est bon. Je pense que le RGO est derrière nous maintenant. Ca fait même 15 jours qu'elle ne prend plus de raniplex et aucun pb... Croisons les doigts!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:56
[quote:fe96140896="razelle"]Salut les mamans! On avait aussi testé le novalac ar digest... Catastrophe... Lison faisait caca toute les heures, même la nuit et surtout, caca blanc mousseux... Le pédiatre nous a dit que son foie ne digérait pas bien le lait. Du coup on arrêté aussi sec pour repartir sur le blédilait confort. Immpec. Depuis 1 mois, on est passé au lait de croissance. J'avais un peu peur comme il n'est pas epaissi mais c'est bon. Je pense que le RGO est derrière nous maintenant. Ca fait même 15 jours qu'elle ne prend plus de raniplex et aucun pb... Croisons les doigts![/quote:fe96140896] Coucou razelle ! En fait le "souci" c'est qu'avec le modilac AR elle a encore des remontées de lait ! Au moment où elle est passée au modilac, le pédiatre voulait la faire passer au ARDigest mais il a été retiré de la vente juste à ce moment là ... donc par défaut elle a eu le modilac AR ! D'après la pédiatre, l'avantage du ARDigest c'est qu'avec le tapioca c est épais dès le biberon puis ca continue dans l'estomac donc ca ne devrait plus remonter (plus facile pour envisager un 4 pattes lol elle renvoie tjs quand elle se met en position ventrale sur le sol ...) En plus elle était constipé avec l'amidon de maïs et dans le ARDigest il n'y a pas plus de caroube que dans le modilac AR ca devrait aller ! Là j'ai encore de quoi tenir une semaine avec le confort plus pour passer avec le novalac ... je te tiendrai au courant ! Tu as donné le blédilait confort à Lison à partir de quel âge ? Il est épais ou pas plus que le confort plus modilac ?(j'ai fait le test avec confort plus au lieu de AR mais pas assez épais !) Le blédilait est épaissi avec quoi ? Amidon seul ? Merci de me renseigner ... :wink:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 17:03
[quote:cb24e746aa="gouaron"][quote:cb24e746aa="razelle"]Salut les mamans! On avait aussi testé le novalac ar digest... Catastrophe... Lison faisait caca toute les heures, même la nuit et surtout, caca blanc mousseux... Le pédiatre nous a dit que son foie ne digérait pas bien le lait. Du coup on arrêté aussi sec pour repartir sur le blédilait confort. Immpec. Depuis 1 mois, on est passé au lait de croissance. J'avais un peu peur comme il n'est pas epaissi mais c'est bon. Je pense que le RGO est derrière nous maintenant. Ca fait même 15 jours qu'elle ne prend plus de raniplex et aucun pb... Croisons les doigts![/quote:cb24e746aa] Coucou razelle ! En fait le "souci" c'est qu'avec le modilac AR elle a encore des remontées de lait ! Au moment où elle est passée au modilac, le pédiatre voulait la faire passer au ARDigest mais il a été retiré de la vente juste à ce moment là ... donc par défaut elle a eu le modilac AR ! D'après la pédiatre, l'avantage du ARDigest c'est qu'avec le tapioca c est épais dès le biberon puis ca continue dans l'estomac donc ca ne devrait plus remonter (plus facile pour envisager un 4 pattes lol elle renvoie tjs quand elle se met en position ventrale sur le sol ...) En plus elle était constipé avec l'amidon de maïs et dans le ARDigest il n'y a pas plus de caroube que dans le modilac AR ca devrait aller ! Là j'ai encore de quoi tenir une semaine avec le confort plus pour passer avec le novalac ... je te tiendrai au courant ! Tu as donné le blédilait confort à Lison à partir de quel âge ? Il est épais ou pas plus que le confort plus modilac ?(j'ai fait le test avec confort plus au lieu de AR mais pas assez épais !) Le blédilait est épaissi avec quoi ? Amidon seul ? Merci de me renseigner ... :wink:[/quote:cb24e746aa] Lison a eu le blédilait dès ses 3 mois. La on continue avec Blédina lait de croissance. Le blédilait n'est pas super épais. Il ne s'épaissi que dans l'estomac. On rajoutait des céréales dedans matin et soir. Et c'est de l'amidon dedans. Le problème avec le novalac c'était justement la caroube. Lison ne supporte pas. Mais sinon, elle adorait ce lait. Il est vraiment épais, et déjà dans le biberon. Ca devrait donc aidé ta cocotte.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:27
