Mamans de bebes RGO (Page 31)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 18:50
Ah bah tu vois :) Nous la crise est passée, mais il a toujours mal Dis tu lances les nouveaux essais :D Votez pour Ezio http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/?geno=237357&geca=0&geex=1&id_cp=136922
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 22:43
[quote:36494e011f="Kusai"]Ah bah tu vois :) Nous la crise est passée, mais il a toujours mal Dis tu lances les nouveaux essais :D Votez pour Ezio http://jeux.lagencetorich.com/kiabi_casting/?geno=237357&geca=0&geex=1&id_cp=136922[/quote:36494e011f] Salut Kusai ! Bah oui vu que j'ai un souci (opk + annexectomie gauche) on commence maintenant ca peut être long !!!
chippyka 4 messages
chippyka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 10:53
bonjour à toute je viens d'arriver sur ce forum et je pense que mon petitou a un RGO mais j'ignore encore son degré de gravité.En effet le pédiatre ne veut pas vraiment entendre ce que je lui dis à ce sujet...pour lui un bb pleure c'est normal et qu'il ait des reflux c'est normal...tous les bb en ont il faut que ça se mette en place il me dit...mais hier à force de lui rabacher que mon bb ne veut plus manger, qu'il pleure voire hurle avant pendant et apres les bib,qu'il prend à peine 30ml le lait par bib et encore dans la souffrance ,qu'il se tord ,se cambre etc...il me donne le traitement suivant mitilium+gaviscon en me disant d'arrêter de lire les articles sur internet ! Aujourd'hui il ne fait que pleurer encore et ne semble pas être soulager au contraire et a des remontées douloureuses sans régurgitations on dirait...j'ai peur qu'il ait déjà une oesophagite...mais beaucoup me disent que je me fais du souci pour rien et que je suis un peu trop négative...alors comment faire ? dois-je emmener mon petit aux urgences ? et va-t-on écouter ce que j'ai a dire là bas ? et surtout comment soulager mon bb ?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 11:00
[quote:b45b655ed5="chippyka"]bonjour à toute je viens d'arriver sur ce forum et je pense que mon petitou a un RGO mais j'ignore encore son degré de gravité.En effet le pédiatre ne veut pas vraiment entendre ce que je lui dis à ce sujet...pour lui un bb pleure c'est normal et qu'il ait des reflux c'est normal...tous les bb en ont il faut que ça se mette en place il me dit...mais hier à force de lui rabacher que mon bb ne veut plus manger, qu'il pleure voire hurle avant pendant et apres les bib,qu'il prend à peine 30ml le lait par bib et encore dans la souffrance ,qu'il se tord ,se cambre etc...il me donne le traitement suivant mitilium+gaviscon en me disant d'arrêter de lire les articles sur internet ! Aujourd'hui il ne fait que pleurer encore et ne semble pas être soulager au contraire et a des remontées douloureuses sans régurgitations on dirait...j'ai peur qu'il ait déjà une oesophagite...mais beaucoup me disent que je me fais du souci pour rien et que je suis un peu trop négative...alors comment faire ? dois-je emmener mon petit aux urgences ? et va-t-on écouter ce que j'ai a dire là bas ? et surtout comment soulager mon bb ?[/quote:b45b655ed5] Juste un conseil... Change de pédiatre... Ca n'est pas "normal" qu'un bébé hurle pendant ses bibs. Ca doit être un moment de plaisir, pas une toture! Nous avons changé 3 fois de pédiatre avant de finir aux urgances pédiatriques où là, enfin, on a été pris au sérieux. Depuis, Lison n'est plus suivi pas un pédiatre mais par un médecin généraliste. Coup de bol, on pensait encore faire la tournée des médecins avant d'en trouver un bien. On a trouvé du premier coup. Sa fille avait eu aussi un pb de RGO donc il est à fond avec nous. Aujourd'hui, enfin le 20 :wink: , lison a eu 1 an. Hier, visite des 1 an et on a décidé d'arrêter le Raniplex. Il faut dire que le doc avait fait le choix de ne jamais augmenter les doses qui sont en théorie des doses / kilos. Lison a toujours la même dose que quand elle faisait kg. Elle en fait maintenant 9.5 kg. Pour l'instant tout se passe bien. Courage!!!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:19
