Les pleurs du soir

Discussions

Auteur
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 08:23
Bonjour, Voilà, mon petit à juste un mois. Tous les soirs de 17h à 21h, c'est des pleurs des pleurs et encore des pleurs! Il a beau être propre et avoir bien mangé, les pleurs sont toujours là. Pour le calmer, la seule solution trouvée: le prendre dans nos bras! sauf que c'est pas toujours facile à faire surtout que les adultes doivent bien eux aussi passer à table à un moment donné. Du coup, les repas sont pris à vitesse grand V et on ne se raconte même plus notre journée avec mon mari tellement les cris nous stressent. Bref, je voulais savoir si vous avez ou avez eu pour votre enfant les cris du soir et comment vous les avez gérés. Durent-ils longtemps? le fait qu'il pleure ne me dérange pas mais c vrai qu'à cette heure de la journée j'aimerai retrouver enfin un peu mon mari qui rentre HS du boulot...
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 08:46
salut ecoute mon petit bout aussi pleure san arret et la j ai passer deux nuit blanche car il pleure sans cesse mais bon i doit avoir des collique je pense car i se tortille dans tout les sens.j ai du mal a suporter ses cri des foi c ets dur et fatiguant j en ai pleurer tout le nuit presque alors je comprend tres bien se que tu veut dire.bonne chance pour la suite.bisous
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:14
coucou, comme l'a bien dit VALAIS, les bébés ont besoin de décharger leur énergie, le stress de la journée... nous on est aussi plus susceptibles et plus fatigué(e)s à cette heure la. Moi, mon ptit père a 1 mois et demi et il commence a se calmer à ce niveau-la. Ce que je fais quand il pleure, je lui parle, je lui dit "bah alors, vas-y, raconte-moi tout, t'as fait tout ça aujourd'hui???bah oui mon ptit père, vas-y, lache toi!", surtout il faut lui parler calmement, logiquement ça la calme! T'inquiete pas, ça va passer! Par contre si c'est les colliques, y a pas de remèdes: certains bébés vont se calmer avec les massages du ventre, d'autres si on les met sur le ventre en les berçant...moi c'etait l'echarpe aussi, il finissait par s'endormir paisiblement! J'espere que la situation va se calmer bientot...moi j'en pleurais quand il avait les colliques, c'est dur de voir son ptit souffrir et de pouvoir rien faire! Quant a la vie de couple, c'est pareil, faut attendre que bb aille mieux, t'inquiète pas, il va prendre un rythme bientot et tu pourras retrouver ton mari!Les retrouvailles n'en seront que meilleures!!!!!!!!!! :wink: :wink:
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:08
Ma petite Léa a 15 jours aujourd'hui et c'est la même :shock: Elle pleure le soir de 9 heures à 1 heure voir 2 heures du mat... et elle n'arrête pas... Par contre quand elle fait ça elle dort sans s'arrêter jusqu'à 7 heures du mat. Et si elle dort en début de soirée jusqu'à minuit elle tête vers 3 ou 4 heures du mat :) Il est clair que c'est super fatiguant (en + je l'allaite...). Le papa reprend le boulot lundi (le pauvre)... Vivement ses 3 mois :D
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:20
moi aussi, ma puce ne déroge pas à la règle ! De 18h à 23h, elle est chiante ! Ce qui la calme assez souvent c'est la balancelle. On la met dedans et ses paupieres deviennent de + en + lourde jusqu'à l'endormissement. Le problème c'est que dés qu'elle dort, je la sort de là car comme elle n'a que 2 mois elle ne tient pas encore bien assise et donc elle est un peu tordu la dedans. Je la pause donc dans son lit ou dans le transat pour qu'elle soit mieux installée mais bien sur au bout de 5 min elle se réveille. Ce n'est donc pas la solution idéale mais ça me laisse au moins le temps de manger !
