Mamans de bebes RGO (Page 26)

Discussions

Auteur
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 14:33
re coucou! :arrow: Kusai, merci pour ta réponse! Je vais donc prendre mon "mal" en patience! (parce que bon, dans l'histoire, c'est quand meme mon loulou le plus à plaindre!) bises à toutes!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 16:44
slt !! bon ben pour nous l'RGO n'est finallement pas passé..bon c'est sure que pour mon loulou c'est moins sévère que chez vous mais quand même, là il ne semble plus avoir trop mal mais je viens d'aller chez le médecin pour autre chose, elle l'a pesé et on s'est apercu que en 3 semaine il a peine pris 200g (alors qu'il aurait dû en prendre au moins 400), elle m'a dit que pour le moment ce n'est pas trop inquietant parce que lles 1ers mois il est parti en flêche mais qu'il fallait qu'il prenne encore 200G en 2semaines...pfff je ne sais pas comment faire...il faut que je recommence le traitement motillium et gaviscon et puis je vais essayer de lui donner encore plus de tétées.... bon j'espère que chez vuos ça va !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 17:21
[quote:2853083f06="aufau"]slt !! bon ben pour nous l'RGO n'est finallement pas passé..bon c'est sure que pour mon loulou c'est moins sévère que chez vous mais quand même, là il ne semble plus avoir trop mal mais je viens d'aller chez le médecin pour autre chose, elle l'a pesé et on s'est apercu que en 3 semaine il a peine pris 200g (alors qu'il aurait dû en prendre au moins 400), elle m'a dit que pour le moment ce n'est pas trop inquietant parce que lles 1ers mois il est parti en flêche mais qu'il fallait qu'il prenne encore 200G en 2semaines...pfff je ne sais pas comment faire...il faut que je recommence le traitement motillium et gaviscon et puis je vais essayer de lui donner encore plus de tétées.... bon j'espère que chez vuos ça va !!![/quote:2853083f06] Coucou aufau ! Alors je vais essayer de te rassurer : ma fille a été pareil à un moment elle a moins pris (en moyenne elle prend rarement plus de 400g en un mois !) l'essentiel c'est que la prise de poids soit régulière ! S'il a bcp pris un mois le suivant il prend moins mon pédiatre m'avait dit que ca n'avait rien d'alarmant ! (entre poids sortie clinique et 1er mois +1kg / entre 1 et 2 mois : prise 400g)... Faut voir sa courbe et comment il est ! s'il est tjs tonique, joue, évolue bien malgré une prise de poids modeste faut pas t'en faire ! il reste encore 2 semaines en plus ne stresse pas !!! Y a eu un moment où ma pédiatre m'envoyait le faire peser toutes les semaines : bah j'ai vu par moi même que certaines semaines elle prenait 100g d'autres où elle prenait 200g voir 230g !!! nan franchement reste zen !!!(enfin essaie au moins !) et reparles nous en dans 2 semaines ! Nous le rgo est stable depuis un mois avec la sortie des dents ca galère un peu mais bon elle a pas mal mais je l'entends ravaler et qqfois recracher ... de tte façon ca passera un jour l'essentil est qu'elle n'est pas mal (ou pas trop !!!) D'ailleurs en parlant dents, qqn a un truc pour aider à percer la gencive (à part le coup du morceau de sucre évidemment !!!) je sens ses 2 dents du bas très nettement sous la gencive et elle a mal +++++ (je lui donne chamomilla granules + doliprane et elle hurle encore !!!) merci les filles !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 18:15
Dis gouaron tu as un petit anneau qui atteint les 2 dents que tu sens ?? qu'elle se jette dessus tu parles de doliprane, tu ne prends pas d'aspégic ?? Sinon les trucs de gd mere c'est le sucre ou le dos d'une cuillère
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:17
[quote:4bef15dff0="Kusai"]Dis gouaron tu as un petit anneau qui atteint les 2 dents que tu sens ?? qu'elle se jette dessus tu parles de doliprane, tu ne prends pas d'aspégic ?? Sinon les trucs de gd mere c'est le sucre ou le dos d'une cuillère[/quote:4bef15dff0] Coucou kusai ! Bah oui elle le mord mais bon !!! Doliprane je lui donne ca c'est ma pédiatre qui m'en avait prescrit quand elle a eu ses vaccins ! Je verrai bien ! bonne soirée !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 08:49
bonjour les mamans de bébé rgo j'avais une question pour celles qui en avaient l'habitude, ma fille n'a jamais vomi jusque là elle avait un rgo interne, mais nous avons fait ses rappels de vaccins avant hier et ce matin elle m'a fait un mégo vomi en jet est ce que les vaccins aggravent le rgo ? quelles sont vos expériences ? merci les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 10:45
[quote:e0f8d66a68="louloucox"]bonjour les mamans de bébé rgo j'avais une question pour celles qui en avaient l'habitude, ma fille n'a jamais vomi jusque là elle avait un rgo interne, mais nous avons fait ses rappels de vaccins avant hier et ce matin elle m'a fait un mégo vomi en jet est ce que les vaccins aggravent le rgo ? quelles sont vos expériences ? merci les filles[/quote:e0f8d66a68] Coucou louloucox ! Alors je dirai OUI les vaccins accentuent le rgo ! A chaque série de vaccins ma fille faisait des oesophagites !! Depuis qu'elle a le traitement à l'azantac (équiv. raniplex ampoule) c'est nickel ! pas d'oesophagite aux vaccins des 4 mois mais bcp plus de remontées pendant 2/3J ... Ca redevient "normal" après 72h en gros ! Courage c'est un moment à passer !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 18:24