Re razelle ! Oui je pense que ca devrait lui convenir ! Là vu l'essai au confort plus même avec les céréales (si je mets la même quantité que recommandé par la pédiatre = 2càcafé) ca reste liquide donc avec le ARDigest vu le transit de ma louloute ca devrait filer nickel ! (depuis la diversification c déjà nickel !) J'ai réussi à l'épaissir suffisamment ce matin mais bon j'ai mis 1 cuillère à café de plus (ce n'est pas un grand souci vu le petit poids de ma crapule ! 7kg toute mouillée à bientôt 7 mois :oops: ) Je donnerai des nouvelles de ce lait plus tard .... Dis moi le raniplex tu lui donnais en ampoule? Comprimés ? Il me semble avoir lu que ton médecin avait parié sur la même dose quelque soit le poids c'est ça ? Ici aussi ma pédiatre a fait le même pari ... là je dois en plus diminué doucement le phosphalugel pour qu'en avril elle n'en ait plus du tout ...(motilium arrêté depuis le 27/01) C'est cool si Lison va bien sans traitement ! Tu dois être contente quand même ! Déjà moi je souffle que ca se passe mieux (reste encore les poussées dentaires à passer) ....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 17:29
Petit sondage concernant nos loulous RGO ! Qui a essayé l'homéopathie en complément ou substitution des traitements ? Quel effet ca a eu ? ( Je me tate à lui en donner même si je sais que de tte façon ca ne lui fera aucun mal) Razelle j'ai oublié de te dire ! Ta puce est à croquer !!! :love: :love: Trop mimi !!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 17:38
salut les filles..... j'ai trouvé le pourquoi du comment mon fils refusait de manger le soir.... il m'aura fallu quinze jours pour comprendre mais ca y est.... Monsieur veut son indépendance.... suite a une mauvaise compréhension de ce que m'ont dit les filles de la creche , je n'avais pas saisi que Lucas mangeait SEUL alors depuis 2 soir, je me mets a table avec lui, et lui son assiette et sa cuillere, et se debrouille tout seul..... et donc il fini tout ses repas..... il ne voulait plus que je l'aide donc quand je lui donnais la cuillere, il la refusait et donc plus envie de manger.... enfin ca fait du bien de voir que ce pb est regler.... :arrow: gouaron... lucas est en permanence sous homéopathie mais pas vraiment en complément de son rgo mais plus pour le calmer, car malgré tout le RGO l'avais un peu rendu irritable et excité.... donc il est sous : * stramonium * chamomilla * arnica tout ca le soir, pour qu'il passe des nuits calme... car en gigotant énormément dans son lit il avait des remontées.... c'est tout ce que je peux te dire.... sinon pour l'instant, tout va bien, mopral arreté depuis 1mois et demi, et pas de retour de RGO, bon appetit, et maintenant Monsieur devient grand..... que le temps passe vite...
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 17:52
[quote:650b17a691="gouaron"]Petit sondage concernant nos loulous RGO ! Qui a essayé l'homéopathie en complément ou substitution des traitements ? Quel effet ca a eu ? ( Je me tate à lui en donner même si je sais que de tte façon ca ne lui fera aucun mal) Razelle j'ai oublié de te dire ! Ta puce est à croquer !!! :love: :love: Trop mimi !!![/quote:650b17a691] Merci! C'est vrai qu'elle est mimi. Et j'ai voté pour la tienne sur kiabi! Elle est toute mimi aussi. Sinon, oui, mon médecin lui a laissé la même dose de raniplex de 1 moisà 12 mois. Ca s'est très bien passé. C'était des cachets que l'on faisait préparer à la pharmacie. La préparatrice nous les écrasait et les mettait dans des gellules avec le bon dosage. Ensuite, on ouvrait les gellules dans le bib. 1 le matin, l'autre le soir.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 21:33
[quote:1a2a502e4a="razelle"] Merci! C'est vrai qu'elle est mimi. Et j'ai voté pour la tienne sur kiabi! Elle est toute mimi aussi.[/quote:1a2a502e4a] Merci razelle c'est trop gentil d'avoir voté pour ma louloute !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 01:13
coucou les filles, =>gouaron : mathys est sous homeo en plus de son trait RGO. il prend asa foatida 7ch ; calcarea 7ch ; iris versicolor 7ch ; cuprum metallicum 7ch ; robinia pseudo acacia 7ch.il prend 10 granule de chaque dans 30 ml d'eau et 3 c a c 3/f par jour. il ny a pas que pour le RGO cest aussi pour les gaz, les ballonnements. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.