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 14:01
Bonjour les filles, toutes dans le même bateau à ce que je vois !!!! Notre petit Mathyas a beaucoup pleuré jusqu'à ses 1 mois, comme vous ça commençait vers 18/19 H pour finir vers 1/2 H du mat ..... C'est dur !!! Nous avons dû passer au biberon car j'avais un problème avec mon lait et jusqu'à ce WE ça allait un peu mieux puis ça a recommencé.... Nous avons vu le pédiatre hier et il met ça sur le compte des coliques et des gencives.... Mathyas aura 2 mois demain. Mais il ne nous a pas donné de solution mis à part le Débridat que nous avons beaucoup de mal à lui faire prendre. Notre petit Lou étant constipé, il nous a conseillé de faire 2 bibs d'hepar pendant une semaine pour lui faire sortir les gaz et aller à la selle. On va bien voir..... Attention il ne faut pas donner trop d'hepar ! La solution qui marche relativement bien pour le calmer est de le mettre sur mon épaule ou de marcher. Mis a part ça, j'ai pas de système D. J'ai essayé les massages sans grand résultat. Je crois qu'il faut que ça passe et suis d'accord avec la théorie des pleurs d'angoisse du soir. Nous n'avons rien de mieux à faire que d'être à leur coté, de les rassurer et leur dire qu'on les aime. Je pense que c'est la meilleure des thérapies !!! Bon courage les filles....
cricridu65 11 messages
cricridu65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 18:13
Bonsoir je suis une jeune maman d'une petite fille Lilou qui a 3mois. J'ai été et suis encore quelques fois angoissé quand arrive le soir surtout quand mon mari part au travail. Je pense que ces pleurs sont normaux et que c'est soit disant"l'angoisse du soir"pour le jeune enfant. Il faut le prendre et le rassuré mais pas facile quand on est crevé... J'ai l'impression que c'est par période pour ma fille car quelques fois elle pleure s'en cesse la journée et le soir est tranquille. Les bébés sont un mystère parois. Mais j'ai appris par mon pédiatre que les bébés sont très colériques cad quand ils ont les fesses propres et qu'ils ont mangés, qu'ils ne sont pas fatigués et bien c'est la colère et la il faudrait les laisser pleurer et leur expliquer que maman revient quand tu sera calmer. D'après mon médecin ils s'arrête de respirer durant 5secondes mais ne peuvent pas s'étouffer car leur glotte se referme. Il ne faut pas céder et laisser faire car les bébés sont trés malins et comprennent les choses aussi bien qu'un adulte Voila en espérant vous rassurer et vous informer
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:26
Heu moi le mien me le fait de 13h30 à 15h30 c'est normal? :?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 20:31
le mien mis a part quand c'est les colliques qui l'embete!! pleure egalement le soir par angoisse et je m'en suis rendu compe car dés que je le met au lit sa respiration est haletante!!alors je lui parle; le rassure et surtout je lui prend le bain le soir car ca le fatigue et il dors mieux!!!!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:16
moi aussi mon fils pleurait le soir depuis le retour de la mat' mais il avait des coliques, donc pour le moment je pense pas qu'il soit angoissé. Ma belle mere a decreté qu'il a peur du noir et qu'il fallait qu'il dorme avec une veilleuse, le fait que moi je sois pas d'accord elle s'en tape, du coup elle va lui acheter sa veilleuse ce matin, m'en fout elle est pas prete de servir lol.
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:04
A ce que je vois y'en a pas beaucoup qui passent à travers nous aussi on a eu le même problème et dans un bouquin que je trouais super bien fait ( le larousse de la grossesse, qui parle de tout jusqu'aux 4 mois du bébé :) ), j'avais lu que les pleurs du soir sont quasis inévitables, du coup je les attendais et ils sont arrivés, mais ça n'a pas duré longtemps. c'est juste le temps que bébé se décharge de l'énergie accumulée en journée,(même si il passe son temps à dormir) Moi je le laissais pleurer, mais j'avoue que je craquais parfois et allais le chercher, :oops: :oops: en tout cas, ça a duré quoi? 2 semaines entre ses 4-6 semaines et depuis plus rien. en tout cas bon courage, parceque c'est vrai que dans ses moment là, la vie de couple :twisted: :twisted:
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 10:19
[quote:4366e3bcd3="sevegf"]Bonjour, Voilà, mon petit à juste un mois. Tous les soirs de 17h à 21h, c'est des pleurs des pleurs et encore des pleurs! Il a beau être propre et avoir bien mangé, les pleurs sont toujours là. Pour le calmer, la seule solution trouvée: le prendre dans nos bras! sauf que c'est pas toujours facile à faire surtout que les adultes doivent bien eux aussi passer à table à un moment donné. Du coup, les repas sont pris à vitesse grand V et on ne se raconte même plus notre journée avec mon mari tellement les cris nous stressent. Bref, je voulais savoir si vous avez ou avez eu pour votre enfant les cris du soir et comment vous les avez gérés. Durent-ils longtemps? le fait qu'il pleure ne me dérange pas mais c vrai qu'à cette heure de la journée j'aimerai retrouver enfin un peu mon mari qui rentre HS du boulot...[/quote:4366e3bcd3] Coucou Quand je te lis je me revois il y a 1 an en arrière, ma puce était pareil mon mari et moi on ne pouvait pas partager un repas ensemble on se couchait pas ensemble car la petite pleurait et il fallait essayer de l'a calmer, on ne pouvait jamais l'a posé que ce soit le jour ou la nuit. On l'a laissé pleurer aussi mais elle se calmait pas!!!! :x Ca a duré 2 mois pour qu'elle arrête et s'endorme seule dans son lit, elle a fait ses nuits à 4 mois. Les pleures du soir c'est normal, ton petit bout se vide de son "stress" et aux coliques. Bon courage en tout cas.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 18:45
Merci à toutes, On partage les mêmes petites galères à ce que je vois. Allez, un petit sourire de nos petits bouts et ça repart! Ils sont tellement beaux!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 08:02
[color=blue:83eadd6926]quand vous dites que vous les laisser pleurer, dans leur lit avant de dormir, combien de temps? parceque j'y arrive pas, c'est 10 min.... 1/4 d'h mais rarement plus, desfois 20 min, mais c'est le bout du monde!!!! après je craque et je vais la chercher, elle à les yeux tous mouillés. et c'est pareil dans la journée pour les siestes.... qu'est-ce que je dois faire, je crois que je m'y prend mal.... :? [/color:83eadd6926]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 09:17
[quote:f98df8f2a7="moimoitte"][color=blue:f98df8f2a7]quand vous dites que vous les laisser pleurer, dans leur lit avant de dormir, combien de temps? parceque j'y arrive pas, c'est 10 min.... 1/4 d'h mais rarement plus, desfois 20 min, mais c'est le bout du monde!!!! après je craque et je vais la chercher, elle à les yeux tous mouillés. et c'est pareil dans la journée pour les siestes.... qu'est-ce que je dois faire, je crois que je m'y prend mal.... :? [/color:f98df8f2a7][/quote:f98df8f2a7] Mais non, tu ne t'y prends pas mal! Personnellement, je ne laisse pas pleurer mon petit lorsqu'il a les pleurs du soir (sauf pour passer à table 15 mn) car je sens trés bien que mon bébé va pas bien et qu'il a besoin de nos bras. si je le laisse pleurer, il ne s'arrête pas (j'ai tenté, c'est horrible et tout le monde est malheureux). Par contre, la journée c'est différent, il m'arrive de le laisser pleurer car ça ne dure jamais plus de 5 min, il se calme tout seul; ce n'est pas les mêmes pleurs ni pour les mêmes raisons.Des mini caprises pour dire: maman je suis là!! Allez courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.