[quote:748c13233c="chippyka"]bonjour à toute je viens d'arriver sur ce forum et je pense que mon petitou a un RGO mais j'ignore encore son degré de gravité.En effet le pédiatre ne veut pas vraiment entendre ce que je lui dis à ce sujet...pour lui un bb pleure c'est normal et qu'il ait des reflux c'est normal...tous les bb en ont il faut que ça se mette en place il me dit...mais hier à force de lui rabacher que mon bb ne veut plus manger, qu'il pleure voire hurle avant pendant et apres les bib,qu'il prend à peine 30ml le lait par bib et encore dans la souffrance ,qu'il se tord ,se cambre etc...il me donne le traitement suivant mitilium+gaviscon en me disant d'arrêter de lire les articles sur internet ! Aujourd'hui il ne fait que pleurer encore et ne semble pas être soulager au contraire et a des remontées douloureuses sans régurgitations on dirait...j'ai peur qu'il ait déjà une oesophagite...mais beaucoup me disent que je me fais du souci pour rien et que je suis un peu trop négative...alors comment faire ? dois-je emmener mon petit aux urgences ? et va-t-on écouter ce que j'ai a dire là bas ? et surtout comment soulager mon bb ?[/quote:748c13233c] Bonjour, J'ai pas trop d'expérience mais déjà je changerai de médecin. Je trouve que les pédiatre son moins attentionné que un médecin généraliste car ils voient des Bébés toute la journée et ils sont blasés! Je sais que le premier traitement de Math,le même que le tien, lui avait fait avoir des gros rots qui lui faisait mal et c'est passé en une journée mais Math mangeait toujours autant. L'idéal c'est de voir sur 1 semaine.Mais essaye de faire le traitement au moins 1ou 2 journée pour voir si il y a de l'amélioration. Vas pas au urgence; tu risque d'y placer des heures va voir un autre médecin comme ça tu aura un autre avis et une autre approche! Et si on te dis que tu es trop négative les écoutes pas c'est toi qui est la mieux placée pour savoir si il va bien ou pas. Suis ton instinct c'est le meilleur l'instinct maternelle! Voila bonne journée et bon courage! Tu es au bon endroit si tu as besoin de soutient et de conseil; tout le monde est hyper gentil! :wink:
chippyka 4 messages
chippyka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 11:33
merci bcp... Razelle, j'ai fait un tour sur ton joli blog et d'après ce que j'ai compris ,après avoir été diagnostiquée RGO sévère vers 1 mois donc ta petitoune a eu un traitement pendant quasiment 1 an avant que tout rentre dans l'ordre ??
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 11:36
[quote:cf98cf656d="chippyka"]merci bcp... Razelle, j'ai fait un tour sur ton joli blog et d'après ce que j'ai compris ,après avoir été diagnostiquée RGO sévère vers 1 mois donc ta petitoune a eu un traitement pendant quasiment 1 an avant que tout rentre dans l'ordre ??[/quote:cf98cf656d] Oui c'est ça. Elle a même du être hospitalisée 1 semaine. Elle a fêté ses 1 mois à l'hôpital :cry: . Les différents pédiatres que nous avons consulté ne nous croyaient pas. Quand nous sommes allés aux urgences, elle avait en fait une belle oesophagite. c'est très douloureux... Et dès qu'elle a eu le bon traitement, c'est à dire, un peu plus que du motilium et du gaviscon, ça nous a changé le vie, et surtout la sienne!Plus de pleurs, de bonnes nuits, le bonheur!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 22:23
Ouiais clair change de toubib ton ped est un crétin. Demande lui s'il apprécie les remontées acides ???? Biz à toutes
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 23:25
[quote:1a244495ab="chippyka"]bonjour à toute je viens d'arriver sur ce forum et je pense que mon petitou a un RGO mais j'ignore encore son degré de gravité.En effet le pédiatre ne veut pas vraiment entendre ce que je lui dis à ce sujet...pour lui un bb pleure c'est normal et qu'il ait des reflux c'est normal...tous les bb en ont il faut que ça se mette en place il me dit...mais hier à force de lui rabacher que mon bb ne veut plus manger, qu'il pleure voire hurle avant pendant et apres les bib,qu'il prend à peine 30ml le lait par bib et encore dans la souffrance ,qu'il se tord ,se cambre etc...il me donne le traitement suivant mitilium+gaviscon en me disant d'arrêter de lire les articles sur internet ! Aujourd'hui il ne fait que pleurer encore et ne semble pas être soulager au contraire et a des remontées douloureuses sans régurgitations on dirait...j'ai peur qu'il ait déjà une oesophagite...mais beaucoup me disent que je me fais du souci pour rien et que je suis un peu trop négative...alors comment faire ? dois-je emmener mon petit aux urgences ? et va-t-on écouter ce que j'ai a dire là bas ? et surtout comment soulager mon bb ?[/quote:1a244495ab] coucou, jai le meme a la maison et ca commence seulement a aller mieux. deja ton pediatre est nul donc changes en !!! Dapres ce que tu decris ton bb a un RGO interne comme mon fils. Mathys est sous azantac , mottilium , homeo , gel de polysilane et lait ar. Le polisylane il la depuis 3 semaines car comme toi des que je lui mettais le bib dans la bouche il hurlait et mangeait presque rien.Des quil en a eu il mangeait mieux avec des pleurs mais beaucoup moins que sans. Et depuis le 23 il a commence a ne plus avoir de remontee acides (la dose dazantac a ete augmentee) mais il avait bcp de gaz et tres mal au ventre pdt le bib.sous les conseils de ma pediatre on a change de lait : il etait sous nutrillon ar et est passe au nidal AR et depuis aujourdhui ca va mieux il ne pleure que pour le rot (sauf ce soir) et na quasiment plus de gaz. Change de medecin et insiste pour que ton petit bout est le traitement qu'il faut. bon courage
chippyka 4 messages
chippyka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 09:40
merci bcp pour vos conseils... hier il y a eu un léger mieux ... il n'a pas pleuré toute la journée mais seulement lors de la prise des bib... manger reste difficile( 50ml max ) et pourtant il a faim... j'espère que ce traitement ( mottillium+gaviscon+lait AR ) va être efficace.En tout cas lundi nous irons voir un autre pédiatre en espérant qu'il n'est pas trop tard et que titou n'ait pas une œsophagite...Encore merci pour vos réponses...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:30
[quote:1d4a01aba4="chippyka"]merci bcp pour vos conseils... hier il y a eu un léger mieux ... il n'a pas pleuré toute la journée mais seulement lors de la prise des bib... manger reste difficile( 50ml max ) et pourtant il a faim... j'espère que ce traitement ( mottillium+gaviscon+lait AR ) va être efficace.En tout cas lundi nous irons voir un autre pédiatre en espérant qu'il n'est pas trop tard et que titou n'ait pas une œsophagite...Encore merci pour vos réponses...[/quote:1d4a01aba4] Coucou chippyka ! Alors ca a donné quoi ce rdv ? Comment va ton bébé ? Ici ca va on a arrêté le motilium et rien a changé ! elle n'a pas plus de remontées acides !!! nickel !! du coup je commence à zapper le phosphalugel de tps en tps ... Louloutte mange tjs autant, elle a terminé pour la première fois un pot de 200g de légumes hier midi ! En ce moment elle prend : Matin 240ml eau +8mes lait +3cc céréales Midi 200g légumes + 100g dessert infantile +50 à 110 ml lait Goûter 130g fruits +100g dessert infantile + 50 à 110 lait Soir 240ml eau +8mes lait+3cc céréales Elle termine pas tjs le gros pot de légumes le midi mais elle mange super bien ca fait bigrement plaisir ! Alors les filles ? Comment vont vos p'tits loups ? Qqn a des news de Séverine ?
