Posté le : 22-02-2008 à 09:14
coucou,
comme l'a bien dit VALAIS, les bébés ont besoin de décharger leur énergie, le stress de la journée... nous on est aussi plus susceptibles et plus fatigué(e)s à cette heure la. Moi, mon ptit père a 1 mois et demi et il commence a se calmer à ce niveau-la.
Ce que je fais quand il pleure, je lui parle, je lui dit "bah alors, vas-y, raconte-moi tout, t'as fait tout ça aujourd'hui???bah oui mon ptit père, vas-y, lache toi!", surtout il faut lui parler calmement, logiquement ça la calme!
T'inquiete pas, ça va passer! Par contre si c'est les colliques, y a pas de remèdes: certains bébés vont se calmer avec les massages du ventre, d'autres si on les met sur le ventre en les berçant...moi c'etait l'echarpe aussi, il finissait par s'endormir paisiblement!
J'espere que la situation va se calmer bientot...moi j'en pleurais quand il avait les colliques, c'est dur de voir son ptit souffrir et de pouvoir rien faire!
Quant a la vie de couple, c'est pareil, faut attendre que bb aille mieux, t'inquiète pas, il va prendre un rythme bientot et tu pourras retrouver ton mari!Les retrouvailles n'en seront que meilleures!!!!!!!!!! :wink: :wink: