Mamans de bebes RGO (Page 30)

Discussions

Auteur
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 22:46
salut les filles! Aujourd'hui, c'était matinée chaude a 25°C a la maison, comme ça j'ai laissé Mathéo en couche pour qu'il puisse vomir en attendant le RDV de 16h30. J'ai bien hydraté sa peau après pour éviter les rougeurs. Il a vomit 4 fois ce matin et puis après avoir fait un énorme rot il fini par s'endormir. Donc le médecin a passé à la vitesse supérieure soit AZANTAC 1amp/jour c'est amer il déteste ça et de l'homéopathie 3gellule 3x/jours AETHUNSA CYNAPIUM TU NUX VOMICA j'hésite a lui donné direct comme nous car il ne veut pas de bib d'eau et comme je l'allaite c'est pas évidant de le mettre dans le lait. Voila pour le moment depuis sa première prise il y a 4h toujours pas de régurgitations, il a juste chouiné avant un gros rot ;) première fois que je nous change pas tous les 2 après le rot du soir enfin il est pas encore couché Je croise les doigts pour que se soit le bon traitement. :zen: Merci de votre soutien ça rassure et ça fait du bien de pas être seule dans ce cas :D Bisous et bonne nuit a toutes :cop:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 12:37
bonne nouvelle kryzal de voir qu'avec l'azantac tu aies passé une bonne journée.... pour l'homéopathie mets les granulle dans une pipette puis un peu d'eau et tu laisse fondren pour le lui donner a la pipette c'est la seule chose que tu puisses faire... gouaron, as tu essayé l'homeopathie pour les dents, car lucas a chaque pouss" dentaire gros rgo au galop, donc il a été mis sous homéopathie de 6 a maintenant tout les jours et les crises ont étét plus douces...... depuis un mois on a arrété et ca l'air de se passer correctement.... voilà sinon bohomme grosse rhino chopé a la creche , donc sous antibio car sinon chez lui ca due plusieurs semaine.... mais tout le reste est au beau fixe..... bisous a toutes
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 20:52
Coucou les filles! Bon bah le traitement a l'air efficace il vomit PRESQUE plus. Pour l'homéo j'ai tester de lui en mettre une sur les lèvres et il joue avec puis après il l'avale avec une petite gorger de mon lait direct au sein donc bah je vais continuer comme ça. bon les bavoir il en use toujours autna mais ca va j'ai la dose maintenant. bises bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:33
[quote:fdcd5a5bb2="gouaron"]Salut à toutes ! Verdict [color=red:fdcd5a5bb2]-280g en une semaine[/color:fdcd5a5bb2] !!! [/quote:fdcd5a5bb2] Coucou les filles !! Pour me rassurer, j'ai appelé la pédiatre ... bah elle était mille fois plus paniquée que moi !!! attérée !!! C'est trop de poids perdu en peu de temps => GAVAGE pendant une semaine !!! Je dois lui proposer plus souvent à manger quite à passer à 4 repas et 2 collations ! Histoire qu'elle se "remplume" un peu car elle est limite à l'IMC ! Je reste cool (j'essaie au moins) vu qu'hier elle a bien mieux mangé ainsi que ce matin (210ml lait+céréales)... C'est vrai qu'elle dort pas mal en journée ca m'ennuie mais faut aussi qu'elle récupère de sa rhino ! Pfff que de soucis !!! mais bon c'est aussi çà les joies d'être maman ! Sinon son reflux est stable c'est correct ! elle a les dents du bas qui la chatouillent sérieux !! pourvu qu'elle sorte vite !!! J'espère que vos p'tits loups vont bien ... Bonne journée !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:14