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 09:16
bon ben me revoilà après quelques jours d'absence..... faut dire que bonhomme m'en a fait voir un peu de toute les couleurs.... vous vous souvenez je disais il y a dix jours que Lucas refusait de manger ses soupes que seul les yaourts l'interessait..... et ben le dimanche soir 25 janvier.... apres la sieste , Lucas a 39,5°. bon pas de panique un bain pour faire descendre, du doliprane, sirop pour la toux, et enfin voilà la soirée se passe puis direction le lit, et la cat , nuit horrible.... pas moyen qu'il dorme..... lundi reveil 39,5° de nouveau rebelottte doli et direction toubib.... qui me dis grosse rhino et poussé dentaire avec canine.... ok mardi idem, et mercredi chute de la température donc je me dis c bon on s'en sort, et ben non....... jeudi matin re re rebelote 39,5° donc je rappelle mon donc qui me dis que depuis dimanche c pas normal que la température ne baisse pas alors que il a doli et advil en alternance.... donc ECBU et prise de sang ( pas glop glop chez un bébé de 17 mois a faire) , resultat négatif pas d'infection bacterienne, donc on traite symptomatiquement la fievre..... vendredi matin il est a 38° deja une amélioration, mais reuse toujours de manger et dort axcessivement mal...... samedi matin, plus de température..... enfin, une semaine après ; l'appétit commence un peu a revenir et le sommeil s'améliore...... et des fesses qui commencent a prendre une jolie teinte bien rouge sur ceux ma BM qui vient m'aider ( car en plus au niveau professionnel je suis en plein déménagement de mon cabinet ) et me dis si tu veux je te le prend pour que tu te repose et lui ira prendre l'air de la montagne.... bref bonhomme est partit dimanche avec papy et mamie a la montagne, avec des fesses qui laissent entendre que les canines vont arriver..... je ne pensais pas que les canines pouvaient rendre nos bébés aussi malades...... voilà pour moi bisous a toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:21
Salut les filles, Alors comment vont les Rgo ?? Nous ca va, j'ai dit à mon toubib que motilium c'est comme si je pissai dans un violon On en reste au Mopral ça va très bien comme ça. Sinon 8kg020 et 67cm à 4 mois :lol: Dites celles qui ont eu le droit aux dents. Ca a mis combien de temps à percer ??? Au fait Gouaron, l'homéo pour son rhume c'est super :wink: Par contre il m"a refilé ses microbes :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:43
[quote:5968a4237d="Kusai"]Salut les filles, Dites celles qui ont eu le droit aux dents. Ca a mis combien de temps à percer ??? Au fait Gouaron, l'homéo pour son rhume c'est super :wink: Par contre il m"a refilé ses microbes :roll:[/quote:5968a4237d] Salut Kusai ! Alors pour les dents une fois la gencive percée faut compter deux semaines pour que la dent soit bien dehors ... par contre c'est long jusqu'au moment où tu vois le petit bouton blanc lol Pour le rhume j'avais essayé sur Amandine et nickel mais bon maintenant c'est nous qui l'avaons donc je commence le même traitement ! si au bout de 24h ca marche pas j'essaierai act*fed et eau de mer ! Tu as eu raison pour le motilium ! Amandine n'en prend plus depuis une semaine et franchement aucune différence ! Le phosphalugel je commence à enlever une cuillère par jour (sauf aujourd'hui j'ai zappé à midi et ce soir elle s'est endormie sur la toute fin de son bib de 240 lol elle l'a encore fini !!!) Ce matin elle pesait 7kg pour 67cm ! Trop cool ! Ca fait plaisir de voir le compteur grimpé quand même ! Le 20/01 elle était à 6.440kg !!! aaahhhh j'adooooorrrreeeee les bonnes nouvelles ! Eh qqn a eu des news de séverine ??? j'lai pas vu sur le fofo depuis euh l'an dernier :lol: Bonne nuit tout le monde !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:08
Coucou les filles ! Je m'interroge sur le choix du lait pour ma fille ... c'est sans doute une question stupide mais bon tampis :oops: Amandine est diversifiée depuis ses 5mois , depuis presque un mois, elle n'a plus de remontées acides dûes à son RGO aussi je me demande quel est l'intérêt de continuer avec un lait AR ..... Pour rappel elle prend : Matin bib 240ml + céréales Midi presque 200g légumes + dessert + lait Goûter 130g fruits+ dessert+lait Soir bib 240ml +céréales Elle est au Modila*c AR 2 ... une amie me disait que je pouvais la passer au confort plus 2 de chez modil*c aussi car elle n'a quasi plus de remontées acides ... Votre avis ? qqn a fait l'expérience ? Merci d'avance les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.