coucou les filles ! je viens vous donner des news d'Amandine : elle a le nez un peu moins pris, il coule c'est déjà mieux ! Elle a tjs sa grosse toux par moments mais tjs pas de fièvre ! Je continue les lavages de nez et suppo de coquelusédal matin et soir mais bon ... j'irai bien voir le médecin quand même car ca la gène pour dormir !(ma pédiatre ne veut pas la voir "c'est viral elle a pas de fièvre et n'a rien changé dans son comportement" qqfois ca m'énerve d'entendre çà mais elle n'a pas tort non plus !) Ca risque de durer longtemps encore ??? Elle disait une bonne semaine vu qu'elle a une grosse toux ! c pénible la journée car elle arrive pas à dormir coucher et la nuit elle galère pour se rendormir ! Pffff vivement le printemps lol Courage à celles qui galèrent avec le rgo ici c'est stable ! P.S : Amandine ne pleure plus de ses dents depuis le collier d'ambre ! Magique ?!?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 12:12
coucou bon ben je viens donner qques nouvelles d'Amaury (mon bébé) c'est pas la grande forme ! hier il a passé sa journée à pleurer et à geindre...il avait vraiment l'air de souffrir en plus !!! j'espère que ça va vite se calmer....bizzz à toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:29
salut c'est encore moi...vous faites la greve du post ou quoi?? lol bon depuis vendredi il n'a plus l'air de souffrir autant mais il ne mange toujours pas beaucoup et depuis hier il semble avoir la voix enrouée....pffffffff @plus bz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 17:40
[quote:1a802abb34="aufau"]salut c'est encore moi...vous faites la greve du post ou quoi?? lol bon depuis vendredi il n'a plus l'air de souffrir autant mais il ne mange toujours pas beaucoup et depuis hier il semble avoir la voix enrouée....pffffffff @plus bz[/quote:1a802abb34] coucou aufau ! Ici on boude pas on est dans la gastro (parents) amandine est tjs dans son rhume+toux ... j'ai appelé ma pédiatre qui m'a dit de continuer les suppo de coquelusédal sauf si elle a de la fièvre (elle a en plus la peau du coin interne de l'oeil gonflé et rouge ...) j'attends qu'elle se réveille pour prendre sa temp ... Cool si ton p'tit loup va mieux ! pourvu que ca dure !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 10:15
Salut les filles ! Alors que devenez vous ? Et vous loulou ?? Ici Amandine va pas trop mal : rgo stable, mange bien (merci la diversification ! mais bon elle ne veut plus de lait "normal" elle veut du goût lol) et va plus tarder à sortir les dents du bas ca blanchit lol ! Rdv chez le pédiatre le 27, on verra ca que ca donne mais j'ai eu l'occasion de la faire peser elle avait déjà pris 400g !!!(elle a tjs cette grosse toux tantôt sèche tantôt grasse ... pff j'en ai marre ! ma pédiatre trouve ca urieux que sa toux ne passe pas faut que je continue de surveiller tempé+si elle siffle ou mange plus et continuer les suppo bref rien de neuf ! mon médecin traitant m'a dit la même chose ! :cpa: Bon je vous laisse un peu la parole ! à très vite d'avoir de vos nouvelles !
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 11:46
bonjour les filles! Mathéo a était diagnostiqué hier comme ayant des RGO et une œsophagite. Du coup je vous rejoins. cette nuit, il s'est réveillé 1 fois à 2h alors qu'il fait ses nuit depuis 3 semaines. Sous motillum et gaviscon depuis hier après midi, on verra si le traitement fait effet. J'espère juste qu'il ne souffre pas trop car le voir hurler après une tété ça fait mal au cœur. bises a bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 11:52
[quote:90395f8548="krizallyde"]bonjour les filles! Mathéo a était diagnostiqué hier comme ayant des RGO et une œsophagite. Du coup je vous rejoins. cette nuit, il s'est réveillé 1 fois à 2h alors qu'il fait ses nuit depuis 3 semaines. Sous motillum et gaviscon depuis hier après midi, on verra si le traitement fait effet. J'espère juste qu'il ne souffre pas trop car le voir hurler après une tété ça fait mal au cœur. bises a bientot[/quote:90395f8548] Coucou ! Bienvenue sur ce post ! Tu verras icic on est toutes passé par des galères à cause du rgo ... n'hésite pas à nous faire part des hauts et bas de ton bébé ! tu trouveras tjs soutien et écoute ... les filles sont vraiment super !!! hein les filles ? Bon je vais essayer de manger un morceau (j'ai chopé la gastro lundi grrr heureusement c'était une grosse ! ouf ) Bizzz à bientôt !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 12:14
bonjour à toutes bienvenue krysalide comme toutes je vois que tu commences les joies de motilium et gaviscon, pour ma puce ce traitement n'a été efficace qu'aprés une semaine de mopral et depuis je croise les doigts (à part les vaccins qui ont entrainés de gros renvois) tout se passe pour le mieux meme le gaviscon qui au début était super dur à passer (elle hurlait la pauvre) elle le prend volontiers ! pour ce qui est du motilium on a du bol j'ai la chance d'avoir une fille qui ne réclame jamais ses bibs à corps et à cris, elle attend patiemment que ça soit l'heure du coup je peux largement lui donner un quart d'heure avant (en plus elle aime ça) et apprend elle attend son petit quart d'heure tranquilou ! Comme tout va bien avec le traitement j'espère que le médecin me donnera le feu vert début février pour passer à 4 bibs parce que vu que ma minette fait des nuits de 10h / 10h30 d'affilée c'est la galère pour passer les 5 bibs par jour ! bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.