Coucou tout le monde ! C'est pas l'affluence ces temps-ci ! Vous êtes partis où ?:!? lol Bon je viens vous donner les dernières news concernant Amandine ! Alors depuis vendredi mademoiselle dévore !!! mais quand je dis dévore c'est pas du chiqué lol ! Alors le matin en moy 210ml lait+céréales (sur 240 c très bien) Midi 130gr légumes +100g fromage blanc + 100ml lait (un vrai record lol) Goûter 130gr fruits + 100g fromage blanc + 100ml lait Soir 210 à 240ml lait +céréales Franchement j'pense qu'elle rattrape le peu qu'elle a mangé pendant sa rhino, j'ose espérer un résultat demain sur la balance sinon j'me pends (p'être pas quand même mais si elle a rien pris en mangeant comme çà la péd risque de mal le prendre lol) J'vous tiendrai au courant, je pense aller à la pmi demain matin pour me rassurer avt le pédiatre à 17h ! Sinon niveau reflux ca va tjs bien ! Qqs régurgitations par çi par là, on entend encore qqs remontées qu'elle ravale mais rien de douloureux ! cool ! Alors vos loulous ? Quoi de neuf ? Bonne journée !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:53
Hello, Je passe vite fais, j'en ai marre, rien ne calme vraiment Ezio pour ses gencives. Il a tellement mal qu'il ne mange presque pas (hier tétée à 9h puis 1 sein à 18h30, puis tétée à 21h / aujourd'hui tétée à 4h15 à peine un sein à 9h puis tétée à 13h) Je vais appeller la PMI pour voir s'ils ont pas un truc Sinon son Rgo se porte bien (c'est au moins ça) Gouaron, je parie qu'elle a repris Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 14:33
[quote:8bed57f6c8="Kusai"]Hello, Je passe vite fais, j'en ai marre, rien ne calme vraiment Ezio pour ses gencives. Il a tellement mal qu'il ne mange presque pas (hier tétée à 9h puis 1 sein à 18h30, puis tétée à 21h / aujourd'hui tétée à 4h15 à peine un sein à 9h puis tétée à 13h) Je vais appeller la PMI pour voir s'ils ont pas un truc Sinon son Rgo se porte bien (c'est au moins ça) Gouaron, je parie qu'elle a repris Biz[/quote:8bed57f6c8] Salut Kusai ! Tu as essayé quoi pour ses dents ? Moi le truc qui la calme pas mal (y en a plusieurs en général j'enchaine car elle est hypersensible à la douleur) : => granules de chamomilla 9ch 5 par prises => une dose de doliprane =>grattage de la gencive avec une cuillère en métal (je mets la cucu verticale et je gratte elle adore!!) =>gel à la sauge de wel*da =>anneau de dentition au frigo Si Ezio pleure quand tu le couches passes lui Borax 9Ch (demande le en poudre c plus facile)!! Amandine pleure moins depuis qu'elle a un collier d'ambre (liée ou pas ???? mais je constate...) Elle est mieux dans les bras comme quand elle a une oesophagite = portage la journée ! Courage je sais que c'est dur !!! J'te dira çà demain pour le poids mais je pense comme toi !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 15:35
Re J'ai chamo 5CH (mon homme va ramener du 9CH) doliprane (comme si je pissais dans un violon) aspégic (un peu mieux) anneau (un peu grand) nos doigts (on a mal aussi) des cuillères souples au congel (en ce moment il en veut pas) gels (delabarre, weleda, sanofi) effet 0 et LES BRAS :) hier on a passé notre tps à se le passer et là il est dans l'écharpe
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 15:55
Re ! Ah là oui effectivement ca devient bien compliqué !!! rien de rien ne le calme ?? bouh !!! S'il est agacé, colérique du fait de la douleur, tu peux essayer borax 9ch (5gr par prise ou en trituration c-à-d en poudre avec une cuillère mesure directement sous la langue sans diluer dans l'eau) pareil tu peux aussi demander chamo en trituration c plus concentré ! Courage !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 21:10
Merci on essaie advil, borax et chamo en 9CH je viens de broyer le borax et je prie!!!! il ne mange que la moitié de ce qu'il prend d'habitude, il est épuisé (on a quand meme réussi à caser 3h30 de sieste dans l'écharpe
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 21:40
je vois que c'est la cata pour tout le monde..... pour nous lucas m'en fais de belle en ce moment.... j'ai fais un post qui a comme titre attitude bizarre mais je vous le mets en copier coller, car là je seche complet..... [i:54e2f18c27] alors lucas depusi qq jours est entré dans sa phase du NON!!!! a cela rien de dramatique.... le soir depuis 3 a 4 jours, il refuse de manger sa soupe, mais un yaourt ou un bib de lait oui...... et depuis hier soir, il refuse completement de manger, ni soupe ni yaourt , ni bib, rien que dalle.... alors que le matin il devore son bib, a midi il fait son repas du tonnerre; et a 16h ses 2 yaourts..... que dois je en conclure..... de plus il est sur la fin d'une rhino.... je veux bien croire qu'il y ai un lien, mais a ce moment la il refuserait aussi ses repas du matin et de midi.... il a en tout 12 dents, ( les incisives et les 4 prémolaires).... et il machouille tout..... serait ce une canine qui pointe????? je ne sais pas trop quoi faire?????[/i:54e2f18c27]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 21:46
Moi je n'en suis qu'au début mais Ezio ne mange plus grand chose depuis 2 jours. Il me fait que 2 vraies tétées à 4h et à 20h30 et 2 toutouilles en journée ça fait lèg' alors qu'on tournait à 5 tétées Gouaron MERCI Borax est mon ami :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 10:18
Coucou les filles ! Bon pas de bol pmi fermée ce matin pas de permanence !!! je dois attendre le verdict du pédiatre cette pm (rdv à 17h15)... je vais y aller sans trop d'appréhension car en repensant à ce qu'elle mange depuis vendredi dernier ca devrait le faire !! Je vais essayer un peu d'homéo pour son rgo (ma pédiatre est anti-homéo mais bon j'ai vu que sur les dents ca la soulage donc pkoi pas sur le rgo !) je vais les prendre surement ce soir à la pharmacie (aethusa cynapium 5ch + nux vomica 5 ch 10granules de chaque à répartir sur la journée) :arrow: Alors Kusai ! Ca s'est passé comment hier ? Mieux avec Borax ou pas d'amélioration ? :arrow: Audemas : j'ai eu le souci avec Amandine à la fin de sa rhino elle mangeait plus bcp ... c'est revenu qqs jours plus tard mais bon c'est vrai que les dents ca les travaille sec !!! Pour son rhume avec perte d'appétit tu peux essayer sambuccus en 4 ou 5 ch avant les repas... on sait jamais ! En attendant, je vais coucher ma puce, elle a pourtant dormi 12h de rang sans réveil ni rien mais a déjà sommeil (elle a fait 20h15 - 8h35 d'une traite et d'hab la sieste du matin c'est plus vers 11h mais bon... elle semble fatiguée aujourd'hui !! les dents ??? y a les quatres du bas qui travaillent pffff c'est long quand même !!!) Et Séverine ? Comment va Timéo ? Ca fait un bail qu'on a plus de news !!!
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:36
Bonjour a toutes! J'espère que vos bébés vont bien! Cela fait 1 semaine que math prend son traitement et ça va vraiment mieux. Il vomit 1 ou 2 fois par jour et des toutes petites quantités. Il se réveil plus en dormant meme si il se tortille toujours dans tous les sens. Bises et bonne journée a vous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:46
Coucou ! Alors bilan de la visite des 6 mois chez la pédiatre : Amandine a [b:e86f358958]GROSSI[/b:e86f358958] !!! Elle a [color=red:e86f358958]repris 350g en une semaine[/color:e86f358958] !!!! TROP COOL !!! Sinon pour le [u:e86f358958]traitement on diminue [/u:e86f358958]... on commence par enlever le motilium on verra bien si ca fait une différence ou pas ... si nickel au bout d'un bon moment je dois donner le phosphalugel une fois sur deux puis on enlèvera l'azantac (juillet ou marche) Niveau repas elle dévore tjs autant : moins les légumes elle prend 100g mais tjs 100g fromage blanc et 100ml de lait / je dois augmenter jusqu'à 200g de légumes jusqu'à ses 8 mois (à partir de 8 mois on ajoute viande/poisson) ; goûter on ne change rien tjs 130g fruits + 100g fromage blanc+100ml lait ; matin et soir bib 240ml lait+2cc céréales (passer à 270ml dans peu de tps vu qu'elle les termine presque tous) Voilà ! Ah si elle est en pleine poussée dentaire !!! (j'avais pas remarqué !!! j'dois lui donner du doli quand elle a mal ! la blague ca fait un bail que ca travaille ... vive l'homéo !) Courage les filles ! Bonne nuit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.